FemiBBNovembre 2007 | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBNovembre 2007

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
magma : il est prévu pour quand ton bibou?????? ta frise est en sg ou en sa?? il me semble grand ton bb par rapport au mien!! pourtant tipoune fait à peu près la même taille que sa soeur au même stade!!!

et contente qu'il aille bien ton bibou!!!
 
on se suit de peu Cerise !
A priori, ma DPA est le 16 Novembre.
Le bébé correspondait vendredi au dimension d'un bébé de 13 SA.

en fait, je sais pas comment elle compte la frise !!!
Je comprend pas pourquoi ma frise me met 12 semaines...ça ne correspond pas vraiment ...pourtant, j'ai bien rentré le 16.11.07 en date prévue !

Il va falloir que je me penche sur les calculs !

:wink:
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai passé mon écho à 9sg+3 jours!!! donc normal que mon tipoune soit plus petit que le tien!!!

pour la frise c'est en sa : perso j'ai entré la date des dernières reds et me suis arrangée pour que cela tombe juste, il a donc fallu que je mettes le 5 ou le 6 février au lieu du 4 !!! hiihihi sur ta frise je ne comprenais pas pourquoi tu en était à 12 sa et moi plus de 12 alors qu'il me semblait bien que tu accouchais avant moa!! :wink:

tu m'oublie pas quand tu auras 5 min pour me raconter ton expérience, oki???? :wink: je sais bien que pour le moment c'est le week end!!

je vous souhaite un bon dimanche à toutes et n'oubliez pas d'aller voter!!!
 
Coucou !

ça y est cerise, j'ai fait le changement avec la frise, il y a avait tout de même 1 semaine d'écart ... :shock:
Moi, je pense que ma DPA devrait être plutôt le 17.11 mais gygy pense le 16.11. c'est marrant parce que la dat de mes dernières règles est la même que la tienne : 04.02.

J'ai quelques minutes alors je vais répondre à tes questions :wink:

à partir de quel âge peut-elle ressentir qu'il se passe qq chose?
Moi, je dirai que tout dépend de ta puce et de sa maturité pour comprendre les choses. La meilleure façon à cet âge c'est de leur expliquer que le bébé est caché dans le ventre, ça, ils comprennent très bien !
Il faut bien sûr ne pas oublier d'expliquer où dormira le bébé, lui montrer qu'après la naissance il fera bien parti de la famille.
Mets ta puce en valeur en lui disant qu'elle sera grande soeur et en jouant avec elle à la poupée, ça peut aider...

à partir de quand peut-on lui parler du bb?
Je dirai, quand vous en avez envie, quand le moment vous semble propice...
Petit à petit, vous en parlerez forcément de plus en plus et la préparation à la maison de l'arrivée du bébé aidera également votre minette à ce rendre compte que le grand jour approche.
A cet âge, on n'a pas la notion de temps donc elle sera beaucoup moins impatiente qu'un enfant de 4/5 ans à qui on annonce la nouvelle et qui devra patienter 9 mois...pour lui, c'est interminable !!!

comment s'organiser au mieux car elle va devoir partager sa chambre?
Avez vous l'intention d'y mettre le bébé dès le retour de sa chambre ou plus tard ?
Il faut lui expliquer tout simplement qu'un jour, le bébé fera dodo avec elle, lui monterr l'endoit où vous installerez son petit lit, etc ...
Lui répéter souvent jusqu'au jour-J et cela lui semblera tout naturel...
Il faut savoir que les enfants adorent dormir ensemble.
Mes 2 loulous sont en lit superposés depuis Février. l'aîné avait pourtant sa chambre à lui tout seul depuis 4 ans mais pour rien au monde il ne dormirait sans son frère maintenant. Le petit dort beaucoup mieux depuis qu'il est avec son grand frère il dit " pas peur", ça les rassure mutuellement.
J'avoue que moi aussi je préfère dormir avec quelqu'un ! alors, auciune inquiètude à avoir à ce sujet !!!

nous avons décidé de la passer dans un grand lit vers le mois d'août : elle aura 18 mois!
Alexis est passé en garnd lit à cet âge mais ça se fait du jour au lendemain ( il était au courant depuis quelques jours bien sûr qu'il allait avoir un nouveau lit, un lit de grand ! )
Nous n'avaons pas laissé son lit à barreaux dans la chambre de peur qu'il est de la nostalgie ne le voyant et qu'il préfère aller dedans...
Par contre, nous avons acheté le lit ensemble, les draps, la couette avec des personnages qu'il aimait, etc...
Du jour où on a monté le lit, il ne l'a plus quitté...ça aussi les enfants adorent !

Pour répondre à tes questions, j'ai retrouvé le lien d'un post qui traite de ce sujet dans la rubrique puèriculture.
J'y avais même mis un message...
Bonne lecture !

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=31821

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon week-end à toutes :wink: