Femme au foyer quel avenir ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

#11
Je viens juste de découvrir ce post.
Je vais me faire huer, mais tant pis ! :evil:

Femme au foyer, j'aime l'être pendant mes vacances. Femme aux fourneaux aussi ! J'adore même ! Mais franchement, on est toutes femmes au foyer quand on rentre du boulot ! Alors ça voudrait dire qu'on a deux métiers !

C'est sûr que c'est beau de voir grandir ses enfants, mais pouvoir les faire vivre, c'est beau aussi. ça voudrait dire que nous qui travaillons sommes des égoïstes inconscientes ???

Je connais des femmes au foyer qui aimeraient ne pas être payées pour rester chez elles (ça s'appelle le chômage) et qui pourtant aiment leurs enfants plus que tout au monde.

Et puis, si femme au foyer est reconnu comme un métier, restons toutes chez nous... et qu'en sera-t-il des acquis qu'on obtenus nos ancêtres pour ne pas rester les mains dans la lessive ? Je sais, vous allez dire, "c'est un choix", oui, mais méfions-nous de ce genre de choix ! Et pourtant je ne suis pas une féministe acharnée !!!

Enfin je ne devrais pas râler, car si c'est reconnu comme un métier, j'aurai une bonne dose d'heures sup. Parce que, ce que je ne fais pas quand je suis au travail, je le fais en rentrant quand j'ai fini mes préparations pour le travail ! Je vais me faire une retraite en or !

Femme au foyer, ça ne veut pas dire passer 24h/24h à s'occuper des enfants. Les enfants, il arrive que ça dorme, non, et quand ils dorment, ces femmes peuvent faire ce que nous faisons en rentrant du travail quand les petits ont commencé leur nuit... après 20h, à l'heure où beaucoup regardent la télé.

Je ne fais pas une généralité, bien sûr. Mais je connais quelques femmes au foyer qui se la coulent douce malgré 3 enfants.
Et les enfants, ça grandit, alors femme-au-foyer-payée-pour-s'occuper-des- enfants, à moins d'en avoir 12, pour que ça fasse une durée de travail conséquente, je ne vois pas en quoi cela s'apparente à un métier.

Et femme au foyer sans enfant, ça va être reconnu comment ? Parce que certaines ont peut-être envie de s'occuper de leur mari, ou simplement avoir une maison impeccable ?????
:?
Toutes mes excuses à celles que j'ai choquées, mais c'est peut-être ma bronchite qui me met de mauvaise humeur ! :wink:

A bientôt (la récré est finie, il faut que j'y retourne).
:x
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Philomène, je t'adore, on a exactement les mêmes points de vue.
 
#13
Moi je trouve ça très bien que chacun ou chacune ait des opinions divergeantes ou ressemblantes, qu'on soit femme au foyer ou femme active, le principal est de pouvoir faire comme on l'aime.
 
#15
bonjour,

Certaine, on peut être la chance de pouvoir travailler et le raisonnement de philomène n'est pas faut du tout!
Lorsque je travaillais, je tenais le même discour, mais maintenant que je ne travaille plus, c'est différent....

Ce n'est pas que je ne travaille plus par choix, mais tout simplement parce que dans notre société pourrie, on vous largue après plusieurs contrat à durée indéteminée pour ne pas vous engager à la fin de ces contrats!
Que vous soyez avec enfants ou sans enfants ils s'en foutent, il y en a d'autre sur le marché! :roll:

J'ai besoin de travailler et personnellement, j'arrivais a faire tout ce que j'avais à faire, ménage compris, alros que maintenant je me dis souvent que j'ai tout le temps de le faire!

Maintenant aussi, j'ai 3 enfants non plus deux, Mais je savoure chaque instant passé avec eux, j'aime être avec eux, m'occuper d'eux le seul hic c'est qu'ils n'ont malheureusement plus tout ce qu'ils avaient lorsque je travaillait!

La vie devient difficile, je suis sans travaille et il me faudra bcp de chance pour en retrouver, car ici par plan d'embauche, pas d'emploi!

Pour préciser, je ne perçois aucune indemnisation du chômage, j'ai donc 3 enfants, 1 seul salaire (celui de mon homme) et nous vivons comme des pauvres dans un monde de riche! car c'est ce qu'il se passe!

Il y a des pauvres et des riches! (Je parle pour mon pays) et en plus je paie énormément d'impots!!!!!

Mais tout l'or du monde, ne changera pas le fait que j'aime m'occuper de mes enfants et que je n'ai pas besoin d'argent pour le faire mais que j'ai besoin d'argent pour les élever et que rien ne m'en donne la possibilité!

j'aime aussi travailler, parce que ça permet de garder une certaine liberté, une certaine valorisation de soi,ça permet de garder le contact avec le monde extérieur, et pour terminer, ça permet de payer les factures et de pouvoir nourrir ses enfants!

Donc, mon avis diverge mais je suis d'ac avec toi philomène, ce que tu dis est juste mais moi je ne l'ai pas choisi on me l'a imposé!

Le métier de maman au foyer est formidable, je ne m'en plaint pas sauf que pour pouvoir les élever il faut de l'argent!

Alors vous qui avez du boulot, faites tout pour le garder, les deux sont franchement génial l'inconvénient c'est toujours "l'argent"


:wink: biz

méganes