insomnie de l'enfant | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insomnie de l'enfant

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
en fait c'est depuis l'arrêt de la tétine ... si cela n'avait tenu qu à elle , elle l'aurait reprise mais comme sa soeur a tenu , elle aussi ...
beaucoup de facteurs en ce moment : une copine qui déménage ( encore !!! et elle déteste , ben oui c'est cela de vivre dans une ville de militaires ) , ma gd mère qui ne va pas bien ...
Softy , je vais essayer de reprendre les conseils que la pédiatre de Manon m'avait donné ( on a vécu 2 ans et demi de galère d'endormissement et de sommeil )
1/ Vérifier la position du lit : il faut tj que l'enfant voit la porte , pas de formes cachées etc
2/Manger moins de viande le soir , avancer l'heure du repas ;
3/ Si pb d'endormissement : vérifier si l'enfant a besoin de bruit pour être rassuré
si pb de réveil nocturne : vérifier si il n ya pas d'objets parasites qui font des ombres .
4/ ne laisser qu'un parent se lever ( je sais ça choque ! mais pour ma part c'est LE truc qui a marché) car en fait l'enfant qui a besoin d'affection a l'amour des DEUX parents , il a donc gagné ... ( pour Manon , elle ne supporte pas les horaires décalés et instables de mon mari ... d'ou un endormissement facile qd il n'était pas là ( pas la peine de faire un crique pour qqn qui n'est pas là ) MAIS un réveil brutal en pleine nuit ( histoire de vérifier si il était rentrer ) ( par contre qd mon mari la couchait , c'était l'horreur car elle avait peur qu il reparte bosser )
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#17
Bon courage!
J'espère que vous trouverez des solutions.
En ce moment ici aussi les couchers sont galères, j'ai l'impression de ne rien faire comme il faut, ne pas être assez présente...
On vit une vie de dingue et je crois que ça rejaillit sur les petits !
Gros bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Courage Mimose ...
pour notre part , c'est assez stable sauf les horaires de mon mari et les copines qui déménagent souvent ...
bilan de la semaine : elle s'est moins levée , ça reste fragile ... j'ai joué sur le chantage ... désolée mais même pas honte ... ( si c'était pathologique ça ne marcherait pas )
c'est possible qu'elle nous entende parler ... de déménagement ! ( on rêve d'obtenir un apprt plus grand )
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#19
Oui c est possible qu elle entende des choses et qu'elle n ait pas compris.
Quoiqu'il en soit si le chantage marche, continue ;-)
Gros bisous
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
coucou.
un grand merci pour les conseils !
il ya quelque semaine il as voulu ranger sa chambre autrement et peut ètre bien que la disposition le gène . il me dit parfois qu'il as peur mais change de peur en 2 mn .par exemple "j'ai peur du noir ." je met sa veilleuse.puis c'est " jai peur de l'armoire "
bon il va recevoir un bonhomme veilleuse (ikéa) ca devrait limiter les problème d'ombre du a sa veilleuse classique.

bon je verrais demain pour la disposition de sa chambre.là il as l'air enfin endormi.
bizz