FémiBBdécembre 2006 ! | Page 426 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Bjr les filles!
vous voulez vraiment le menu de la soirée d'anniv? C'est parti :
- apéro au champagne avec petits amuses-gueules
- mise en bouche = velouté de crustacées avec feuilleté à l'anis
- entrée : gambas aux herbes "de chez nous" (thym, romarin...) avec petits cubes de céleris et épinards frais
- poisson : filet de limande au safran (accompagné de purée de carottes et galettes d'un riz rouge qu'on ne cultive que dans le village d'à côté!)
- viande : fricassée d'agneau sauce au thym (avec légumes!)
- fromage
- dessert : au moins 10 desserts tous plus originaux les uns que les autres, on pouvait goûter à tous (mais on n'avait plus très faim) : j'ai pris une mousse à la rose.
- café : avec trois merveilleux petits fours

Le tout accompagné d'une bonne bouteille de rouge, mais j'y ai pas eu droit :)

Allez, j'en parle plus parce que je salive en l'écrivant:D !

Du coup, un peu peur de la balance chez gygy ce matin, mais non, 58 kg (+1 kg par rapport au mois dernier, cool!).
Sinon, bébé en pleine forme, pile poil dans la moyenne, estimé à 2.5 kg. Il était dos à droite (il a changé de position cette nuit!) :? On n'a pas vu grand'chose, il avait les mains et les pieds devant son visage :) !

J'ai eu droit au prélèvement et une prise de sang (bilan sanguin oublié en début de grossesse!!), que des analyses obligatoires dont on n'entendait pas parler il y a 5 ans lors de ma dernière grossesse! Pas étonnant que le trou de la SECU soit sans fond!!

Mon col est toujours bien fermé et bébé très haut : surprise pour moi, pour les 2 premiers, c'était déjà ouvert à 7.5 mois. Donc, je crois que cette fois-ci, je vais devoir attendre le terme :?

Et puis, je suis passée à mon travail : enfin, j'ai eu confirmation de mon changement de poste à mon retour (6 mois qu'on me fait miroiter ça sans jamais être sûr que ça va marcher!!) La mauvaise nouvelle, c'est que je devrais reprendre à plein temps, ça va être très dur :roll: !

Marieboule, tu en es où?

A bientôt, sinon, j'arrive plus à vous suivre!

Miléna

H-2 avant mon rdv gynéco, je suis morte d'impatience. J'ai beau essayer d'imaginer dans quel sens elle est mise, je n'y comprends rien... En fait, j'espère qu'elle soit mal mise et qu'on me programme la césarienne pour la fin de la semaine prochaine. Tout est prêt au boulot pour que je ne revienne pas et je serais un peu déçue de devoir bosser encore une semaine mais bon on verra ce soir. Pour ce qui est des kilos, j'ai un peu exagéré ces derniers temps et de +7 à 7 mois, je dois être à +11 à 8 mois et 1 semaine... Je suis un peu honteuse.
Allez, j'essaie de vous tenir au courant le plus vite possible.
Marie

tu me soulage marieboul, chez toi aussi la balance explose !! :lol:
repasse nous donner des nouvelles ! :wink:

milena vous avez du vous régaler !!! comment tu fais pour prendre juste 1 kg au 8 eme mois ?? c'est incroyable !!! :shock:
ca va etre chaud pour ton boulot, mais au moins tu as la place que tu voulais !! :wink:

emie j'espere que demain ca ira mieux !! :?

pokemon je prend juste 2 biscuit et un verre de lait a 4 ou 5h l'am, sinon je mange pas entre les repas non plus :? peut etre que je mange plus lourd le soir, mais c'est la que j'ai le plus faim :oops: enfin.... il n'y en a plus pour longtemps ! :wink:

Hihi! oui, on s'est régalé, mais pas étonnant qu'on ait mal dormi après :lol: !

Pour les kilos, y'a rien à faire, on n'est pas toutes égales (c'est comme pour les nausées!!). La gygy a dit que j'étais faite comme ça, que j'avais du bol (auquel j'ai répondu : des nausées jusqu'à la fin et des varices comme j'ai, ça c'est pas de bol!!). Il me restera probablement quand même 3 - 4 kilos après l'accouchement... Sinon, je mange normalement. Surtout j'évite de grignoter entre les repas (c'est difficile maintenant que je suis à la maison :oops: )

Marieboule t'as rdv à 19h30 :?: , il fait des horaires impossibles ton gygy! Tiens-nous au courant, tu vas bientôt avoir ta fille dans les bras si césa!! Tu vas nous donner envie!

Emie ça va mieux? Ici, il y a beaucoup de gastros.

Miléna

salut les filles!

je vois que tt le monde est en forme! c'est cool !

ce matin, j'ai vu ma gygy pour la dernière fois, à la fin on était toutes les deux un peu émues, cela fait qd même 3 ans (depuis le début des essais bb) qu'on se voit régulièrement. Elle m'a demandé de la tenir au courant de la suite des évènements, je lui écrirai donc après la naissance.

Sinon, l'examen s'est bien passé, je ne risque pas d'être dans les premières à accoucher car mon col est long, dur, fermé et pas aligné. en plus, la tête de la petite n'est pas descendue (j'i pourtant l'impression moi!).
selon les mesures du jour, ma petite ne devrait pas faire plus de 3 kilos, à terme. voili voilou.

Juy, je suis désolée (enfin pas vraiment! :lol: ) je suis toujours à 63 kilos donc à +7... mais tout s'explique: en fait mes douleurs en haut du ventre sont dues à un problème digestif... ce qui me coupe la faim! forcément, pour moi, c plus facile de ne pas prendre de poids :wink: enfin, la gynéco m'a prescrit un truc au charbon donc j'espère que les douleurs vont s'atténuer parce que c'est vraiment insuportable!
sinon, elle m'a re-prescrit du fer, du magnésium et de l'hept a myl car j'ai une tension basse.
d'autre part, j'ai fait un malaise sur la table d'examen (à cause de la veine cave écrasée) donc elle m'a dit qu'il faudrait sans doute que j'accouche sur le côté, on verra bien :roll:

ouh dis donc! ce que j'ai été pipelette!! :oops: