Bon alors j'ai été dans la même situation que toi et je suis enfin arrêter depuis le 25 janvier dernier. Moi, je suis monitrice d'auto-école et reste assise toute l'après midi. Donc mal de dos, envie de faire pipi tout le temps, maux de ventre etc.....Je devais normalement être arrêter le 17 février mais une grosse bronchite sous antibiotiques ont avancer l'arrêt maladie. Moi aussi, je m'inquiètais de perdre de l'argent, cela m'a angoisser terriblement, surtout que mon patron est un vrai "con". J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis renseigner à l'inspection du travil afi de connaitre ma convention collective et entendre mes droits concernant les arrêts maladies et les congés maternités et il s'avère que j'ai le droit au maintien de salaire par mon patron pendant les 45 premiers jours d'arrêt que ce soit en arrêt maladie ou en congé de maternité et puis à partir du 46 ème jour c'est ma caisse de prévoyance qui prend le relais. Donc pas de perte de salaire que ce soit l(un des deux cas cités précédement.
Donc avant de t'angoisser pour rien de te rendre malade comme j'ai pu le faire pour rien au final, renseigne toi correctement de tes droits avant de conclure au pire. Et comme m'avait dit mon entourage, le BB et ta santé reste le plus important et le reste peut bien être mis entre paranthèse le temps de quelques mois et puis dis-toi bien que tu n'es pas irremplacable et qu'elle n'aura aucun mal à te faire remplacer.
J'espère que j'ai pu te renseigner et si tu as besoin de détails et de soutien sache que je suis là et tu peux compter sur moi pour t'aider.
Je suis rentrer dans mon sixième moois de grossesse et désormais le plus important à mes yeux et d'avoir mon BB à treme et en bonne santé c'est totu ce qui m'importe comme n'importe quelle maman et future maman qui se reconnait dans mes propos,
BOn courage et tiens bon ma belle,