J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille

Il doit y avoir une raison, c'est juste que tu ne l'as pas encore trouvée...
Moi ça m'a fait tout drole quand j'ai compris...

emanymton

dents vous avez dit dents
je peux comprendre ta tristesse, mais je pense que chaques enfants sont differents et que cela ne depend pas seul du sexe. Certaines filles ne seront absoluement pas comme tu les decris et des garçons qui seront tres calme. Il faut se mefier des images que l'on a elles sont bien souvent ne dehors de la realité
Ema

tite_mag a dit:
blue a dit:
.......C'est possible que je reste sur une image de la petite fille idéale. Mais dès que je vois les filles de mes copines, j'ai une boule au ventre, un manque. Que je ne sais pas résoudre.
et vous ne voulez vraiment pas un BB3 ? (bon ok ça peut être encore un garçon, mais ça peut aussi être une tite fille :wink: )
c'est paske tu as "peur" d'avoir encore un garçon ou paske tu as pr dotres raisons pas envie du tout d'un 3ème enfant ?
enfin ma question est peut ête indiscrète...
j'connais bq de gens qui ont fait un 3ème enfnat pr avoir la ptite fille c'est pr ça que je te dis ça :wink:
ma 2eme grossesse a été épuisant tout comme la 1ère année de bb2 : nuits courtes, malade tout le temps. Là on respire d ece côté là et on prend un certain plaisir à oublier couches, poussette,etc
Ensuite c'est certain que j'aurai très peur d'avoir un 3e garçon et de mal l'accueiliir : je pense que je déprimerai. Je ne me sens pas de courir le risque.
je me sens quand meme moche d'écrire ça car je les aime très fort mes petits mecs.

Quand à ma mère, on est proches et en même temps très en conflit, elle me "mange" beaucoup et se confie trop à moi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mine de rien, quand tu dis ça :

Je suis triste moi qui adore être une fille de ne pas pouvoir coiffer, habiller une petite fille, ni ressortir mes jeux de fillette.
Tu penses faire la même chose que ta mère !

Tu cherches peux être inconsciemment a rééditer le même schéma qu'elle. C'est un risque que nous courons tous en tant que parents.
Le plus souvent, quand les parents ont été intelligents, c'est bénéfique, mais si ils deviennent trop présents, voire envahissants (ce que tu décris dans ta relation avec ta mère), il faut savoir renoncer à ces schémas familiaux.

Pourquoi ne te ferais-tu pas aider ?

Tu trouveras peut-être une explication à tout çà et cela t'aidera surement à franchir le cap...
Tu culpabiliseras moins et je suis sûre que toute ta famille s'en sentira que mieux !

Courage...

:wink: