grossesse | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

touna

chat alors !
Re : grossesse

ce n'est pas l'avis des professionnels qui comptent car ce ne sont pas eux qui vont vivre ta décision franchement, on peut écouter mais je prendrai plus en considération l'avis de personnes en qui j'ai confiance et là, à ta place, je n'aurai pas confiance dans le jugement de ta gynéco..., c'est comme dit Cilouna, un choix que tu vas prendre et toi seule après avoir mûrement réfléchi et je pense que j'aurai attendu d'être fixée par l'écho avant de prendre une telle décision... peut-être as-tu des doutes mais qui n'a pas de doutes sur ses capacités à être mère ou pour tout autre challenge à affronter... parfois on doit se lancer et on peut se surprendre soi-même...
es-tu certaine de n'avoir aucun regret c'est la bonne question à te poser car tu devrais vivre avec cela et es-tu prête à assumer ?
si ton ami est vraiment le papa, n'a-t'il pas son mot à dire ? d'ailleurs lui as-tu annoncer et expliquer ta décision ?
bonne réflexion...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

On ne peut pas tout louper. Et personne n'est parfait. Une vie de couple réussie ne peut exister que si les deux conjoints acceptent mutuellement leurs défauts respectifs, et font des compromis pour s'améliorer et faire plaisir à l'autre.
J'ai plutôt l'impression que ton éducation t'a habituée à te culpabiliser sur tout, et à voir systématiquement le verre à moitié vide là où la plupart des gens le voit à moitié plein. Il faut que tu prennes une feuille, tu traces une ligne au milieu, d'un côté tu notes ce que tu penses être des échecs, de l'autre tes réussites.
Et après, objectivement, tu te relis (peut être un jour ou deux plus tard, ou avec l'aide d'une VRAIE amie), pour faire le tri entre les vrai échecs, et les verres à demi pleins !

Et là, il y a de très fortes chances, pour ne pas dire une quasi certitude, que tu trouves une majorité de points positifs. Tiens, je suis prête à parier que même nous, qui ne te connaissons que par écran interposé, nous pouvons aussi t'aider à faire ce tri.

Touna j'ai fait l'échographie hier et je ne suis pas plus avancée.
mon ami est au courant de ma grossesse (pas que je l'ai trompé!).en fait je ne sais pas ce qu'il veut vraiment...
Mumu c'est vrai que mon éducation a été stricte et que j'étais la petite fille modèle pour ses parents et j'ai tout
fait pour leur faire plaisir...
aujourd'hui ils déspprouvent ma relation avec mon ami...et sans doute que ça joue sur ma décision!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ratoune ...
je ne sais pas trop comment t'aider , ce que je lis c'est que ta vie est compliquée pour l'instant .
je crois que le fond du pb est encore très enfoui .
excuse moi pour la franchise des questions.
1/ aimes tu réellement ton ami ? comment qualifies tu ta relation avec lui ?
2/ crois que tu avortes pour LUI ? ou pour toi ?
3/ vois tu encore ton amant ?
4/ concernant ta relation avec tes parents : crois tu que tu pourras te détacher d'eux , de leurs regards sur toi? ( je te dis cela car j'ai moi même des soucis à ce niveau et la meilleure des solutions pour moi est d'éviter le jugement de mon père .... )
gros bisous .

Rendez-vous fixé lundi prochain pour le premier médicament et mercredi pour le 2ème.
c'est long tellement long...
je pensais que ça finirait vite et non encore une semaine à attendre.
les questions : oui j'aime mon compagnon mais il m'éloigne de ma famille et ça j'ai beaucoup
de mal à le supporter et ce d'autant plus que j'ai un adorable filleul de 18mois.
il ne supporte pas que j'aille les voir le weekend alors que la semaine je ne vois personne.
Mon amant je le vois comme ami comme soutient..il y a qqch de fort entre nous depuis qu'on se connait trois ans maintenant.
et puis ma mère cette mère qui veut contrôler ma vie et qui me critique sans cesse...
c'est tellement dur de ne pas pouvoir lui résister..en même temps je l'aime énormément et je ne veux pas
la décevoir..
c'est un cercle vicieux, une boucle sans fin...