Nyny,
Je suis triste de lire ton message.
J'ai vu dans ce que tu as écris ressortir trois problèmes : les pb financiers, la routine et son côté casanier.
Pour les problèmes financiers, je te donnerai comme conseil d'établir des règles claires qui vous laissent une marge de manoeuvre à chacun et ne vous étouffe pas. Par ex, avoir chacun un compte sur lequel vous recevez votre salaire et faire un virement sur un compte commun (proportionnel au salaire de chacun) pour payer l'emprunt de la maison, les courses ... vous permet d'avoir un peu de liberté. A toi ensuite de voir tes priorités pour l'argent qu'il te reste sur ton compte (même si ce n'est que quelques dizaines d'euros), entre les sorties, les extras pour bébé, des vêtements pour toi ...
Pour le reste, les popines ont donné de bons conseils : vous faire offrir des vacances (on trouve des choses raisonnables sur internet) ou même juste une nuit en chambre d'hôte pendant que tes parents profitent des jumeaux si c'est possible; lui écrire une lettre ...
Une dernière petite idée qu'une popine m'a donnée : avoir chacun une petite boite où vous mettez ce que vous aimeriez et à l'autre de choisir un papier lorsqu'il a envie de faire plaisir. Ca peut être matériel mais aussi juste un massage, deux heures à flaner ensemble en ville, un dîner en tête à tête ...
Je t'envoie plein de bisous
Stéphanie