Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros soucis de nounou - besoin d'aide...merci...

1- Il faut que tu contactes la puéricultrice de la PMI pour lui dire que Mme W, ass mat de ton fils, te cherche des poux et que tu souhaites trouver une solution amiable mais que tu n'y parviens pas.

2- 5 enfants ??? Les a-t-elle en même temps ? Combien d'enfants à elle ?
La loi prévoit un nombre total de 6 enfants, y compris les enfants de l'assistante maternelle.

3- Si elle ne respecte pas son contrat, elle le rompt de fait.

4- Le minimum de l'indemnité d'entretien (investissements et entretiens des matériels, consommations diverses) est de 2,69 euros pour 9 heures de garde (0,30 euros par heure)

Voilà j'espère que tu t'en sortiras !!!

Des nouvelles je viens d’appeler en 1 la PMI qui m’a donné le numéro de la FEPEM
La FEPEM me dit qu’elle abuse et qu’il est stipulé noir sur blanc dans le contrat que c y compris le repas du midi. Donc c avec le repas du midi. Et que on ne change pas les clauses du contrat sans avenant. Et qu’elle a pas a discuter
De 2 concernant les congés payés : c bien moi qui est raison. J’applique la règle à la lettre
Concernant ces absences. Elle m’a dit que j’étais bien gentille. Mais que normalement il ya un délai de 15 jours à respecter pour prévenir son employeur.
Qu’on ne prend pas une maman en otage ou a la menace.
Il me conseille de rompre le contrat pour faute abusive (non respect du contrat et non tenu des engagements). Car pas de promenade comme conclu au contrat etc.
Je suis pas tenue de lui verser quoi que ce soit or ces congés

Ensuite j’ai appelé le relais des assistantes maternelles
Alors la : toute nouvelle version. A sa faveur…qu’il est normal qu’elle demande bcp au vu du coût de la vie…je suis choquée…le coût de la vie. Non mais ils veulent que je leur envoie mes notes d’edf. 4 euros par jour….non mais c l’immeuble qu’elle chauffe
Par contre on été formel quand on fait qu’on ne dit pas qu’on va en faire moins pour l’enfant.

Pour couper la poire en deux. Je vais la licencier aujourd’hui. Vais lui donner ses 15 jours de préavis ; car j’ai envie de dormir sans me poser de questions.
Et j’attends que la puéricultrice de la PMI me rappelle car de toute évidence y’a un soucis relationnelle et des confusions de conviction à aimer les enfants.

Je suis attristée que ça en arrive la car mon fils l’aimait bcp.

J’ai vraiment pas de chance c la deuxième en 6 mois. L’autre c’était pas financièrement mais humainement c’était pire.

Elles sont ou ? les supers nounous qui aiment les enfants. Ma mère était nourrice je me rappelle la voir aimer tellement les enfants qu’elles leurs souhaitaient leur anni…on est loin du compte

Bref…

Je vous tiens au courant quand j’ai la puéricultrice

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Ma pauvre Tess,

j'ai pas de nounou, tout ce que je sais c'est que ma tante est ass mat et qu'elle prend par enfant (3) 3€ par jour pour eau/edf, repas (sauf lait) et jouets.
Pour les congès je peux pas te dire en plus j'ai jamais rien compris :oops:

En tout cas te dire qu'elle va en faire moins pour ton bonhomme, désolée mais c'est déguelasse :evil: !!!

tiens nous au courant

:goodman:

Tess, surtout ne coupe pas la poire en 2, tu ne lui dois aucun préavis, non mais :evil:

Garde ton argent pour ton offrir un joli cadeau à la tante de ton futur mari qui gentiment va garder maxou. Elle le mérite alors que l'autre non.

Le relais assistante maternelle n'est pas objectif... 4€ par jour pour le chauffage... c'est du grand n'importe quoi. avec 4 enfants ca ferait du 300€ par mois presque... c'est pas le chauffage que tu paies c'est le loyer !!

Y'en a des nounous qui aiment les enfants... mais bon, perso quand j'ai eu la réunion d'information l'autre jour j'étais bien démoralisée du côté juridique à fond et de tous les interdits qu'on nous mets. Mais maintenant je comprend pourquoi: y'a eu beaucoup trop d'abus! Hélàs, les "bonnes nounous" paient pour les autres. C'est pour cela qu'il ne faut pas jouer la gentille... plus on dénonceras les abus, plus les "gentilles" nounous auront la paix et seront récompensées de faire les choses bien!

Bisous :wink: