FémiBBseptembre 2006 ! | Page 209 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBseptembre 2006 !

Eh coucou les septembrettes!!!!!
Me voilà de retour!!!!!
Désolée pour cette attente, ma soeur a mis un post mais du coup je ne sais pas où, elle a du se tromper :roll:
Je suis rentrée à la maison hier en fin de matinée à J5 de ma césar.
Donc pour le récit, je suis partie au bloc lundi à 10h30, pose de rachi (tous le monde a été super connaissant mon angoisse de cette anesthésie), et Mattéo est arrivé à 11h23!!!!! :p Ils me l'ont présenté pour un petit bisou, j'vous dit pas la vague d'émotion et ce grand bonheur :p :p :p
Le temps de refermer et je suis partie en salle de réveil où mon homme a pu venir me rejoindre suivi de près par notre petite merveille de 2kg920 dans sa couveuse. Encore un peu de frustration de ne pas pouvoir le toucher car pas très réchauffé. Comme j'ai vite récupéré l'usage de mes jambes, je suis revenue dans la chambre vers 12h30 et ai récupéré Mattéo 1/4h après dans son berceau et là, le contact a pu démarrer......... :p
Mardi, on m'a retiré la sonde urinaire et levé le matin. Perf ôtée le mardi soir et redon ôté mercredi matin.
Pour ce qui est de l'allaitement, ce fut plus difficile. Mardi, il n'a tété que le midi, a eu des dextros correct malgré tout. Mercredi les dextros se sont effondré, il a eu 2 compléments en plus des tétées. Et mercredi soir, la sage femme vient nous annoncer qu'on le monte en néo nat pour surveillance et peut être resucrage sous perf, et me dit l'avoir vu trémuler dans l'aprem. Et là je me suis effondrée car énorme sentiment de culpabilité. On est monté en néo nat où ils ont fait une prise de sang et posé un KT (au cas où besoin de perf), il n'a absolument rien dit. On n'en revient toujours pas du courage dont il a fait preuve alors qu'on pleurait tous les 2 de voir toutes ces misères qu'on lui faisait subir. il a eu Un dextro qui était ok, je suis restée avec lui jusqu'à 23h pour la tétée et redescendue à ma chambre. A 5h du mat, j'étais remontée pour le nourrir, 2ème dextro ok. L'infirmière a commencé à douter de la fiabilité du piquage dans le service. C eque le pédiatre a confirmé quand il est passé le voir vers 10h. Tous ces angoisses pour une erreur dans le service :evil: :evil: :evil:
Depuis tout va bien, mon ptit bout est en pleine forme dixit le pédiatre qui a fait la sortie. Pour l'allaitement, depuis que la montée de lait est faite c'est génial et mon fils est un goulu :lol:
Maintenant, les nuits sont très dures car la 2ème partie de nuit, il réclame très souvent et dort très peu. Depuis 2 jours, les coliques le font se tordre de douleur. D'ailleurs si vous avez un remède efficace pour cela, je suis preneuse!!!!!
Nous sommes au comble du bonheur depuis l'arrivée de notre bonhomme et je vous souhaite à toutes ce même sentiment de plénitude de sentir votre enfant contre vous :p
Après ce ptit roman, je prend de vos nouvelles.
Bizzzz à vous toutes

Megan et Mattéo
 
M

maylin

Guest
Coucou Meg
Bon retour parmi nous, tu as faire du super boulot, t une maman formidable....BRAVO :wink:
Pour le mal de ventre tu peux essayer de la coucher sur ton bras sur le ventre avec ta main sur son ventre, sa tete posée sur ton coude...jsais pas si c clair...generalement ca leur chauffe le ventre ca leur fait du bien, mais le remde miracle je ne crois pas qu'il y en ait, tous les bb ont ce soucis...
Encore bravo...
Amandine
 
Merci Digo.
Pour le remède couché sur le ventre au creux du bras, l'efficacité est que très temporaire, ainsi que le massage du ventre. On se sent un peu désoeuvré face à cette douleur......
Le pédiatre m'a prescrit une préparation pour calmer la douleur de Mattéo mais elle ne sera prête que mercredi à la pharma.... C'est long quand ton BB a mal.....
Alors comme ça, tes jujus seraient déclenchées mardi :wink: Tu dois avoir hâte de voir leur petite bouille à tes filles.....

Megan :p