Gygy ou sage femme ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gygy ou sage femme ???

Merci pour vos réponses les filles :wink:

C'est vrai que je m'y prend un peu tôt pour poser cette question car je ne suis pas encore enceinte mais c'est vraiment une question importante pour moi :roll:
En effet, ce sera ma première grossesse et j'aimerais que tous se passe pour le mieux (enfin comme vous toutes j'imagine :lol: :wink:), en plus comme je suis quelqu'un d'assez anxieux il faudra que la personne qui me suive soit à l'écoute et accepte de répondre à mes questions qui seront peut-être un peu idiotes mais cruciales pour moi (vous savez comment sont les futures mamans :mrgreen:).
Ma gynéco est très sympa mais bon... la dernière fois que j'y ai été j'ai attendu 2 h 30 en salle d'attente en compagnie de futures mamans qui en avaient franchement ras le bol d'attendre :shock:
Enfin bon on verra bien au moment :lol:

C'est génial Mumu et Jenny que vous ayez pu programmer tous vos rendez-vous pour votre grossesse, elles doivent être vraiment super vos gygy ! :mrgreen:

micha

Fan de mes zèbres
Pareil pour moi ; dès le premier rendez vous, j'ai eu mes rendez vous jusqu'au 6ème mois. Puis, arrivée à l'echo morpho, j'ai eu mes rendez vous jusqu'à la fin.
Je suis suivie par mon gyneco en qui j'ai toute confiance ; on ne m'a jamais proposé un suivi par une SF ; juste la visite du 8ème mois, mon gyneco étant absent.

emanymton

dents vous avez dit dents
Gyneco et rien d'autre.... apres les emmerdes que j'ai eu et avec l'uterus que j'ai un gyneco uniquement et qui plus est qui pratique lui même les echos!
Les deux gyneco que j'ai fait l'une moins prennait le tps de nous expliquez tous nous pouvions poser toutes les questions, nous avions les reponses. Le dernier gyneco pratiquait encore un peu mais etait retraité de l'hopital de chartres apres 37 ans de gyneco obstetrique, 1h le rdv à chaque fois. même le chir qui m'a pris en consulte avant et apres l'operation nous pouvions parler (à l'hopital)... ça depend de ton doc, il afut bien choisir.

Ema

Moi je suis suivie par gygy
mais lors de mon hospitalisation, c'etait les SF qui s'occupaient de moi
quoi qu'il en soit, a chaque question importante, elle s'en referaient a gygy
meme quand je suis arrivée a l'hopital, elles m'ont posé le monito, et ont appelé gygy a 23H pour savoir quoi faire...
c'est toujours lui qui a donné les instructions
maintenant que je suis allitée a la maison par contre, j'aimerais bien etre suivi a domicile par une SF... je vais en faire la demande
et perso, jai rdv chez gygy une fois par mois, sans probleme

G

Guest

Guest
pour Diego suivie par gygy tous les mois et vers la fin tous les 15 jours avec monitoring

j'ai eu une SF pour les cours d'haptonomie

Pour cette grossesse, uniquement suivi du gygy, je n'ai plus suivi de prépa pour l'accouchement. J'aurais bien aimé mais j'ai attendu trop longtemps