Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

#16
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

c'est gentil à toi ! oui je vais essayer d’être plus calme et un peu plus sereine...bien que...

Donc toi aussi tu penses que ce rapport (non complet je rappelle) du 19 mai ne peut pas être le responsable de ma grossesse...?!et que c'est celui du 29 (bien complet celui là!!)

Je me dis aussi : mais qu'est ce que c'était ces saignements vers le 1juin...?normalement mes règles..ou une éventuelle nidation.. ?? c donc que j'étais enceinte bien avant...

Combien de temps peuvent vivre les spermatozoides ???j'ai entendu jusqu'à 10J!!!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Coucou Pharaon,

Tu peux faire confiance à Mumu, je confirme à 1000% ce qu'elle t'a dit : il est impossible que le rapport du 16-19 mai soit le rapport fécondant. Les échos du 1er trimestre sont très fiables et ne peuvent pas se tromper de 15j, c'est juste impossible :).
Tes saignements du 1er juin peuvent correspondre à l'ovulation, certaines femmes ont ce qu'on appelle un "spotting de l'ovulation" et ca correspondrait bien aux dates. Surtout si tu étais en période de gros stress, tes hormones étaient sans doute un peu "perturbées", ce qui favorise l'apparition de petits troubles tels que le spotting en milieu de cycle. Donc pas d'inquiétude, pour moi, tout est cohérent !

Les zozos peuvent survivre en moyenne 5j. Il peut arriver que certains survivent jusqu'à 7-8j je crois, mais en tout cas, aucun ne survit 15j, ca c'est sûr et certain :) !!

Vis ta grossesse sereinement et profite des coups de pieds de ton petit prince ! Gros bisous
 
#18
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Merci Valou !
Vous êtes toutes des anges et surtout de vraies connaisseuses...

Une ptite question encore...Je vis outre atlantique (Am du Sud) et à ma dernière écho ils m'ont dit une DPA pour le 23 Fev..(40SA tout pile donc)..Est ce normal ?
Est ce différent de la France ? Car la doc d'ici m'a dit que c'était international ..et les filles d'ici me disent que les docs comptent 40SA et pas 41SA.
J'ai regardé les mesures du baby et elles tournent autour de 15SA à 17SA2..(j'étais à 16SA6J ce jour là). Donc est ce normal pour cette DPA ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#19
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Ne te fie pas à la DPA. C'est une moyenne. Et cela ne veut strictement rien dire pour la date de début de grossesse.
 
#20
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

OK. Car du coup un peu paniquée quand même j'ai appelé mon gynéco en France et il m'a dit la même chose que toi...