FémiBBdécembre 2006 ! | Page 475 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Ah enfin une explication sur les douleurs sous la poitrine, merci Cibout, c peut-être ça mais par contre je me demande quand même car la brûlure est très superficielle :?: toi aussi c en surface??
C archi douloureux et oui ça peut durer tte la journée, c assez constant :?

Sinon, je dors pas trop bien en ce moment et puis avec ces kg que je prends j'ai pas trop le moral ce matin encore + 1...en plus mon homme me culpabilise à mort par rapport à mon poids, ça ne m'aide pas, il me dit que je me lâche complétement...pourtant il a bien vu que j'avais tout reperdu de ma 1ere grossesse .... mais du coup je me sens mal :roll:

Agnès moi aussi je stresse par rapport à la façon dont mon homme va gérer mon petit chou, il est super complice avec lui et ils s'amusent comme des fous ensemble mais quand il s'agit du goûter ou autre chose ce n'est pas garanti que ce soit fait à 'ma manière' bref je crois qu'il faut déstresser car on n'a pas trop le choix... En fait dans la journée, il sera à l'école puis le soir et la nuit chez mes beaux-parents. Avec moi à la clinique il y aura mon homme dans la journée et la nuit ma maman à mes côtés, voilà on a tout organisé...bien sûr à la sortie de l'école mon loulou viendra passer un moment avec moi et le petit frère, quitte à ce qu'il prenne le goûter dans la voiture...je veux absolument le voir, ça va me paraître long sans lui... :cry:

Sinon, j'ai des douleurs fulgurantes au niveau de l'aine droite et gauche, j'ai appelé gygy qui m'a dit que c'était normal à cause de l'étirement musculaire et ligamentaire :? j'ai vraiment hâte que ça prenne fin!!

Cibout c pas drôle que tu aies à prendre les draps pr le berceau, moi ce qui n'est pas fourni dans ma clinique ce sont les couches pour bb et les lingettes :? donc le paquet de couches a déjà bien bourré la valisette du bb mais bon un peu plus un peu moins, vu que je prends mon coussin d'allaitement aussi...

Voilà, la journée s'annonce pluvieuse chez nous mais bon je sors auj. ma mère passe me prendre dans un moment et cet aprem je vais faire des courses histoire d'oublier mon état :D facile l'excuse mais bon tout prétexte est bon pour dépenser :roll: et ce soir c bouffe chez mes beaux-parents. Allez bises à ttes, je vais rentrer le no de Pokemon dans mon portable, on ne sait jamais les choses peuvent arriver vite...enfin j'espère!!!

Bonjour les filles!

Nuit pas très bonne parce que je tousse beaucoup, mais bon, mis bout à bout, ça doit faire mes 7 h règlementaires :roll: Et puis, quand je me suis couchée, non seulement bébé poussait sur le sternum avec ses 2 pieds mais en plus, je le sentais comme Juy au plus bas du vagin, pfff, je savais plus comment me mettre!

Cibout tu n'as pas l'air d'avoir apprécié ta visite, que t'as donc raconté le gynéo pour te faire pleurer ainsi?

Emie tu as de la chance de t'ennuyer, profites-en! Pour moi, les journées passent à une vitesse record, je cours après le temps sans arrêt, alors, mon point de croix, c'est point mort plutôt!

Mimen je n'ai pas grand'chose à fournir pour la mater, mais mon homme m'a obligée à prendre son immense valise (taille XXL) sous prétexte qu'il a encore des déplacements à faire d'ici fin décembre :x , et qu'il aura besoin de la petitee. Ben je l'ai quand même remplie!!! N'empêche qu'il va être ridicule à se promener dans les couloirs de la mater avec cet engin !

Agnès tes saignements se sont-ils arrêtés?

Ema on ne parle même plus des prénoms, je suppose que mon mari a accepté le mien, sinon, il m'en proposerait! Mais quand même, c'est un prénom très original, j'ai peur que ça ne plaise pas, je regrette vraiment de ne pas pouvoir en parler à cause de la "loi du silence" pour avoir des avis ...En tout cas, bébé aura 2 autres prénoms, très courants ceux-là, donc si plus tard il n'aime pas son prénom, il pourra utiliser les autres. Enfin, on verra, peut-être qu'en voyant bébé, on changera d'avis.

Marieboul ça va? tu en es où des préparatifs?

Pour celles qui ont déjà un premier... j'étais très proche de mon fils quand ma petite est née, mais je n'ai pas trop ressentie la séparation, il venait tous les jours avec son papa et c'était suffisant pour voir qu'il allait bien et suffisamment rassurant pour que mes pensées soient surtout occupées par le bébé. Sinon, rassurez-vous, on aime autant son 2e que son premier, il prend sa place tout naturellement.

