ganglions... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ganglions...

emanymton

dents vous avez dit dents
#11
pfff les ecoute po t'aura plein de glace ;)
bah oui mais les amygdales sont l'origine de tes angines alors quand elles sont trop à repetition mieux vaut les enlever et pi tant mieux que ça reagissent ça veut dire que ça fonctionne la dedans....
Ema
 

mape

New Member
#12
moi mon medecin refuse catégoriquement de me le faire... en plus je fais facilement une hémorragie... ca l'encourage pas.

L'aphte géant au fonde la gorge, je connais... j'en ai eu un juste après mon accouchement. Ipossible de boire, même en pleine canicule.
 
#13
oui, et je répète... j'ai lu que ça allait être interdit pour les adultes... mon doc refuse aussi catégoriquement, alors il reste le laser :roll:
 

Tifam

Peoplette pipelette
#14
ah bon ? c'est dangereux pour les adultes ? à cause de quoi (en dehors de l'anesthésie) ?

on m'a enlevé les amygdales il y a 7 ans, j'avais donc 24,25 ans... j'ai eu bien mal une huitaine de jours, et après plus rien !
je faisais des angines à répétition, tous les 3 mois 40°C de fièvre, des antibiotiques de plus en plus forts (avec des mycoses vaginales en suivant, super !!!), donc j'en avais assez de me gaver de médicaments et d'être à plat pendant une semaine à chaque fois.
l'opération, sous anesthésie générale, a duré une demi-heure, c'est tout. Et je suis ravie, car depuis, je n'ai plus jamais d'angines !
 

mape

New Member
#15
Tifam, l'opération des amygdales chez les adultes, ca devient hemorragique. Et une hémorragie dans la gorge, c'est pas cool.

A 17 ans j'ai eu un prélèvement au niveau des vegetations. En fait à un scanner ils ont vu une masse dans l'arrière nez, et donc j'ai eu un prelevement sous anesthesie generale pour conclure à des vegetations, bien après l'âge passé :roll:
Bref, rien qu'avec ce petit prelevement j'ai eu une hemorragie et perdu pas mal de sang .

C'est pour ça qu'ils veulent interdire et plutot que passer par la chirurgie, anéantir l'infection à coups d'antibios. C'est pas tant le fait d'avoir mal à la gorge pendant 1 semaine.

Et encore une fois, ce n'est pas la même chose pour les enfants. Ils ne font pas d'hémorragie comme les adultes à ce niveau là, et je ne sais pas pourquoi :-k
:wink: