Faire partie des meubles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire partie des meubles

Avez-vous eu l'impression de faire partie des meubles pour vos enfants?


  • Total de votants
    191

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vécu ca mais je suis maman au foyer pour ma puce de 1 an et souvent je me sens triste car j'ai fais le choix de rester à la maison pour son bien-être (je croyais) et au final, je m'apercois que ca ne nous convient pas forcément. :cry:
J'ai beaucoup de plaisir à passer mes journées avec elle mais j'ai l'impression qu'elle fait une overdose de maman :oops: . C'est dur à dire mais souvent elle fait comme si elle me voyait pas, car elle à trop l'habitude que je sois toujours là, je pense.
C'est dur car à chaque fois qu'elle voit d'autres personnes (son papa et la famille) elle à l'air toute pétillante et quand elle est avec moi, je la sent toute "éteinte" :cry: , elle ne dit pas grand chose, ne fait presque pas de sourires, elle ne me regarde quasiment pas :cry: :cry: c'est dur à expliquer tout ca!
Est-ce qu'un bébé de 1 an peut s'ennuyer, j'ai très peur de ca?
Est-ce qu'elle en a marre de me voir?
Qui peut m'aider, je ne veut pas que ma fille soit malheureuse avec moi :cry: :cry: :cry:
 
#2
je comprend ce que tu veux dire, pourquoi ne l'inscrirais tu pas à la halte garderie!! Nous on le mets qq fois en plus de la nounou et il est suepr content, il réclame à y aller même voire les copains!! ça ne peut que lui faire du bien, voire d'autres gens, d'autres enfants, faire autre chose que ce qu'elle fait à la maison.

Après y'a toujours le plaisir des retrouvailles!

Et à la maison vous faites quoi? vous sortez un petit peu, faire des ballades, voire des animaux (nous on va donner du pain dur aux canards), au parc ou elle peut rencontrer d'autres enfants, à la piscine...
 
#3
Si tu as arrêté de travailler pour ta fille et que tu sens qu'elle serait aussi épanouie autrement, pourquoi ne pas envisager de reprendre le boulot ? Je sais que ce n'est pas ta question mais j'ai senti dans ton message comme un regret. C'est un choix pas toujours facile à faire et il peut évoluer en fonction de la situation.
Autrement, c'est sûr que le fait que ta fille te voit toute la journée peut induire un peu ce comportement. Il faut essayer de diversifier les activités, de sortir, de voir d'autres enfants ...
 

ploum

New Member
#4
je n'ai pas voté... 4 mois c trop tôt... mais je vois bien, quand son père rentre, elle lui fait des joies, de grands sourires... elle est heureuse... moi elle me voit tout le temps et des fois, chui un peu jalouse :oops: !!
je crois que j'ai hâte de reprendre le boulot... pas mon truc de rester à la maison!!
alors oui, pourquoi pas la halte garderie de temps en temps???
bisous :wink:
 
#5
Bon mon bonhomme a 10 mois et il est en crèche 3 jours/semaine donc ma situation n'est pas comme la tienne.............
Mais je suis certaine que tu ne fais pas partie des meubles pour elle, elle est rassurée par ta présence et donc pour elle c'est normal de te voir et peut-être de te prêter moins d'attention mais je suis persuadée qu'elle se rend compte que tu es là!

Je t'embrasse