Gygy ou sage femme ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gygy ou sage femme ???

moi j'ai été suivi par mon gygy du début jusqu'a l'accouchement et ceux pour mes 4 loulous je me suis sentis beaucoup plus en confiance avec lui :wink:
après c'est chacun fait comme elle le sent :wink:

P'tite_couette a dit:
elle trouve qu'une sage femme est plus à l'écoute de sa patiente et que la consultation dure plus longtemps.
Tout dépend de la personne chez qui tu tombes.

Perso, j'ai éT suivie par une gygy absolument formidable (tres gentille, tres a l'écoute, ses rdv durait longtemps, elle prenait bien le temps de tout m'expliquer et surtout, elle a toujours répondu a toutes mes questions) une SF me "suivait" plus ou moins lorsque je faisais les cours de préparation (nous étions par groupe de 3 futures mamans donc le suivi individuel éT possible) & mon généraliste (il avait en sa possession un petit doppler portable, et quand il venait à la maison, il me faisait toujours écouter les battements du coeur de mon bébé).

Quant aux rdv, lorsque mon test de grossesse m'a annoncé un beau ++++ j'ai pris rdv quelques jours après chez une gynéco conseillée par une amie (la mienne ne faisait pas les suivis de grossesse) et dés mon premier appel, sa secretaire ma donné TOUS mes rdv, sauf celui des deux derniers mois que j'ai du prendre avec l'obstétricien de la maternité dans laquelle j'ai accouché. Donc, pas de délais et j'avais ainsi mes rdv tous les mois fixés et ce, en une seule fois.

Sasa!

New Member
Je pense que c'est une question de sur qui on tombe et si on a confiance.

Je vois mon gygy depuis des années et il fait beaucoup plus d'obstétrie que de gynécologie générale. Au début je suis tombée sur lui par hasard en cherchant sur les pages jaunes.

Les premières fois je trouvais étonnant d'être une des seules patientes pas enceintes dans sa salle d'attente, mais je me suis trouvée bien avec lui.

En plus un jour qu'il était très en retard je lui ai fait la remarque et il m'a dit "un jour je serai en retard à mon cabinet parce que j'aurai assisté à votre accouchement". Ca m'a plu comme réponse! :wink:

Je me suis trouvée bien suivi pendant la grossesse, du fait aussi que c'est lui même qui fait les échographies. Je l'ai vu tous les mois et même plus souvent parfois. Je me suis toujours sentie en confiance, et donc j'ai aussi choisi la clinique en fonction de lui.

J'ai rencontré une sage femme pour la prépa à l'accouchement et elle m'a semblé bien.

Puis il m'est arrivé d'appeler deux fois la clinique pour poser une question et ça s'est bien passé.

Ben je suis un cas à part... car je n'ai été suivie ni par un gynéco ni par une sage femme... j'ai choisi de faire confiance à mon médecin traitant pour mes 2 grossesses... je précise que c'est quelqu'un de formidable, très à l'écoute et que je ne suis pas la seule femme enceinte qu'il a suivi du coup...
En complément j'ai fait les visites les plus importantes surtout sur la fin avec une sage femme de l'hôpital où j'allais accoucher...