Grossesse et detresse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et detresse

emanymton

dents vous avez dit dents
Je viens un peu apres tout le monde...
Effectivement le bb peut ressentir pas mal de chose mais depuis le temps que l'etre humain existe il a eu bien des fois à souffrir de stress et de problems.
Cela dit c'est aussi pour toi, car plus tu vis sereinement ta grossesse et mieux c'est.
J'ai l'impression que tu veux resoudre le problem de ton conjoint mais c'est lui qui a un problem et si il ne le resoud pas lui non plus ça ne va pas aller; donc lui aussi va devoir y mettre de la volonté, par consequent cela doit venir de lui et qu'il soit pret à faire ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux. Je ne sais pas quel est le problem profond non plus.
Je vais etre tres direct mais je ne pense pas que de trouver des astuces de relaxations ou autre va ameliorer le problem car si tu veux vraiment que ça aille c'est bien à la source du problem qu'il faut aller. Disons que ça va sans doute aider mais toi, et pour toi même rien n'aura changé et quand même vivre sereinement une grossesse deja que ce n'est pas toujours rose, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ema

D

Diane

Guest
Coucou, tu vas mieux c'est bien ! :lol:
Tu sais, il n'est pas question de salir l'image de ton ami, bien au contraire, mais nous réagissons comme des mamans et future mamans. Il est important que vous vous entendiez bien ! Essaie de l'emmener à toutes les visites et les échos, mais il faut surtout qu'il comprenne que tu es enceinte et que tu n'y peux rien pour l'instant et le bb non plus. Le gygy lui expliquera peut être que bb ressent tout et peut être que cela calmera le jeu. Peut-être n'est-il pas conscient que bb est là. De toutes façons ne cherches pas à régler son problème mais à conserver ton calme et vivre paisiblement ces instants uniques que ceux de la grossesse. Bon courage à toi et bizou à bb qui pousse :heart:
et on est là ! :lol:

emanymton

dents vous avez dit dents
biensure il ne s'agit pas de donner une mauvaise impression de ton conjoint à votre bb... perso resoudre le ou les problems seraient ce qu'il y a de mieux.
Ema

S

sevlioromainléa

Guest
Courage.....préservez vous toi et ton bb ;)

ben

New Member
J'arrive aussi après la bataille... J'espère que ta gynéco saura trouver les mots pour te rassurer.
Je ne pense pas que la santé de ton bébé soit en danger, mais si tes contractions sont trop importantes, elles peuvent modifier ton col de l'utérus. Il faudra alors te reposer complètement.
Il faudrait que ton conjoint passe ses nerfs tout seul. Effectivement, ça fait du bien de crier, de passer ses nerfs, mais ce serait peut être bien de lui suggérer de s'isoler pour le faire... Je ne sais pas si ce serait possible pour toi de lui en toucher 2 mots quand il n'est pas encolère (en plus, ça éviterait à se fille de prendre peur). Ca me fait penser au syndrome du bébé secoué dont on parle souvent en ce moment: tout le monde s'accorde à dire que tous les parents peuvent craquer complètement face aux cris des nourissons, mais dans ces cas là, il faut savoir poser le bébé et partir prendre l'air.
Sinon, quand il est en colère, tu peux peut être toi même, quitter la pièce ou la maison et revenir quand l'orage est passé...

Pour t'aider, tu peux peut être t'adresser à la PMI (Protection Maternelle et Infentile)de ton quartier. La mairie devrait pouvoir te renseigner ou alors le Conseil Général de ton département. Il y a là bas des sages femmes (qui font de la préparation à l'accouchement et te donneront des méthodes de respiration pour gérer les contractions), des puericultrices, des assistantes sociales, etc...
Peut être qu'au planning familial (coordonnées en mairie probablement) tu trouverais aussi une écoute.
Je n'imagine pas un instant que tu puisses être jugée dans ces institutions. En revanche, je pense que tu pourras rencontrer des personnes qui seront à ton écoute et pourront t'orienter.

N'hésite pas, enfin, à utiliser le femiboard... tu vois qu'il y a du monde à ton écoute!