ganglions... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ganglions...

#1
bonjour tout l'monde..

alors voila mon problème...

depuis quatre mois je suis sans arête soigné pour des sortes d'angines...
en faite j'ai mal au ganglions....
j'ai fait quatre antibiotiques... j'ai même eu dernièrement de la cortisones mais dés que j'aêtte le traitement les ganglions reviènne.....
j'ai peut de simptomes si se n'aie : mal au ganglions ( ça me lance dans les oreilles quelques-fois....) je n'aie pas de fièvre... un écoulement dans la gorge..... pas de nez bouché...... un peut de toux quelques-fois..mais pas mal de gorge... et c'est tout;... mon medecin ma dit que c'etais normale d'avoir mal au ganglions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
se qui es bizarre c'est que le matin j'ai mal à droite et le soir j'ai plus rien mais ça me prend à gauche super fort!!!!
et le lendemain ça peut être l'inverse......
vous pensez que cest quoi? et pourquoi les traitements ne font pas d'effet?
merçi de vos réponse
juju
 

mape

New Member
#2
t'as les amygdales blanches tout le temps? Si elles sont infectées en permanence, tes symptomes ne m'etonnent pas :-k

Ils ne veulent plus vraiment operer les amygdales, car ça saigne trop. Maintenant, ils espérent tuer l'infection à coup de certains antibio.

J'ai eu 8 angines (9 avec celle que j'ai en ce moment) depuis l'été dernier. Comme je ne suis pas allée à chaque fois chez le medecin, je n'ai pas pu commencé cette "cure" d'antibio. J'ai pas eu 9 angines exactement, mais une infection des amygdales qui traine.

En fait, tu dois avoir la même chose que moi à peu près. Une infection. Faut faire la difference entre infectieux et viral: viral= ca passe, infectieux= antibio possible.

Un Orl? je sais pas. Parfois ils font les difficiles et veulent au moins 5 angines par hiver sur 3 ans. Donc tu as le temps d'être malade avant qu'ils t'aident :? Quand j'ai demandé à un orl (celui de ma fille, je profitais de la consultation), on les interresse pas vraiment car le generaliste peut s'en charger.

Bon courage

bisous ;)
 
#3
j'allais dire comme mape, faudrait te faire enlever les amygdales.

Parles en à ton doc quand tu le reverras.
 
#4
je suis dans le même cas que toi. J'enchaîne les angines, rhino, bronchites depuis décembre, avec cette alternance douloureuse droite gauche des ganglions et la gorge pleine de mucus.
J'ai vu un orl... pas chaud pour l'ablation, j'ai lu qu'ils n'opéreraient plus les adultes à cause des risques d'hémorragie (10% des cas)
tes amygdales sont-elles cryptiques? c mon cas et du coup j'ai un foyer infectieux chronique malgré 3 séries d'antibiotiques.
là j'ai encore un traitement (homéopathie, sterimar cuivre et oligosol pour nettoyer les amygdales), si ça ne marche pas, séance de laser pour les lisser...

je pense que le climat humide de ces derniers mois joue aussi!

mion généraliste me colle sous antibios sans se poser d'autres questions!

l'orl m'a parlé de remonter acides de l'estomac qui pouvait expliquer les irritations... si ça persiste j'explorerai cette direction!

bisous :wink:
 
#5
ploum on m'a dit aussi pour les remonté acide......

j'ai pris rendez-vous chez un orl on verra bien se qu'il me sortira....
il veut me passer une caméra..... je le sens mal se truc!!!

amygdales sont-elles cryptiques? heu c'est quoi ça? je ne sais pas du tout....

moi aussi mon medecin me fou des antibios j'ens aie mart!!!
j'suis passé par un peut tout comme antibio....

pour se qui es des amidales.. mon medecin ne veut absolument pas!! et la il a été clair........

le traitement que tu as ploum dit moi si ça marche on c'est jamais.........