FemiBBMars 2008 | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2008

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le bébé qui bouge ça ne fait pas mal, surtout à ce stade. A la limite à la fin quand il est bien gros, il arrive à écraser un peu des trucs ou à tirer bien fort sur la peau et ça devient inconfortable. A notre stade les douleurs ça peut être l'utérus qui travaille ou les ligaments. Moi les ligaments je les sens surtout au niveau du bassin : pour mes 2 grossesses précédentes ça faisait comme une douleur fulgurante qui me coupait nette dans ma marche et passait aussitôt. Je n'en suis pas encore là mais j'imagine que ça va venir... Tu peux aussi avoir mal au ventre pour cause d'un peu d'angoisse. Je me trompe peut-être mais je te sens un peu anxieuse dans tes derniers posts ; ça peut jouer.
Les enfants de ton chéri, ils s'en sont sortis comment de leur prématurité ? Je comprends, vu son histoire, qu'il soit inquiet et il te transmet peut être son angoisse, sans le vouloir évidemment. M'enfin, dis-toi que tu n'es pas la mère de ses deux enfants et que ton corps et ta grossesse ne sont pas les mêmes non plus. En tant que sage femme, tu dois le voir souvent : il y a des femmes qui accouchent systématiquement trop tôt et d'autres qui vont à terme à chaque fois. Il y a parfois des explications (fumeuse, beaucoup de transport...) et parfois non.
Pour le côté génétique des problèmes, les retards de croissance sont souvent dus à un problème d'échange placentaire et je ne vois pas comment les gènes du papa peuvent jouer là dessus. La prématurité n'est pas héréditaire non plus (je suis née avec 5 semaines d'avance, mon mari aussi et nos loupiots naissent à terme)
Pour la croissance et voir si tout va bien, tu en sauras plus à la prochaine écho. La mienne est prévue mi-novembre et toi ? J'ai eu les résultats du tri test et à ma grande surprise je ne suis pas dans la zone à risque. Vu mon grand âge (37 ans) j'étais quasiment sure de devoir passer l'amio. Ouf pas la peine !!
Pour le dépassement de terme et le gros bébé j'ai déjà donné avec ma fille ! Cela dit l'accouchement s'est super bien passé et ça reste un fabuleux souvenir (merci la péridurale). Donc je veux bien signer pour un autre bout de chou à plus de 4kg. De toutes façons, la descente d'organe, je l'ai déjà eue alors au pire ça l'aggravera un peu. C'est pas bien méchant tout ça. Comme je suis prévue pour le 27, si ça se trouve moi aussi j'accoucherais un premier avril : un coup à se faire charrier toute sa vie, pauv gosse :wink:
 
si j'ai parlé des ses antécédents de bébés préma, c'"est parce que son ex avec qui il a eu ses enfants, a un garcon cette année non préma, et le seul lien c'etait lui !!
non je susi pas stressée, mais c vrai que parfois mal au ventre !!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas la pêche moi. Ma crêve est revenue, du coup je respire par la bouche et me retrouve avec une grosse langue en carton quand je me réveille le matin. Glamour glamour !! A part ça, bidon qui tiraille un peu, et pourtant je galandouille pas mal. Même pas terminé la peinture de mes placards (il me reste une couche à passer soit 10 minutes de travail et 15minues de nettoyage du matos)... Flemme quand tu nous tient. La semaine prochaine mes beaux parents emmènent les petits chez eux. Je suis partagée entre l'envie de faire des soirées en amoureux au restau et au ciné et le pas envie d'être séparée des enfants. M'enfin ça n'est qu'une petite semaine, ça passe vite.
 
soigne toi bien et repose toi briandhuet !!
vas y profite de ton amoureux !!! tes enfants tu les reverras, profites de ces moments seuls avec lui, car d'ici qqs mois ce sera pire avec un bébé!!
prend soin de toi !!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vertiges au réveil ce matin : heureusement que je suis en arrêt maladie moi. Je me suis recouchée et ça va mieux. La semaine en amoureux c'est vrai que c'est chouette mais vaudrait mieux que je sois retapée pour en profiter un peu. C'est marrant comme le fait de passer plus de temps avec mes enfants que quand je travaille me rend leur absence plus pénible. On pourrait imaginer le contraire et bien non : plus je passe du temps avec eux et plus j'ai envie d'en passer, même s'ils me rendent chèvre parfois.