J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Cela peut se comprendre, peut-être avais-tu toi même une excellente relation avec ta maman que tu aurais voulu retranscrire avec une petite fille?
Ou bien peut-être as-tu eu un manque douloureux dans ta relation avec ta maman que tu aurais voulu réparer?
C'est vrai que chaque enfant, garçon ou fille, possède sa personnalité, néanmoins, il est quand même difficile de nier qu'il y a bien des différences entre les sexes, ce qui est très bien à mon sens, on peut donc comprendre les mamans et les papas ! qui préfèrent tel ou tel type de sexe pour leur enfant. Ceci étant dit, même si le bébé envisagé arrive, il se peut qu'il soit totalement opposé à ce qu'on espérait de lui...mais cela ne te soulage pas de le savoir !
Pour ma part, je voulais un enfant, la seule chose que je souhaitais, c'était qu'elle arrive dans ce monde en bonne santé, son père souhaitais une fille, sans savoir pourquoi, son voeu a été exhaucé.
Il est certain que si ton désir d'enfant s'arrête ici, tu te sépares de la possibilité d'avoir un bébé fille comme de celle de courir le risque d'être une nouvelle fois déçue.
Peut-être que l'adoption serait une solution?
Courage.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
blue a dit:
.......C'est possible que je reste sur une image de la petite fille idéale. Mais dès que je vois les filles de mes copines, j'ai une boule au ventre, un manque. Que je ne sais pas résoudre.
et vous ne voulez vraiment pas un BB3 ? (bon ok ça peut être encore un garçon, mais ça peut aussi être une tite fille :wink: )
c'est paske tu as "peur" d'avoir encore un garçon ou paske tu as pr dotres raisons pas envie du tout d'un 3ème enfant ?
enfin ma question est peut ête indiscrète...
j'connais bq de gens qui ont fait un 3ème enfnat pr avoir la ptite fille c'est pr ça que je te dis ça :wink:

CRP

Active Member
blue: je crois que beaucoup de femmes ont une fille quand elles souhaitaient un garçon et inversement. Il nous faut faire le deuil de cet enfant imaginaire pour faire place à l'enfant réel.

Oh subsistera une once de regret mais c'est tout.

Et puis tu ne sais pas si dans quelques années vous n'aurez pas envie d'un 3e enfant pour l'enfant lui-meme et non pas l'envie d'un sexe determiné? :wink:

Je te dirais de t'interroger sur le pourquoi vouloir une fille absolumment... moi tu vois c'était l'inverse, je ne voulais que des garçons et j'ai été très surprise à ma deuxième grossesse d'attendre une petite fille, je dirai meme angoissée... je pensais pas assurer avec une petite fille...
et puis j'ai réfléchi à pourquoi je pensais ça...
et je me suis aperçue que mon opinion avait été faussée par ce que me disait ma mère : elle répétait souvent que c'était plus dur d'élever une fille etc...
quand j'ai compris que ça venait de ça, j'ai demandé des explications à ma mère pour savoir pourquoi elle avait souvent dit ça, si j'avais été dure etc...
Bref là elle m'a répondu qu'en effet elle disait souvent ça car elle associait fille avec ma petite soeur qui est handicapée mentale...
Donc ça avait été plus dur pour elle de l'élever que d'élever mes 2 frères...
tu vois comme ma vision des petites filles étaient faussée par des trucs que j'avais entendu et que j'avais intégré....
Tu as certainement une vision fausse aussi de ce qu'est élever un garçon ou une fille... cherche à savoir pourquoi et ça t'aidera certainement à mieux accepter la situation...
moi en tout cas depuis que j'ai compris ça, je me sens beaucoup mieux d'avoir une petite fille et moins angoissée quant à son éducation... meme si la période princesse etc risque de me gaver...

les filles n'ont pas toutes cette période c'est une légende
ni mes trois nièces ni ma fille n'ont réagi ainsi, je ne leur ai pas connu de période princesse.
Perso je préfère avoir des filles et je ne sais pas pourquoi :?