J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille

oh ma Drielle faut pas etre triste comme ça... je te prete un peu Malaury si tu veux... tu seras pas déçue... :wink:

Merci Marie, c'est quand tu veux. ;)

Novaoui, si tu savais les regards compatissants, voire carrément effrayés :shock: auxquels j'ai eu droit quand j'ai annoncé que j'attendais un troisième garçon...Je crois que pour la plupart des gens (bien entendu, pas tous), l'idéal, c'est d'avoir des enfants des deux sexes. Personnellement, je ne leur en veux pas, puisque c'est ce que j'aurais voulu, moi aussi...

Je comprends très bien ce "manque" de fille, car je le ressens aussi.

Pour moi, c'est indiscutablement lié à ma relation difficile avec ma mère (trop envahissante avec ses pb, trop fragile, pas assez à sa place de mère), que j'aimerais sans doute "réparer" en ayant une relation plus zen, plus détendue et moins égoïste avec ma fille.

Quelque part, c'est moi que j'aimerais câliner et voir grandir sans angoisses. Voilà mon analyse perso.

Et puis au-delà de ça, il y a aussi le fait que j'appartiens à une "lignée" de femmes, et que je me dis que si je n'ai pas de fille, eh bien cette lignée s'arrêtera à moi. Finie la transmission mère-fille. Ca, c'est plus difficile à expliquer. Je ne m'inscrirai plus dans une continuité en quelque sorte.

Alors, pourquoi pas adopter, si la nature ne te donne pas de fille? Le lien mère-fille (ou mère-fils), c'est avant tout de l'amour...

Je suis d'accord avec les filles pour ce qui est du travail psy que tu pourrais faire sur toi pour dénouer ce malaise.

Bon courage et plein de bises.

Louve

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Drielle a dit:
Novaoui, si tu savais les regards compatissants, voire carrément effrayés :shock: auxquels j'ai eu droit quand j'ai annoncé que j'attendais un troisième garçon...Je crois que pour la plupart des gens (bien entendu, pas tous), l'idéal, c'est d'avoir des enfants des deux sexes. Personnellement, je ne leur en veux pas, puisque c'est ce que j'aurais voulu, moi aussi...
Sans compter les gens qui ne comprennent pas qu'on en ai voulu un troisième alors qu'on avait déjà un garçon et une fille. Comme si la mixité dans la fratrie était une fin en soi et que deux enfants du même sexe ça faisait une redite. Moi ça m'agace souverainement quand on me dit que j'ai le choix du roi. Chloé aurait été un petit gars on aurait été ravis aussi. Pour le/la troisième on verra bien ce que nous réserve dame nature et franchement on s'en fiche complètement, mais je ne crois pas que ce soit du au fait qu'on a déjà un de chaque, plutôt au fait que le sexe n'est pas quelque chose d'important pour nous. Nous n'avons d'ailleurs pas voulu connaitre le sexe de nos enfants avant la naissance et même oublié de regarder à la naissance de l'ainé !!

Drielle et louve : je me retrouve beaucoup dans ce que vous avez écrit.
Là c'est une période où j'y pense, parfois j'y pense moins.
Pour l'analyse psy, j'y passerai surement...

Louve : ma relation avec ma mère est assez comme ça : parfois je me sens comme sa mère et parfois elle cherche à me dicter ma conduite (de mère notamment). Peut-etre que j'aurai aimé une relation mère fille saine et légère.

En tous cas toutes vos remarques me font beaucoup de bien :)