grosse perte de salaire en arret?? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse perte de salaire en arret??

#21
suite au conseil de mister gygy j'etais decider d'aller voir un medecin conseil a la secu mais j'ai voulus appeler avant et j'ai eu raison car il faut ecrire un courrier en mettant nos motivations donc je l'ai fais en expliquant tous ene detail j'attends la fin de la semaine et si j'ai pas de nouvelles je t'enterais voir un generaliste en attendant car je veux pas reprendre le boulot lundi
 
#22
Coucou Valou10,

Ce n'est pas pour te décevoir mais je ne suis pas sure que la Sécu te suives ( Hélas ). Ils contredisent régulièrement les médécins qui donnent trop d'arrêt mais rarement dans l'autre sens. Economie de la Sécu oblige et pas forcément la santé du patient. :twisted:
Comme les filles, je te conseillerais d'aller voir ton généraliste. Je ne sais pas comment est le tien mais le mien ( qui ne donne que très rarement des arrêts de travail ), est très compréhensif avec les femmes enceintes et dès qu'il y a un peu de fatigue, il propose l'arrêt.
Je pourrais te conseiller de prendre un RDV avec la médecine du travail qui est aussi là pour protéger le salarié mais là non lus je n'y crois pas trop à moins de tomber sur quelqu'un de sympa.

Sinon, j'ai consulté ta convention qui prévoit une diminution horaire de 1/2 heure par jour pour les femmes enceintes. Mais pas de prévoyance avantageuse dans la coiffure, pas de maintien de salaire. Et donc des indemnités maladie qui se monte, je le rapelle à maxi 60 % de ton salaire net mensuel. Mais bon, la santé de maman et bébé avant tout et puis à la maison, tu feras surement des économies de transport et de repas :wink:

Bon courage et tiens nous au courant.
 
#23
Bon clarifions les choses, si tu as un bon contact avec ton généraliste, tu vas le voir tu lui expliques, et il te mettra en arrêt sans problème. Je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse parce que mon patron avait décidé de me pourrir la vie, je n'ai jamais perdu plus que 20% de mon salaire, le nombre d'enfants compte aussi, j'ignore combien tu en as mais de toutes les façons ça ne sera jamais moins de 50% de ton salaire BRUT. Par contre le congé maternité, tu as 100% de ton salaire à partir du moment où tu as suffisamment cotisé auparavant. La convention collective va juste modifier d'une les aménagements "femme enceinte" par exemple les temps de travail réduit, etc et éventuellement la durée pendant laquelle ton employeur te maintient ton salaire en intégralité en maladie. Dans ma branche j'ai deux mois à 100% + 1 à 80% et après la sécu prend le relais. J'ai également 30 min de travail en moins non retenus sur la paie dés le début du 3ème mois de grossesse et comme partout, le droit de m'absenter sans retenue de salaire pendant mon travail pour les examens obligatoires (visites mensuelles et échos, etc.) ça c'est pour tout le monde. .
Alors ne te laisse pas pourrir la vie pour des broutilles, ta patronne doit bien savoir tout ça, ben sinon elle va l'apprendre à ses dépens. De toutes les façons, tu as le droit de demander un aménagement de ton poste, et si c'est pas faisable, le médecin généraliste ou du travail est en droit de t'arrêter.
Courage !!!!!!!!!! :wink:
 
#24
bon j'ai suivis vos conseils je n'ai pas encore envoyer mon courrier au medecin conseil je vais deja aller voir mon generaliste^pour lui en parler si il n'est pas ok comme gygy je prendrais la derniere solutions donc on verras bien vendredi!!! en croisant les doigts
 
#25
On croise les doigts aussi :wink:
Surtout n'hésites pas à lui parler de ton mal être au boulot en toute franchise, de tous tes maux de grossesse, tu as un métier difficile pour une femme enceinte, il devrait être compréhensif. :wink:
Bon courage pour le reste de la semaine.