Faire partie des meubles | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire partie des meubles

Avez-vous eu l'impression de faire partie des meubles pour vos enfants?

• Total de votants
    191

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Ben. Ton message m'a mis les larmes aux yeux car je me rends compte qu'il est rempli de vérités et ca fait mal.
Je réalise à quel point mon travail me manque. Le plus dur est de me dire que je ne pourrais plus jamais y retourner. Je crois qu'il y a un petit deuil à faire de ce coté là :(
Sinon, j'aime tout plein ma fille mais vraiment, je ne pense pas qu'elle puisse s'épanouir comme ca, je dois le dire à cause de moi :cry: :x :evil: car je ne suis en effet plus aussi épanouie qu'avant.
Elle va aussi toutes les 2 semaines passer 2 jours chez ses grands parents et tout le monde apprécie.
Faudra qu'on repense sérieusement la situation quand son frère sera né je crois.
Merci encore pour ton message :)

ben

New Member
Comme tu attends ton deuxième, profite de ce temps pour voir comment tu pourrais retrouver ton activité: est ce impossible ou seulement difficile de retrouver le type de poste que tu occupais auparavant?
Sinon, tu parlais de travailler en crèche... ça te plairait?
Peut être qu'autrement une reconversion totale serait possible?

Quand le petit deuxième sera là, tes journées vont encore être plus remplies, il y aura moins de routine, et à ce moment là tu ne seras peut être plus aussi pressée de reprendre une activité.

Les hormones aidant, on est plus sensible quand on est enceinte... si en plus tu te sens inutile... la déprime n'est pas loin!! Alors l'été arrive, tu es la femme la plus chanceuse du monde puisque tu portes la vie, et en plus tu as la possibilité de passer du temps avec ta fille! Profite en parce que quand tu retrouveras du boulot, tu ne pourras pas t'empêcher de te dire que c'était la belle époque quand même.

Bon, il faut que tu retrouves le sourire et des projets et ne te dis pas que tu rends ta fille malheureuse ou que c'est à cause de toi qu'elle n'est pas épanouie. Pour ta fille tu es tout ce qu'il y a de plus précieux: tu es son point de repère, son guide, avec toi elle a confiance, elle est rassurée.... tu es un meuble, peut être, mais alors un meuble très précieux!
Peut être que l'arrivée du bébé la soucie un peu... peut être que toi même tu te poses plein de questions sur la façon tu vas gérer cette arrivée au niveau matériel mais également au niveau affectif?

Profite de ce congé maternité pour préparer ton avenir professionnel et profiter pleinement de ta fille... les enfant n'ont pas besoin de faire des choses exeptionelles tous les jours. Rien que d'aller chercher du pain a pieds c'est pour eux plein de decouvertes et l'avantage, c'est que quand on ne sait pas quoi faire, ben ça occupe déjà pas mal de temps parce qu'ils vont vraiment à 2 l'heure.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Eh bien je crois que tu as un don pour me mettre les larmes aux yeux :wink: mais cette fois ci c'est plus de bonheur.
Comme tu dis, je suis malgré ces petites tracasseries la femme la plus chanceuse du monde :) car je trouve qu'il n'y a rien de plus beau au monde que de porter un enfant, la vie. Ca c'est un vrai bonheur. Et ma fille, je l'aime plus que tout au monde, trop peut-être...j'ai été bien malheureuse durant mon enfance, ce qui me rends je crois aussi soucieuse de son bien être :oops: je veux voire ma fille pétillante de bonheur, je ne supporte pas qu'elle souffre!
L'arrivée du 2e me tracasse un peu quand meme car comme tu le dis, la déprime n'est peut etre pas loin...et je l'ai que trop bien connue après la naissance de ma fille :x comme j'ai compris pourquoi, je ne pense pas que ca va recommencer mais il ne faut pas parler trop tot :wink:
Pour ta fille tu es tout ce qu'il y a de plus précieux: tu es son point de repère, son guide, avec toi elle a confiance, elle est rassurée.... tu es un meuble, peut être, mais alors un meuble très précieux!
C'est très joliment dit, ca fait du bien de lire ca, merci Ben.
Pour mon boulot, c'est fini, je ne retravaillerais plus en maternité car la mat ou je travaillais a fermé et ils ont remplacé celles qui ont ma formation par des infirmières qui sont plus polyvalentes :roll: , quelle idée :wink: En crèche, ca ne me plais pas tant, j'aurais plus plaisir à travailler en tant que vendeuse, chose que j'ai déjà fait, ca me plait bien.
Le moral remonte un peu, désolé d'être toujours aussi longue mais ca fait tellement de bien de pouvoir échanger sur ce site.
A+

Ben a raison, si tu comptes reprendre le travail, commence à regarder maintenant, ce sera plus difficile avec une fille et un bébé. Tu peux préparer le terrain, pas envoyer des candidatures mais relever le nom et l'adresse des sociètés (magasins, crèches ...) qui pourraient t'interesser, faire un CV, préparer une lettre de motivation (c'est la première la plus difficile). Ce sera alors plus facile pour toi de sauter le pas quand tn deuxième aura qq mois.

ben

New Member
Vraiment je serais étonnée que ta fille souffre. Tu as l'impression qu'elle s'ennuie ou qu'elle tourne en rond, mais d'une part ça, ce n'est pas de la souffrance et d'autre part je pense qu'il est important pour le développement des enfants, d'avoir des moments où ils ont le bonheur de ne pas être actifs, où ils rêvent et même où ils s'ennuient (c'est la vie, on ne peut pas toujours faire quelque chose d'intéressant)... Et tu es vraiment certaine qu'elle s'ennuie tant que ça???

En ce qui concerne ton boulot, tu ne te sens pas prête à reprendre des études? Infirmière c'est sympa comme boulot et en plus, ils en cherchent partout... ou aide soignante. De plus, reprendre des études peut également te permettre d'être disponible pour tes enfants, d'être en même temps qu'eux à la maison tout en faisant des choses pour toi.
Ou alors comme tu dis, la vente! C'est le moment de tester ton CV et de prendre quelques contacts.

Bon, tiens nous au courant et surtout, ne vas pas tomber dans la déprime!