J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille

Hello

Alors pour ma part, j'ai 2 filles et j'adorerai avoir un ptit gars..
Mes filles sont les caricatures meme des nanas : aiment le rose, les robes à volants qui tournent, les jolies chaussures, les coiffures, les paillettes, le maquillage, les poupées, les barbies, les princesses etc..

Elles sont adorables

Et pourtant, si le 3 eme s'avèrait etre encore une pisseuse, je serai super décue.

C'est juste que j'aimerai un ptit bouchon !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
blue a dit:
tite_mag a dit:
blue a dit:
.......C'est possible que je reste sur une image de la petite fille idéale. Mais dès que je vois les filles de mes copines, j'ai une boule au ventre, un manque. Que je ne sais pas résoudre.
et vous ne voulez vraiment pas un BB3 ? (bon ok ça peut être encore un garçon, mais ça peut aussi être une tite fille :wink: )
c'est paske tu as "peur" d'avoir encore un garçon ou paske tu as pr dotres raisons pas envie du tout d'un 3ème enfant ?
enfin ma question est peut ête indiscrète...
j'connais bq de gens qui ont fait un 3ème enfnat pr avoir la ptite fille c'est pr ça que je te dis ça :wink:
ma 2eme grossesse a été épuisant tout comme la 1ère année de bb2 : nuits courtes, malade tout le temps. Là on respire d ece côté là et on prend un certain plaisir à oublier couches, poussette,etc
Ensuite c'est certain que j'aurai très peur d'avoir un 3e garçon et de mal l'accueiliir : je pense que je déprimerai. Je ne me sens pas de courir le risque.
je me sens quand meme moche d'écrire ça car je les aime très fort mes petits mecs.

Quand à ma mère, on est proches et en même temps très en conflit, elle me "mange" beaucoup et se confie trop à moi
ah ok, je comprends alors oui pourkoi pas de BB3 (de si tot antouka)
peut être te faut il "consulter" pr avoir une réponse ??
puis peut être un jour un BB3 sera là et se sera une fille (on ne sait jamais ce que la vie nous reserve :wink: )
puis peut être que tu t'arrêtera là et que tes ptits mecs t'offriront ds 25 ans d'adorables petites filles et tu sera comblée
(oh lala je vis loin et je m'exprime mal..
ce que je veux dire c'est que le mieux est d'essayer de comprendre "pourkoi" ça te fait tant mal au ventre qd tu vois une maman avec une tite fille...
et je suis sure qu'avec une réponse tu le vivra mieux (tout en sachant que tu sera peut être maman d'une tite fille un jour (tu vois ? essayer de l'exliquer sans pr autant y renoncer ??)
oh lala je m'exprime vraiment pas comme je voudrais :roll:
j'espère me faire comprendre... :oops:

ps :
juste un truc : moi aussi je REVAIS d'une fille, j'ai été méga déçue ( :oops: ) à l'annonce d'un garçon à ma 1ère grossesse
aujourd'hui j'me dis que j'aurais un GROS manque si je n'avais pas eu de ptit mec :wink:

Comme je te comprends...(enfin je crois! ;) )

Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir trois garçons. Je ne pense pas qu'un garçon soit plus difficile ou plus facile à élever qu'une fille, et j'accroche facilement à leur univers.

Ce qui me manque, c'est tout simplement d'avoir une fille. Bien sur, l'enfant réel est différent de l'enfant idéal, et il y a certainement des choses que j'idéalise dans la relation mère fille et que je ne retrouverais pas avec ma fille (que ce soit ce que je voudrais faire comme ma mère, ou ce que je voudrais faire différement). Bien sûr tous les enfants sont différents, et je suis 100% d'accord avec le fait qu'il ne faille pas nécessairement avoir des enfants de sexe différent pour découvrir une fabuleuse diversité de caractères.
Mais il n'empêche que je suis profondément triste à l'idée que je n'aurai jamais de fille. Et ça va bien au-delà de la frustration de ne pas pouvoir acheter de petites robes ou des poupées. Il est difficile d'exprimer clairement toutes les raisons. On pourrait les prendre une par une et toutes les démonter, mais au bout du compte, je ne crois pas qu'il soit tellement anormal qu'une femme soit frustrée à l'idée de ne jamais connaitre la relation mère-fille en tant que mère...

Cette tristesse, je ne la ressens pas tous les jours, loin de là, mais oui, elle peut remonter en bouffée (jusqu'à me mettre les larmes aux yeux) à l'occasion de remarques anodines, quand une amie me dit qu'elle va faire les magasins avec sa fille, ou simplement quand je vois mon mari jouer avec la petite fille d'un couple d'amis (comme par un fait exprès, les petites filles ont toutes un faible pour mon mari...:) )

Et à ce sentiment est mêlé la culpabilité de ressentir un manque, alors que je suis consciente de l'immense chance d'avoir trois enfants en bonne santé, aussi merveilleux les uns que les autres, et que j'adore chacun d'entre eux pour ce qu'il est, et que je les adore tous les trois pour la magnifique fratrie qu'ils forment...

Tout ça est très difficile à exprimer avec les bons mots...J'espère que je n'ai faché personne.

Bisous

Nous sommes là pour dire ce que nous ressentons. Moi je vous comprends bien que j'ai eu la chance (pour moi bien sûr) d'avoir deux filles, ce qui est considéré comme un grand malheur par une grande partie de mon entourage. Dans l'inconscient des bp de gens avoir un garçon c'est le top du top. J'ai eu droit à pas mal de réflexions quand j'ai eu ma deuxième fille du style "t'es pas trop déçue? etc etc. Ça avait le don de m'énerver car je voulais des filles et j'en suis très heureuse et si je devais avoir une autre bébé j'en voudrais encore une.
Moi un garçon ne me manque pas mais je n'aurais pas eu de fille je crois que j'aurais été obligée de faire un travail sur moi car ça m'obsédait l'idée de pouvoir avoir un garçon. Je ne cherche pas à savoir pourquoi car je n'en souffre pas.