FemiBBNovembre 2007 | Page 82 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

Coucou !

Blanchette a dit:
je l'ai pas fait moi.En même temps avec les 5 voir 6kg que j'ai pris et mes carences en tout genre, il ne l'a peut-être pas jugé necessaire....
la prise de poids n'a rien à voir dans le fait de faire ou non du diabète gestationnel...
la plupart du temps, ça passe même inaperçu et c'est pourquoi ce test se révèle d'une grande utilité...
Chez nous, ce test est fait en systématique pour toutes les femmes enceintes.
Tu peux toujours en parler à ton médecin ou à ton gygy pour savoir pourquoi il ne te l'a pas prescrit... :wink:

cerise a dit:
Magma tes splips filets tu les as trouvé où?? j'en ai des jetables de mon accouchement de Blandine mais pas des filets!!
J'ai trouvé les miens en grandes surfaces ( Leclerc et j'en ai vu à carrefour ) et il y en a aussi dans les magasins de puèriculture ( type Aubert, etc...)...
je l'ai trouve beaucoup plus pratique que les slips jetables ( pour les 2 premiers jours en tout cas...) :wink:

lauralaurelei a dit:
je dois refaire une écho pour vérifier que la courbe de poids est encore bien croissante et qu'il n'y a pas de souci...
Du coup je m'inquiète pas mal : savez vous à quoi ça peut être du, quels sont les risques, est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?...
Merci d'avance de vos réponses...
En fin de grossesse, le placenta "vieilli" est c'est tout à fait normal...
Du fait de son vieillissement, le placenta assure moins son rôle nourricier, les échanges avec le bébé sont un peu plus difficiles.

Ton gynéco veut s'assurer que le placenta continue tout de même de nourrir le bébé et qu'il assure toujours son rôle malgré le vieillissement.
Si bébé a grossit, c'est que le placenta assure toujours...
si au contraire, bébé n'a pas grossit, alors il est préférable de déclencher l'accouchement car bébé profitera mieux dehors que dedans...

Il y a des mamans qui font des gros bébés parce que (entre autre ) le placenta ne vieillit pas et assure un max jusqu'à la naissance. il y' d'autres mamans qui font de "petits" bébés voir des bébés avec des retards de croissance car le placenta vieilli prématurément et elles ont donc une grossesse très suivie avce des accouchements provoqués parfois très tôt.

Pour toi, pas d'inquiétude.. ta DPA est proche !
Tu fais apparemment parti du plus gros pourcentage de mamans, celles où leur placenta vieilli normalement, à la fin de la grossesse...

Le gygy s'assure juste que ton bébé ne manque de rien et qu'il profite bien jusqu'au bout... :wink:

j'éspère t'avoir rassurée...
pour moi, il n'y a vraiment rien d'inquiètant.
Avec un placenta en "bonne santé", un bébé prend généralement 200gr par semaine en fin de grossesse.
Il te reste 3 semaines et il pèse actuellement 2kg800...ça fait 3kg400 à terme, ton bébé a actuellement un poid très correct pour son terme. :wink:

Bisous à toutes :wink:
 
Super mignon Cerise les vêtements de ton loulou... :wink:
J'ai hâte de voir des photos avec ton p'tit bout dedans ! :lol:

Pour la tenue de sortie, je crois que j'opterai plutôt pour un petit gilet blanc...ça rappelrai un peu les raillures et ce serait plus doux avec le bleu marine que si tu mettais du rouge...mais c'est mon avis perso ... :wink:
Pourquoi n'essaierai-tu pas de mettre quelquechose de blanc à côté et quelquechose de rouge...comme ça, ce serai plus facile de choisir ???
( et puis on verra mieux ce que ça peut donner ! :wink: )

bonne douche...j'y vais aussi ! :oops: :lol:

:wink:
 
Merci beaucoup de ta réponse, Magma, voilà qui vient quelque peu me rassurer...
Ce serait dommage que je me gache mes 3 dernières semaines de grossesse pour des suppositions...

Merci de votre soutien.
 

Blanchette

Well-Known Member
coucou,

je suis vraiment une débarquée :lol: :lol: :lol:

je viens de lire qu'il faut aussi un sac pour la salle de naissance :shock: :shock: :shock:

Mais on y met quoi dedans?

Aujourd'hui, niveau du diaphragmme douloureux surtout côté droit, et ce soir c'est mon bidon qui me fait mal, avec louloute qui me fait une révolution à l'intérieur :lol:
 
hello les filles

blanchette, moi aussi depuis 10j j'ai comme des points de coté mais au niveau des cotes; je masse un peu et voilà ca passe; elle doit surement faire de la gym :wink:

magma: apres 1h le taux etait de 1.21 ce qui selon mumu est correct (seuil maxi 1.3); je verrais mardi lors du prochain controle si tout est ok;

pour moi cela n'etait pas imperatif de le faire (pds urines ok niveau sucre mais bon gygy voulait tout de meme verifier)