insomnie de l'enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insomnie de l'enfant

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Ma grande s'endort mal , a modifié ses rituels de coucher et se réveille quand mon mari va se coucher ( vers 1h /2h du mat voire 4h) .
On ne sait pas ce qui l'angoisse , si ce n'est que depuis notre déménagement c'est la première fois qu'elle a une chambre aussi proche de la porte d'entrée .
Elle m'a vu un soir la fermer à clé en l'absence de son père ... le lendemain et pour toute la semaine elle a voulu dormir avec moi ... nuits calmes pour elle ... en fait elle bougeait énormémement dans le lit et parlait à moitié ...
quand elle dort dans la chambre de sa soeur , nuit ok. ( ma soeur dort moins bien)
à bout de force , on la met dans notre lit ( on n'a jamais fait cela , même étant bb) , elle s'endort comme si de rien n'était , et le lendemain dit " et pourquoi déjà je suis là?"
cette nuit , je lui ai dit de descendre de son lit , elle a raté une marche , elle était par terre en disant qu'elle cherchait son doudou , elle n'avait pas vu qu'elle était par terre ...
je sais que la solution serait de la changer de chambre mais ... sa soeur qui a enfin trouvé la sérénité après 3 ans de pb d'endormissement en patirait .. d'autant qu'elle déteste le rose et que la chambre l'est ...
le lit à mi hauteur est aussi la solution à cause d'une chambre vraiment trop petite ( on a conservé son ancien lit mais on ne peut pas le mettre )
je ne sais plus quoi faire ... la rassurer ? la punir ? ( elle lit en cachette avec sa lampe luciole ) , prendre de l'homéo ? ( mais quoi ? )
on ne peut pas échanger les chambres entre elle et les parents ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
On a essayé un truc, avec nos deux donzelles qui nous font parfois des nuits agitées : l'attrapeur de rêves ! C'est tout bête, c'est très psychologique, ça nous a coûté deux euros par demoiselle (on en a trouvé en format porte clef), mais depuis, elles le mettent à côté de leur lit, et même quand on ne dort pas chez nous, c'est nettement plus calme !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Merci Mumu ...
c'est quoi l'attrapeur de rêves , je ne connais pas du tout .