Bon clarifions les choses, si tu as un bon contact avec ton généraliste, tu vas le voir tu lui expliques, et il te mettra en arrêt sans problème. Je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse parce que mon patron avait décidé de me pourrir la vie, je n'ai jamais perdu plus que 20% de mon salaire, le nombre d'enfants compte aussi, j'ignore combien tu en as mais de toutes les façons ça ne sera jamais moins de 50% de ton salaire BRUT. Par contre le congé maternité, tu as 100% de ton salaire à partir du moment où tu as suffisamment cotisé auparavant. La convention collective va juste modifier d'une les aménagements "femme enceinte" par exemple les temps de travail réduit, etc et éventuellement la durée pendant laquelle ton employeur te maintient ton salaire en intégralité en maladie. Dans ma branche j'ai deux mois à 100% + 1 à 80% et après la sécu prend le relais. J'ai également 30 min de travail en moins non retenus sur la paie dés le début du 3ème mois de grossesse et comme partout, le droit de m'absenter sans retenue de salaire pendant mon travail pour les examens obligatoires (visites mensuelles et échos, etc.) ça c'est pour tout le monde. .
Alors ne te laisse pas pourrir la vie pour des broutilles, ta patronne doit bien savoir tout ça, ben sinon elle va l'apprendre à ses dépens. De toutes les façons, tu as le droit de demander un aménagement de ton poste, et si c'est pas faisable, le médecin généraliste ou du travail est en droit de t'arrêter.
Courage !!!!!!!!!! :wink: