Gygy ou sage femme ??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gygy ou sage femme ???

emanymton

dents vous avez dit dents
la personne faisant l'haptonomie presente à l'accouchement c'est quoi cette intox???
arf en salle d'op deja un papa est souvent refoulé, en salle de naissance il n'ya q'une seule personne et ça va pas etre machin des seances d'haptonomie, quand au suivi apres pdt 12 mois c'est du delire, je n'ai jamais eu de tel echo... vous avez bien fait de fuire ça pue leur truc...

Ema

Sasa!

New Member
emanymton a dit:
la personne faisant l'haptonomie presente à l'accouchement c'est quoi cette intox???
arf en salle d'op deja un papa est souvent refoulé, en salle de naissance il n'ya q'une seule personne et ça va pas etre machin des seances d'haptonomie, quand au suivi apres pdt 12 mois c'est du delire, je n'ai jamais eu de tel echo... vous avez bien fait de fuire ça pue leur truc...

Ema
C'est des brochures que nous avons eu par un couple d'amis qui ne se sont pas découragés, mais nous ça nous a fait flipper! :shock:

P'tite_couette a dit:
P'tites questions encore (et oui, j'suis curieuse :roll: :lol: ), votre gygy vous a t-il prescrit un régime particulier durant votre grossesse ? Car je sais que pour ma copine, sa sage femme l'a suit pour sa prise de poids et l'a conseille sur son alimentation afin de ne pas trop prendre :wink:
Et pour les cours d'accouchement sans douleurs ou l'haptonomie avec la SF, est-ce que c'est votre gygy qui vous a envoyé la voir ou est-ce vous qui avez descidé de la consulter ?
Le gygy te conseille niveau alimentation uniquement si tu prends trop de poids, elle "t'aidera" a "mieux" manger et pas forcement en quantité. Aussi, elle te conseillera et t'expliquera si tu n'es pas immunisée contre la toxo. Du moins, la mienne a fait celà ;)

Pour ce qui est des cours de préparation, saches déjà que ce n'est pas du tout obligatoire mais je te conseille plus que tout de les faire!! C'est important, tu vas apprendre a respirer, a pousser et encore tout un tas de choses comme gerer la douleur ect... ma SF utilisait la Sophrologie.
Perso, c'est pas ma gygy qui m'a orientée vers une sage femme, elle m'a informée de l'importance de ces cours et lorsque je suis allée à la maternité pour la visiter et prendre la "liste", la SF présente ce jour là m'a dit que je pouvais m'inscrire à la maternité même ou contacter une SF en ville pour les cours de préparation. Je ne me sentais pas de suivre ce genre de cours avec une vingtaine d'autres personnes, je voulais qque chose de plus intime et personnel; alors avec mon mec, on a feuilleté l'annuaire et j'ai pris rdv avec une SF en dehors de la maternité.
Les cours avaient lieux dans son cabinet avec 2 autres futures mamans et ct vraiment le top.

coucou ma bichette, comme tu sais pour moi, je vais voir une sf, et je ne regrette pas du tout pour le moment, voici les éléments principaux qui font que pour une deuxième grossesse j'y retournerai :
:arrow: elle m'a reçu pour la 1ere fois avec un grand sourire alors que j'étais hyper tendu et m'a rassuré,
:arrow: elle ne m'embête pas à chaque fois pour me regarder les seins et me demande juste d'enlever le bas pour regarder le col en omettant pas de me mettre une couverture bleue pour ma pudeur, ce qui est important pour moi,
:arrow: elle me suis pour le poids et me conseil très bien sans me faire la morale, moi grande sensible à ce sujet :?
:arrow: elle te fait un planning jusqu'à la fin donc tu sais tous les mois tes rdv sans surprise et elle est très attentive au papa et rassure popa s'il faut pour l'accouchement
:arrow: c'est elle qui me fait les préparations à l'accouchement donc une affinité s'ést réellement crée entre nous
:arrow: elle te rappelle systématiquement pour le résulat des pds et analyse pour te rassurer sur les résultats
:arrow: moi un grand sujet de mon enfance me touchait particulièrement et on en a parlé ensemble afin de ne pas faire souffrir le bb et mon moral
:arrow: elle est très gentille, douce et surtout professionnel, elle ne te laissera pas tomber en quoique ce soit
:arrow: tous les mois, elle me fait écouter le coeur de bb et le voir sur écran pour mon simple plaisir
:arrow: nombre de fois, elle me dit, "n'hésitez pas à m'appeler..." quand je vais pas bien, en si bien moral ou physique
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, je trouve que la sf par rapport au gygy, sait parfaitement te préparer à l'accouchement dés le début de ta grossesse donc pour moi, en cas d'angoisse, la sf n'hésite pas à te montrer avec des docs la position de bb, comment il vit, comment il grandit, elle vit ta grossesse à 100/100 avec toi, une réelle infinité se crée et je crois que le gygy, est plus basé sur le corps de la maman et son etat physiologique, la sf travaille aussi la psychologie ce qui fait que tu es zen :wink: gros bisouille :D