grossesse | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : grossesse

Tu ne nous encombres pas. Bon courage pour cette épreuve. Si tu es sûre de ta décision alors c'est la bonne.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tu as trompé ton conjoint avec un préservatif qui n'a pas pêté, rien du tout et tu continues à croire ou à penser qu'éventuellement ton conjoint n'est pas le père? Et c'est pour cette raison et elle seule que tu avortes? Je vais te dire ce que je pense, même si c'est pas terrible vu que tu dois être fragilisée en ce moment, mais je trouve ta décision "dommage". Dommage n'est sûrement pas le terme adapté mais c'est ce qui me vient, là, tout de suite...

Tu sais quand on trompe son conjoint, généralement, on est mal, on se sent mal, on culpabilise et je ne sais pas si c'est notre éducation "judéo chrétienne" qui nous fait faire cela ( même si on n'a pas recu d'éducation dans ce sens là, on baigne, qu'on le veuille ou non, dans un monde comme ca, qui nous inondent de valeurs, de mérites, de normes...) mais comme pour "expier" une faute, on se punit. Peut-être que je me plante mais je trouve ta phrase très révélatrice : "je m'en voudrai surement toute ma vie mais je m'en veux aussi pour ce que j'ai fait". Tu te punis en avortant, tu te serais puni en vivant mal cette grossesse pendant 9 mois. Et tu te punis parce que tu t'en veux d'avoir trompé ton conjoint. Si tu avais réussi à dépasser cette culpabilité , tu aurais pu vivre ta grossesse sereinement.

Evidemment vivre une grossesse dans le doute, c'est terrible mais il est dommage qu'on n'ait pas réussi à te convaincre qu'il n'y a aucune raison de douter. Tu as utilisé un préservatif, point. Et c'est cette grosse c**** (désolée) de gynéco qui t'a mis des doutes dans la tête. Il est aussi dommage qu'on n'ait pas réussi ( que tu n'aies pas réussi) à te convaincre que tromper son partenaire n'est pas si dramatique et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas réussi à te le pardonner...

Bon tu as pris cette décision, à mon sens précipitemment, mais comme les filles le disent, tu ne nous encombres pas. Elle reflète l'état d'esprit douloureux qui est le tien en ce moment et il est certain que tu auras besoin de soutien et que tu en trouveras ici donc n'hésite pas à venir.

Plein de courage pour demain.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ratoune, moi j'ai l'impression que cette histoire de préservatif est plus une sorte de prétexte. N'y voit absolument rien de critique de ma part, ça n'est pas du tout le cas. Je pense que tu focalise là dessus, sur ce risque inexistant, parce que cette grossesse te fait peur, que tu ne te sens pas prête maintenant, dans la vie que tu as, à devenir maman. Les médecins t'ont poussée à te lancer dans l'aventure, pour de bonnes raisons médicales certes, mais c'est tout. Et maintenant que tu y es, tu te rends compte que ça ne correspond pas à ce que tu veux vraiment. Dans l'absolu tu aimerais bien avoir des enfants, un jour, mais pas maintenant ou pas avec ton chéri, je ne sais pas. Je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est ce que je ressens en te lisant.
Quoi que tu fasses, en tous cas, ne laisse pas les médecins dicter ta vie, que ce soit lorsqu'ils te disent qu'il faut que tu te lances dans une grossesse maintenant ou quand ils essayent de te persuader d'une aberration. C'est ta vie et toi seule peut savoir ce qui te convient. Et quoi que tu fasses, tu n'as de compte à rendre à personne, et j'espère bien que tu ne te rongeras pas pour ça. Une bonne décision c'est une décision que l'on assume sereinement, même si elle est difficile à prendre. J'espère bien que tu ne souffriras pas toute ta vie, Cilouna a raison expier ça ne sert à rien !

Merci.
En fait non seulement elle n'a pas réussi à me convaincre mais le Médecin qu'elle a appelé pour le RDV de demain
lui a dit qu'il y avait un risque et que ma décision était la bonne.
Alors je crois que face à l'avis de deux professionnels mes doutes ne peuvent se dissiper.
Et c'est vrai que je me punis mais je fais ça depuis 32 ans et ma vie est un enfer.
je fais tout de travers, je loupe tout, je n'arrive pas à avoir une vie conjugale épanouie parce que je ne
suis pas parfaite .
alors demain je vais aller à la Clinique (que je n'aime pas) mais la gynéco me prend toujours les RDV la bas.
je vais y aller le coeur gros et certainement la larme à l'oeil... mais je ne vivrais pas cette grossesse sereinement et ce d'autant plus que cette histoire m'a éloigné de mon ami.
donc c'est pas un choix c'est plus une décision qui s'impose.