IAC possible ????? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC possible ?????

Clochette,

Il faut que tu prennes cette fiv (ou iac) comme une chance. Tu as une chance de porter un jour un bébé, avant sans ces techniques, rien n'était possible. ton gynéco a raison, inutile de te fatiguer avec les iac s'il n'y a aucune chance de réussite.
Je comprends que tu n'ais pas trop le moral. Cela fait toujours mal quand on apprends cette nouvelle. Mais il faut vraiment y croire. Un jour, tu l'auras ce bébé!!! j'y crois! et toutes les filles de ce forum (génial :D ! seront là pour te soutenir!
A bientôt

alexandra

delph, alex, merci beaucoup

je sais que c'est une chance, là où j'ai peur c'est que les deux FIV ICSI il y a 6 ans ont raté....mais c'est une autre histoire, un autre couple, il ne faut pas vivre dans le passé. Je me souviens de toi Alex, à l'époque j'avas un autre pseudo mais j'avais pedru le mot de passe donc j'en ai créé un mais je suivais ton parcours et ça m'a afit tout drôle de te "retrouver", toi pour le 2ème et moi tjs pour le 1er

pour le délai en fait le centre PMA où j'irai a des consultations privées et publiques et mon gygyg en appelant lui-même m'avait, la dernière fois, obtenu un rdv en 2 jours ! il m'a promis que là si besoin ce serait pareil et je sais que c'est une grande chance

et en effet au besoin je n'attends pas la prise en charge, j'ai une bonne mutuelle pour acheter les médocs ; après tout dépendra des dispos du gynéco PMA pour les FIV, car les IAC ça va vite à mettre en place mais pour la FIV si ça n'a pas changé il faudra voir le biologiste il me semble. je boosterai un max en tout cas !

et c'est vrai qu'ici les filles sont formidables l'entraide est importante car je ne sais pas vous mais moi mon homme est complètement désemparé il ne sait pas trouver les mots pour me remonter le moral, il pose des questions, hier je lui ai détaillé le protocole FIV, mais après il est tout désolé, donc heureusement qu'entre nous ici on se comprend !

bisous et à très vite
Christelle

Tifam

Peoplette pipelette
Christelle,

Oui, les IAC (ou IAD), comme les FIV sont une chance réelle... même si on ne le perçoit pas toujours ainsi quand on est dedans, quand on doit "y passer".

Effectivement tes deux échecs l y a 6 ans sont un peu traumatisants, mais il faut avant tout que tu penses que tout recommence, parce que ce sont des tentatives en nouveau couple, ça n'a rien à voir avec les précédents essais même s'il peut y avoir des similitudes. Mais bon, pas facile d'en faire totalement abstraction, c'est sûr... :?

Pour la prise en charge, moi aussi j'ai une bonne mutuelle, donc je n'ai pas eu de pb financier lié à tout cela (si ce n'est qu'il faut avancer le prix des consultations, pas celui des médicaments, mais maintenant les remboursements par la CPAM et la mutuelle se font en un temps record !). Mais il me semble que mon gynéco de pma m'a fait remplir un formulaire de prise en charge dès le début des traitements, avant même l'IAC... dès le début des stims simples. papier transmis à la Sécu.

Effectivement les IAC, plus simples, doivent être plus rapides à mettre en place, mais de toutes façons, même si cela dépend un peu des centres pma, il y a toujours un petit délai avant d'entamer la pma proprement dite...
En ce qui me concerne, pour l'IAC c'était, après les 4 stims simples infructueuses (après 5 autres infructueuses également chez mon gynéco de ville), une coelio et un cycle de pause. Pour une FIV, ça dépend du protocole choisi (protocole long ou court).

Quoi qu'il en soit, tu peux compter sur les filles ici présentes pour te remonter le moral et être là... et ça compte ! :wink:

Bisous les filles !

Coucou Tifam

J'essaie de ne paspenser au passé en effet mais ça reste diffcile mais là il faut aller de l'avant !

Je me souviens que j'avais rempli aussi un formulaire de 100% sécu à la première consultation PMA, j'avançais le prix des consultations car c'était des consultations privées et non publiques, mais c'est vrai que maintenant la sécu rembourse super vite, en une semaine c'est fait !

Le délai mini c'est 1 mois car on te fait remplir une demande si je me souviens bien et tu as 1 mois de réflexion (comme si on allait reculer maintenant qu'on est arrivées à la case PMA)

J'ai tjs eu des protocoles longs je ne connais pas le court

Le soutien ici c'es important, là je ne suis pas au top mais d'habitude je sais aussi remonter le moral des troupes :wink: