Oui, je pense qu'il faut que tu profites de ta grossesse en ce moment. Septembre, ça va arriver vite, ensuite le bébé te demandera beaucoup de temps (sans compter ton ainée)... En ce qui me concerne, j'ai arrêté de travailler pour mon premier et quand j'ai voulu rechercher du boulot (il avait 8 mois à peu près), ben j'ai galéré... Du coup, on a mis bébé 2 en route. Maintenant le p'tit deuxième a 7 mois et je recherche vraiment un poste depuis 3-4 mois. Je ne souhaitais retravailler qu'à partir de septembre (mais ce sera plutôt janvier je pense maintenant)
Avec l'arrivée du deuxième, j'ai quand même eu envie de prendre mon temps.
Mon ainé va en garderie 2 matinées par semaines et il s'est fait un super copain qu'il voit plus souvent. Au parc, il a aussi d'autres potes avec qui jouer quand on y va (au moins 2-3 fois par semaines si ce n'est plus). En plus, on va à la ludothèque tous les vendredi matin et si je voulais, 1 mercredi sur 2 je pourrais aller à la bibliothèque de mon quartier où il y a une activité "contes".
Bref, essaye de voir si dans ta commune ou a proximité il n'y aurait pas des activités à faire avec elle.
Mais comme beaucoup, je pense qu'un enfant est épanouis si sa maman et son papa le sont aussi. Tu dis que ton travail te passionnait... Ca doit être rude pour toi de ne pas le pratiquer. J'ai plutot l'impression que c'est toi qui a l'impression de faire parti des meubles... Tu te trouves peut être sans projets? En plus, ce n'est pas toujours facile d'être mère au foyer. La routine est terrible. Pour l'enfant, avoir un des parent au foyer c'est l'idéal seulement si le parent qui reste à la maison n'a pas envie de travailler.... sinon, autant qu'il aille s'éclater dans son boulot.
Bon, pour l'instant, dis toi que tu es en congé mater, si tu penses que ta fille s'ennuie (ce qui a mon avis n'est pas une mauvaise chose en soi... il y a toujours des moments ou on s'ennuie... on peut pas être toujours hyper actif), elle peut peut être passer une nuit chez ses grands parents? Mais à te lire je me demande si c'est ta fille ou toi qui s'ennuie le plus.