Bise

Miléna

salut les filles !!
enfin une nuit a peu pres correct !! :p mais dur dur de me lever ce matin ! meme pas reveiller pour pipi ...

cibout , la mater n'a pas l'air d'etre geniale , mais si en plus le personnel n'est pas tres gentil non plus , ca n'rrange rien ! moi je n'est toujours pas visiter le mater mais le personnel est super sympas !
en plus j'ai la femme de mon employe qui a accoucher le 10 nov la bas , et il m'a dit qu'il etait super content et que sa femme aussi , que les sage femme sont super , la bouffe mangeable , et je sais qu'il fournisse aussi les couches !! apres je ne sais pas pour le reste , car je n'ai toujours pas eu la liste de se qu'il faut apporter ...
enfin je te conprends , le premier avis est souvent definitif , et quand tu est decu au debut c'est dur ...

pokemon , moi ca fait tres longtemps deja que je perds du colostrum , je crois que ca a commencer au 5 e mois , mais j'ai la chance d'en perdre que la nuit , donc je "mouille" mes draps , mais je n'ai pas d'aureole genante qui se forme sur mes vetement la journee !!!

ca fais 2 jours que j'ai le ventre dur comme un cailloux et impossible de me detendre , c'est hyper genant et parfois douloureux ! il n'y a que quand je suis alonger que ca va un peu mieux ...

et ces foutu de brulure d'estomac qui ne me lache plus !!

bon aller les filles plus qu'aujourd'hui et demain a tenir , et ensuite on peut donner le depart des decembrettes ...
je vous rapelle notre cri de guerre PATIENCE !!! :p :x :roll:

Bonjour à toutes,

Je voulais répondre à Pokémon :
Je perds un peu de colostrum, ça y est. Andréas s'en ai rendu compte et il m'a demandé pourquoi c'était mouillé. Je lui ai expliqué que c'était du lait pour le bébé. Il voulais gouter... Pas facile... Mais je lui ai dit que non, pas tout de suite, quand le bébé sera là, oui, il pourra. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je ne veux pas l'empêcher de gouter. Pas directement au sein, mais quand j'en tirerai pourquoi pas?
De nombreux bambins demandent à retéter quand bébé arrive ( ou avant, comme le tien ), mais dans la majorité des cas, ils ne savent plus faire : ils mettent le sein en bouche et ça s'arrête là.
C'est souvent plus un "test" pour voir si maman veut toujours donner autant pour le grand que pour le petit. En général, une fois qu'ils ont obtenu un "oui", ils ne redemandent plus ( voire, ils n'essayent pas ).
Tu peux lui faire goûter du lait tiré. Là, en revanche, il risque d'aimer ! et d'en redemander ! :wink:
J'ai rencontré une maman qui tirait son lait pour ses aînés quand ils étaient malades : bonne médecine ! :wink:

Cibout, à Mont de Marsan, c'est la maternité "Amis des bébés" où tu devais accoucher ? tu ne connais personne qui pourrait te loger en attendant la naissance ? comme ça, tu aurais ton homme tout près et une maternité et du personnel avec qui tu te sens bien...

A toutes, bonne dernière ligne droite !
Alors, parmi les dernières choses à faire ( parce qu'après la naissance, on n'a plus trop le temps de rien... :wink: )
- préparer les enveloppes pour les faire part avec adresses et timbres
- aller chez le coiffeur...
-aller chez l'esthéticienne...
Mmmmm... se faire belle pour préparer l'arrivée de bébé !
- préparer des petits plats et les congeler : dans les journées "panique" où on n'a le temps de rien, c'est bon de savoir qu'on peut manger sain et équilibré avec un minimum d'effort ! ( plutôt que du saucisson, des chips et du chocolat :lol: pas bon pour la ligne et pour le moral !)
- trouver des amis sympas qui seraient ok pour prendre 2 h de temps votre aîné de temps à autre pour l'emmener au parc ou au square...
- pour les mamans qui veulent allaiter, prendre le numéro de l'animatrice LLL près de soi. ( me demander si vous voulez )

Vous aurez certainement d'autres idées... ( je suis intéressée d'ailleurs, parce que mon tour viendra en avril !)...

N'hésitez pas à me contacter en mp.

Je vous souhaite l'accouchement dont vous rêvez et beaucoup de bonheur et de tendresse avec votre tout-petit.

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA