insomnie de l'enfant | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insomnie de l'enfant

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Oui l'attrapeur de rêve ca marche du tonnerre!

La faire dormir dans la même chambre que sa soeur, les 2 ensemble, ce n'est pas possible ? Et puis comme ça tu récupères une pièce pour en faire un bureau! :)

Sinon pour rebondir sur ta question : la punir? Non. Selon moi, ca ne servirait à rien et ce serait complètement à côté de la plaque. Et pourquoi lire en cachette avec une lampe luciole? Ce que je fais avec Gael qui n'a pas le même âge mais que je ferais aussi s'il était plus grand, c'est qu'il a le droit le soir d'avoir sa petit lampe de chevet allumée (qu'il sait très bien gérer) et il peut feuilleter des bouquins et même emmener des jouets dans son lit et jouer avec jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil. Il s'endort comme ça détendu et sans stress. Après une fois qu'il est endromi, je dois un peu vider son lit parce qu'il y en a partout mais bon, il dort tout détendu et ca me convient bien comme ça. Pour les problèmes de réveil nocturne, je ne peux pas te soumettre ce que je fais, je n'ai pas trouvé de solutions autre que la tienne ( l'accepter dans notre lit à 3 heures du mat) : pas envie de me battre ou d'avoir des discussions sans fin à cette heure là franchement, moi j'ai envie de dormir à cette heure là. Je me dis que ca rentrera dans l'ordre tout seul...De temps en temps, il dort tout une nuit dans son lit et c'est la fête. :)

L'homéo, je connais pas trop...Peut-être des tisanes apaisantes mais je doute franchement que cela soit d'un grand secours
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Enfin je rajouterai aussi que tu auras autant de réponses que de mamans en fonction de l'éducation qu'elles veulent donner à leur enfant. Personnellement, la nourriture, le sommeil, je punis jamais et les limites ne sont pas strictes et péremptoires ( genre "on s'endort la lumière éteinte " ). Je laisse gérer l'enfant qui a le droit d'avoir ses rituels à lui pour pouvoir s'endormir.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#9
A quelle heure lit elle avec sa luciole? En CE1, je lisais à 5h du matin à la lampe de poche (j'étais avec une de mes soeurs dans la chambre). J'adorais lire, mais ça m'épuisait. Ma mère en a parlé avec mon instit, car il y avait des conséquences en classe. Ils ont décidé de me priver d'un truc que j'adorais, mais qui n'était pas la lecture. Pour moi, ce fut une semaine sans ma sorcière bien aimée... Ça a été radical (je me souviens encore aujourd'hui, 25 ans après, de la télé éteinte à l'heure dite...).
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
oui Merci Cilouna , c'est cela qui est sympa sur fémi d'avoir autant de témoignages que d'enfants.
Non pas possible de dormir avec sa soeur car les chambres sont minuscules et sa soeur est ultra indépendante . Il faut dire que Lisa ne cesse de renifler la nuit sans se moucher , de bouger etc...
quand je parlais de punir , c'est plutot " etre ferme" sur certaines choses .. exemple " la nuit c'est fait pour dormir"
elle adore l'idée du capteur de rêves..