grosse perte de salaire en arret?? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse perte de salaire en arret??

moi j'ai etais arrete tout le long de ma grossesse et je perdai a peu pres 40% de mon salaire

tu c j'ai preferé me serrer la ceinture et passer une bonne grossesse que d'aller travailler ds le stress et de p etre avoir des problemes mias c t mon choix

ah non de non!!je ne veux plus y remettre les pied elle a pourris la grossesse de ma collegue elle ne feras pas de meme avec la mienne quitte a perdre du fric

Bon alors j'ai été dans la même situation que toi et je suis enfin arrêter depuis le 25 janvier dernier. Moi, je suis monitrice d'auto-école et reste assise toute l'après midi. Donc mal de dos, envie de faire pipi tout le temps, maux de ventre etc.....Je devais normalement être arrêter le 17 février mais une grosse bronchite sous antibiotiques ont avancer l'arrêt maladie. Moi aussi, je m'inquiètais de perdre de l'argent, cela m'a angoisser terriblement, surtout que mon patron est un vrai "con". J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis renseigner à l'inspection du travil afi de connaitre ma convention collective et entendre mes droits concernant les arrêts maladies et les congés maternités et il s'avère que j'ai le droit au maintien de salaire par mon patron pendant les 45 premiers jours d'arrêt que ce soit en arrêt maladie ou en congé de maternité et puis à partir du 46 ème jour c'est ma caisse de prévoyance qui prend le relais. Donc pas de perte de salaire que ce soit l(un des deux cas cités précédement.
Donc avant de t'angoisser pour rien de te rendre malade comme j'ai pu le faire pour rien au final, renseigne toi correctement de tes droits avant de conclure au pire. Et comme m'avait dit mon entourage, le BB et ta santé reste le plus important et le reste peut bien être mis entre paranthèse le temps de quelques mois et puis dis-toi bien que tu n'es pas irremplacable et qu'elle n'aura aucun mal à te faire remplacer.

J'espère que j'ai pu te renseigner et si tu as besoin de détails et de soutien sache que je suis là et tu peux compter sur moi pour t'aider.

Je suis rentrer dans mon sixième moois de grossesse et désormais le plus important à mes yeux et d'avoir mon BB à treme et en bonne santé c'est totu ce qui m'importe comme n'importe quelle maman et future maman qui se reconnait dans mes propos,

BOn courage et tiens bon ma belle,

merci amelie pour tes renseignements je vais voir ca demain avec mon medecin car j'ai rendez vous a 12h15 sinon j'essairais la medecine du travail par contre moi je suis enceinte que de 4 mois mais bon question perte de samaire on se serreras la vice mais au moins bebe et moi on serras zen

coucou les filles je viens vous donner de mes new je suis aller voir mon doc ce midi et je suis en fin en arret ouf!!!!!!bon pour le moment iul ma mis 1 semaine vendredi prochain il me remettras 2autres sem et ainsi de suite et be il va falloir que je me trouve de l'occupation a la maison car je peux sortir de 10h12h
16h18h

encore merci pour tout les filles :lol: :lol: