Gygy ou sage femme ??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gygy ou sage femme ???

Merci les popines !!! :D

Finalement vous avez pratiquement toutes étaient suivies par votre gygy et ce n'est que pour certaines spécificités ou pour des cas particuliers que vous avez eu recours à la sage femme (cours d'accouchement sans douleurs, etc...). C'est noté ! :wink:

Bon et bien je crois que je ferai pareil avec réservation, si c'est possible, de tous mes rendez-vous avec gygy dès que j'aurai des p'tits ++++ :wink: :lol: :lol: :lol:

P'tites questions encore (et oui, j'suis curieuse :roll: :lol: ), votre gygy vous a t-il prescrit un régime particulier durant votre grossesse ? Car je sais que pour ma copine, sa sage femme l'a suit pour sa prise de poids et l'a conseille sur son alimentation afin de ne pas trop prendre :wink:
Et pour les cours d'accouchement sans douleurs ou l'haptonomie avec la SF, est-ce que c'est votre gygy qui vous a envoyé la voir ou est-ce vous qui avez descidé de la consulter ?

Désolé de vous poser toutes ces questions les popines mais ça me trotte dans la tête :roll:

Biz !!! :mrgreen:

emanymton

dents vous avez dit dents
Pas de regime et pourtant 20 kg pour chaque grossesse mais pas un brin de sucre en plus dans le sang...
certain doc vont etre tres chiant du coté poids et d'autres s'en fichent du moment que tout roule à coté et disent que ça sera suelement difficile à perde. Je trouve tres bete de gonfler une nana parce-qu'elle prend du poids quand tout va bien, j'en ai trop vu pour qui ça les mine et qui dise "je vais encore me faire engueuler" à chaque visite chez le doc. Au lieu que cela soit un moment di'nformation et d'echange, c'est la hantise de se faire engueuler. Le doc est là pour conseiller et orienter et soigner des fois ils oublient leur place.
Il faut faire un regime si cela est necessaire en effet il y a des prises de poids qui doivent etre alarmant par ex quand c'est de la retention d'eau et là les docs aiment pas du tout...

Pour les cours à l'accouchement enfin si on peut appeler ça cours, j'en ai fait 2 fois dans deux hopitaux differents et jamais j'ai été tres satisfaite, il y a des endroit c'est tres bien et d'autre y'a des tabous!!! :evil:
Ce n'est pas au doc de te le dire, tu vois ça avec la mater ou tu iras accoucher. Si tu es allitée ou ne peux pas y aller enfin avec des raisons tu peux demander à ton doc de prescrire des seances de SF à domicile. Ca c'est l'officiel
Accouchement sans douleur dlsée mais c'est perimé, les femmes ne reagisent pas d'une même maniere face à la douleur et celle ci n'est pas la même d'une femme à l'autre. Crois moi une contraction ça se maitrise encore bien 4h apres le debut des premiers contractions, au 3ieme jours cela devient bcp plus difficile.... l'haptonomie ne permet pas un accouchement sans douleur mais un contact avec le bb, la sophrologie, de mieux apprehender l'accouchement et des techniques de relaxation et de respiration.
Tu peux demander au gyneco si il connait qq'un, ou par relation.

Ema

emanymton

dents vous avez dit dents
juste un ajou, parfois en prepa à l'accouchement en fin de seance la sf peut faire une petite seance de sophro.
voili

Sasa!

New Member
Mon gygy ne m'a donné des conseils sur l'alimentation que quand j'ai pris 4 kg d'un coup au 6ème mois. Ses conseils étaient très pertinents d'ailleurs, car il ne m'a pas du tout mise au régime, mais il m'a simplement conseillé sur les aliments à privilégier et ceux à éviter.

Il m'a par exemple incitée à manger plus de poisson et à éviter de manger trop de graisses. Il m'a aussi conseillé de manger toujours un féculent aux repas, en plus des légumes, et c'est un très bon conseil, car ça permet d'avoir des glucides sans consommer des sucres rapides. Donc moi ça m'a bien aidée.

Concernant la prépa, ça se passe à la clinique et ils ne font que la prépa classique, mais au même temps mon mari et moi n'étions pas trop à la recherche d'autres méthodes. Nous nous étions renseignés sur l'haptonomie, mais d'après les informations reçues le concept nous semblaient intrusif (dans les brochures que nous avons eu ils disaient que la personne qui faisait faire l'haptomie devait être présente à l'accouchement, puis continuer à voir l'enfant jusqu'à ses 12 mois, ça nous a fait bizarre).