faire un enfant pour sauver son couple? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faire un enfant pour sauver son couple?

Ana

New Member
Faire un enfant pour sauver son couple

Bonjour Hodret,
Franchement je ne pense pas que faire un 2eme enfant pour sauver ton couple soit la meilleure solution. Au debut tout sera tout beau tout rose, mais les problemes anterieurs resurgiront tout de suite. Essaie de sauver ton couple maintenant et si cela echoue, ce sera que vous n'etes pas fait pour etre ensemble. Cela semble dur ce que je dis, mais bon malheureusement c'est la vie et quelquefois c'est difficile de realiser qu'on a fait une erreur.
Je connais des couples qui ont fait cela et cela a totalement echoue. Alors fais attention a cela! Si ton couple doit finalement echouer, autant avoir qu'un enfant au lieu de deux, ce sera plus facile pour toi .
Voici mon avis
Bon courage
Delphine

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Désolée mais d'accord avec tout le monde.

Un enfant ne résoud rien. Il peut même au contraire exacerber les tensions (fatigue des premiers temps, problèmes logistiques ...) et si jamais vous vous séparez ben ça fait un malheureux de plus.

Il vaut mieux essayer de retrouver l'harmonie avant de faire le deuxième. Par contre, ça vaut le coup de se battre pour essayer que ça remarche, surtout si vous avez déjà un bout de chou. Sans aller vers l'extrème (on reste ensemble à cause des enfants...) ça donne une motivation supplémentaire pour faire des efforts et aussi laisser un peu le temps décanter les choses avant de prendre des décisions radicales.

Tous les couples connaissent des hauts et des bas. C'est pas marrant mais pas forcément dramatique non plus.

Bon courage pour passer cette phase.

Corinne

G

Guest

Guest
Je pense comme les filles,et Corinne a raison un enfant c'est beaucoup de fatigue puis les papas se sentent ignorés parfois,impuissant à certains moments,quelques uns sont même jaloux.
Il vaut mieux tout aplanir avant de rebatir.
Bon courage.

Bises.

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis d'accor avec les filles : un enfant n'est pas une solution à un problème, c'est un etre humain. Si il existe des problèmes dans un couple, un enfant ne les arrangera pas....et puis dit donc, quel poid tu lui fait porter : il n'est même pas encore là que tu lui donne les problèmes de ton couple à résoudre....désolée mais un bébé n'est pas une "solution"!

Bisous Fabienne

Allo,
moi je dit que oui.On était sur le bord de se séparer et j'avait déjà un enfant. J'ai tout fait mon possible pour avoir un deuxième enfant.
Et ca marcher,j'était enceinte de mon deuxième.Mon conjoint m'a dit qui ne me laisseras pas tomber a cause du bébé. c'est sûr qu'on se chicane encore mais c'est moin pire. Ca fait 4 ans qu'on est ensemble et on est heureux. On a eu 2 belles filles en santé.
bye bye