Re : grossesse
Tu as trompé ton conjoint avec un préservatif qui n'a pas pêté, rien du tout et tu continues à croire ou à penser qu'éventuellement ton conjoint n'est pas le père? Et c'est pour cette raison et elle seule que tu avortes? Je vais te dire ce que je pense, même si c'est pas terrible vu que tu dois être fragilisée en ce moment, mais je trouve ta décision "dommage". Dommage n'est sûrement pas le terme adapté mais c'est ce qui me vient, là, tout de suite...
Tu sais quand on trompe son conjoint, généralement, on est mal, on se sent mal, on culpabilise et je ne sais pas si c'est notre éducation "judéo chrétienne" qui nous fait faire cela ( même si on n'a pas recu d'éducation dans ce sens là, on baigne, qu'on le veuille ou non, dans un monde comme ca, qui nous inondent de valeurs, de mérites, de normes...) mais comme pour "expier" une faute, on se punit. Peut-être que je me plante mais je trouve ta phrase très révélatrice : "je m'en voudrai surement toute ma vie mais je m'en veux aussi pour ce que j'ai fait". Tu te punis en avortant, tu te serais puni en vivant mal cette grossesse pendant 9 mois. Et tu te punis parce que tu t'en veux d'avoir trompé ton conjoint. Si tu avais réussi à dépasser cette culpabilité , tu aurais pu vivre ta grossesse sereinement.
Evidemment vivre une grossesse dans le doute, c'est terrible mais il est dommage qu'on n'ait pas réussi à te convaincre qu'il n'y a aucune raison de douter. Tu as utilisé un préservatif, point. Et c'est cette grosse c**** (désolée) de gynéco qui t'a mis des doutes dans la tête. Il est aussi dommage qu'on n'ait pas réussi ( que tu n'aies pas réussi) à te convaincre que tromper son partenaire n'est pas si dramatique et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas réussi à te le pardonner...
Bon tu as pris cette décision, à mon sens précipitemment, mais comme les filles le disent, tu ne nous encombres pas. Elle reflète l'état d'esprit douloureux qui est le tien en ce moment et il est certain que tu auras besoin de soutien et que tu en trouveras ici donc n'hésite pas à venir.
Plein de courage pour demain.