Je croise les doigts pour toi clairinette..
Je viens donner un peu de mes nouvelles.
J'ai donc eu mon rendez-vous à béclère le 7 février dernier.. l'accueil a été bon, chaleureux même de la part de la spécialiste qui m'a reçu. Je ne savais pas si je devais lui parler des inséminations, de la belgique.. de peur qu'elle ne pense une femme homo qui fait des fausses-couches c'est pas si grave!! Bref comme le courant passait bien, quand elle a demandé l'age de mon compagnon, je lui ai répondu que c etait une compagne :wink: .. et le reste a suivi bref j'ai bien fait car je préfère l'honneteté. Je l'ai trouvé très professionnelle, elle ne m'a pas parlé de la faute a pas de chanches.. elle m'a posé un questionnaire poussé sur mes grossesses, mes fausses-couches, mon histoire familiale.. Suite à tout cela, elle m' a expliqué qu'elle allait me faire une prise de sang pour un bilan complet de la coagulation sanguine + une recherche de mutations (facteur V de leiden entre autres).. car mon histoire familiale pourrait faire penser à un problème sanguin. Dans le couloir, elle m'a caressé le bras pour m'encourager.. c'est un petit geste très simple mais loin d etre banal dans ce milieu.
Elle m'a aussi demandé de récupérer mon cariotype pour lui montrer, ainsi qu'un bilan hormonal a faire à J3.
J'ai rendez vous avec elle le 4 avril prochain pour qu'elle me remette les résultats des examens.. j'angoisse de plus en plus ca approche.. je ne sais plus trop si on doit me trouver quelque chose ou pas.. car je sais qu'un problème de coagulation,meme avec traitements, est une grossesse à risque jusqu'au bout!! Enfin de toute façon je ne choisis pas..
Depuis ce rendez vous j'ai donc fait mon bilan hormonal, ma lh est basse (je sais plus mais dans la normale), ma fsh aussi 5,5, oestradiol à 40 et quelques et inhibine b a plus de 40 aussi.
Lundi dernier j'ai eu rendez vous avec ma gynécologue habituelle, pour qu'elle me remette mon cariotype. Elle m'a confirmé qu'il était normal. Je lui ai aussi parlé de mon rendez vous à Paris, j'ai essayé d etre diplomate.. j'avais un peu peur de sa réaction car il ne manquerait plus que je la perde.. dans ma situation beaucoup de gynécologue refuse de nous suivre, de faire les examens, les ordonnances pour les stimulations et les échos de controle avant les inséminations.. Je l'aime beaucoup même si pour le problème de fausses-couches elle n'est plus assez compétente. J'ai été agréablement surprise par sa réaction, elle m'a dit que c 'était bien d etre allé dans ce service de l hopital béclère, qu'ils étaient à la pointe et qu'elle attendait avec moi ce que dira la spécialiste là bas. Je dois la rappeller ensuite.
La belgique m'a demandé aussi de passer une hysteroscopie, j'en ai parlé à ma gynécologue habituelle.. qui ne sait pas, qui doute et qui me l'a avoué.. car mon hysterographie est normale. Elle m'a donc demandé de prendre l'avis de la spécialiste de paris, quel que soit les résultats, pour savoir si c'est nécessaire ou pas. Elle me demande aussi de prendre son avis sur le choix des futures stimulations. Là je vous avoue que ça m'a fait un choc car depuis fin octobre les mots essais, stimulations, traitements sont bannis de mon vocabulaire et de mes pensées! Elle m'a meme dit bon on attend ce qu'elle va dire avant de recommencer.. J'ai peur!!!!!!! Je lui ai jamais dit que je voulais reprendre moi! :roll:
Son doute sur les stimulations vient du fait qu'elle m'a passer une écho, car j'ai une douleur à droite qui part et qui revient.. mais l'ovaire droit est nickel donc je ne sais toujours pas ce que c'est.. je vais devoir aller consulter mon généraliste. Elle m'a donc passer une écho et j'étais à J17, et un beau follicule était sur l'ovaire gauche donc sans stimulations évidemment. Elle hésite donc à me redonner une stimulation par injections ou simplement du pergotime ou clomid.. Moi j'en suis pas là.. mais je lui ai quand meme rappeller que des trois grosesses et fausses-couches celle ou j'ai été le plus loin c'est la dernière, les jumeaux qui vivaient en moi et c'était par injections de puregon 75.. A voir donc!
Voilà en gros pour mes nouvelles.. J'en saurai plus la semaine prochaine.. :?
Adeline je pense fort à toi.. c'est pas juste tout ça.. pfff courage ma belle.
Bartou toi tu m'impressionnes par ta force et ton courage.. tu es incroyable et je suis heureuse d etre aussi proche de toi..
Delphm je te souhaite un +++ le plus vite possible aussi bien sûr..
Jesside je croise les doigts pour que la première fiv soit la bonne..
Rashella vivement mai et l'azvub.. ils sont compétents tu es entre de bonnes mains.
Bisous à vous toutes, pour moi c'est encore plus dur en ce moment malgré que je dois penser aux examens car c'est très bientot l'anniversaire de mon ange