Comme je te comprends...(enfin je crois!
)
Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir trois garçons. Je ne pense pas qu'un garçon soit plus difficile ou plus facile à élever qu'une fille, et j'accroche facilement à leur univers.
Ce qui me manque, c'est tout simplement d'avoir une fille. Bien sur, l'enfant réel est différent de l'enfant idéal, et il y a certainement des choses que j'idéalise dans la relation mère fille et que je ne retrouverais pas avec ma fille (que ce soit ce que je voudrais faire comme ma mère, ou ce que je voudrais faire différement). Bien sûr tous les enfants sont différents, et je suis 100% d'accord avec le fait qu'il ne faille pas nécessairement avoir des enfants de sexe différent pour découvrir une fabuleuse diversité de caractères.
Mais il n'empêche que je suis profondément triste à l'idée que je n'aurai jamais de fille. Et ça va bien au-delà de la frustration de ne pas pouvoir acheter de petites robes ou des poupées. Il est difficile d'exprimer clairement toutes les raisons. On pourrait les prendre une par une et toutes les démonter, mais au bout du compte, je ne crois pas qu'il soit tellement anormal qu'une femme soit frustrée à l'idée de ne jamais connaitre la relation mère-fille en tant que mère...
Cette tristesse, je ne la ressens pas tous les jours, loin de là, mais oui, elle peut remonter en bouffée (jusqu'à me mettre les larmes aux yeux) à l'occasion de remarques anodines, quand une amie me dit qu'elle va faire les magasins avec sa fille, ou simplement quand je vois mon mari jouer avec la petite fille d'un couple d'amis (comme par un fait exprès, les petites filles ont toutes un faible pour mon mari...
)
Et à ce sentiment est mêlé la culpabilité de ressentir un manque, alors que je suis consciente de l'immense chance d'avoir trois enfants en bonne santé, aussi merveilleux les uns que les autres, et que j'adore chacun d'entre eux pour ce qu'il est, et que je les adore tous les trois pour la magnifique fratrie qu'ils forment...
Tout ça est très difficile à exprimer avec les bons mots...J'espère que je n'ai faché personne.
Bisous