Faire partie des meubles | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire partie des meubles

Avez-vous eu l'impression de faire partie des meubles pour vos enfants?

• Total de votants
    191
G

Guest

Guest
j'ai voté non. comme je travaille à mi-temps, diego ne m'a pas sur le dos :wink: toute la journée et quand je passe le prendre au soir chez ma maman c'est un petit bonhomme tout content de me voir que je retrouve :wink:

Maintenant par rapport à son papa vu qu'il ne le voit pas de la journée, et bien c'est clair qu'il se jette sur lui dès qu'il le voit mais bon comme ça j'en profite pour faire ce que j'ai à faire à la maison :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Je te comprends mais je crois aussi que tes choix doivent se faire en fonction de ce que tu as envi toi... un enfnats sera super bien epanoui avec une maman qui travaille et même beaucoup, il sera fiere de raconter ce que fais sa maman... comm il peut etre fiere de sa maman qui reste à la maison...
D'autre part je dis oui les enfnats peuvent saturer de leur parents et pas la peine que ce soit des ados, les notres nous l'ont fait... il faut qu'ils respirent aussi.
Je pense sincerement qu'il faut repenser la situation et voir ce qui sera le mieux pour toi et votre tite fille.
Ema

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci de ces réponses, et continuez de répondre, ca m'aide.
En fait, c'est moi (et mon z'hom) qui avons fait ce choix par envie, parce qu'il nous semblait évident.
En plus, je ne peux plus retravailler là ou j'étais car je bossais dans une petite maternité qui a fermé et avec le papier que j'ai (qui n'est pas recocnnu partout) les autres maternités n'embauchent plus les personnes qui ont ma formation :twisted: . c'est rageant quand on adore son boulot!
Mon autre possibilité pour retravailler c'est la crèche, si je veux rester dans ma branche.
Franchement, j'ai de la peine à me dire que je placerais ma fille en crèche pour aller m'occuper d'autres enfants :?
Et ce qui n'aide pas pour trouver du boulot, c'est que j'attends bébé 2 pour septembre :wink: Hi hi.
Sinon, je fais plein de choses avec elle, promenades, parc, zoo, visites d'amies qui ont des petits, etc...mais elle est toujours avec moi...la pauvre :oops: donc je pensais en attendant la mettre un ou deux demi jours par semaine en garderie, on verra si les finances le permettent avec mon chéri car il est triste de me voir cogiter comme ca et meme pleurer dès fois (ca c'est les hormones, non?)

Désolé d'être toujours aussi longue, j'ai de la peine à faire plus court :roll: et merci pour vos réponses et vos encouragements.
Biz à toutes

A

Andrée

Guest
Allo, moi aussi je suis maman à temps plein avec 3 enfants dont, 2 à l'école. Les deux premières on 15 mois de différences.... Je ne me suis jamais sentie comme tu dis fasse à eux... Avant qu'elles commencent la maternelle (ici c'est 5 ans), je les ai envoyées (à 4 ans) 2 jours semaines à la garderie pour qu'elles sortent un peu de mes jupes... elles n'ont eu aucun problèmes avec ça, elles sont très sociables. Je fais sensiblement les mêmes activités que toi avec eux... Tu es enceinte, les hormones te travaillent sans aucun doute, à l'arrivée du deuxième ça te feras sans doute du bien que ta petite soit à la garderie 1 ou 2 jours par semaines, elle sera ravie et peut etre que tu te sentiras mieux fasse à ton rôle de maman. Je sais la société nous juge parfois, comme elle jugent les femmes qui travaillent avec enfants... mais je me suis toujours dit que les choix qu'on fait on les fait pour nous et non en fonction des autres. Moi et mon conjoint avons juger que ce serait mieux pour les enfants que je sois avec eux, il a un très bon salaires donc, côté sous, ça va très bien. J'ai aussi mes propres activités, ma vie ne tourne pas uniquement autour de mes enfants.... alors voilà mon opinion... maintenant tu fais ce que tu veux...c'est sûr qu'avec un nouveau né, le boulot ce sera peut etre pas pour maintenant, mais dans l'avenir.... moi je songe à ouvrir ma propre garderie à la maison (garderie en milieu familiale), comme ça, mon ptit dernier verrais d'autres enfants et je resterais à la maison.... Aussi mes filles dineront à la maison l'an prochain, je pense aussi offrir mes services pour préparer la diner aux petits qui restent aux à l'entour dont les parents ne peuvent pas être là pour le diner... l'école demande aux parents qui peuvent ce service alors....

voilà
bye

mimen

New Member
oui un enfant de 1 an peut s ennuyer si les activités qu on lui propose sont répétitives même si tu fais des efforts pr le sortir etc. Je pense qu en le mettant à la halte garderie, il aura un milieu bcp plus stimulant car l interaction avec d autres enfants est complètement différent de ce qu il peut faire par lui-même. C est tt aussi bien qu il puisse s amuser de manière autonome, ça les aide à se construire mais je pense qu il faut que tu le mettes avec des enfants de son âge. Moi j ai mis le mien à partir de 20 mois en halte garderie car c est à ce moment là que j ai constaté qu il s ennuyait et qu il avait besoin d autre chose (le tien a ce besoin p-ê + tôt). Par contre, les débuts en halte garderie sont svt durs pr le bb et la maman, il faut tenir bon car ils finissent tjs par s adapter.