FémiBBdécembre 2006 ! | Page 471 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

je veut bien jenny mais l'envie de tenir bebe dans nos bras , emporte celle de rester enceinte et de profiter des bidou !!!

cenedra , tu as de la chance de pouvoir faire un sapin ! mon homme n'en veut pas et c'est pas la peine de lui en parler !! il dit que noel est une fete xclusivement reserve au enfants et vu que sa grande fille ne le passe pas chez nous et qu'elle s'en fiche et bien pas de sapin ni deco chez moi , heureusement je le fais chez mes parents ! mais avec le bebe j'espere bien avoir mon sapin l'annee prochaine ....

moi aussi je compte allaiter , si j'en ai la possibilites :roll: 8)

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Oui pour l'allaitement y'a pas de raisons que ca ne fonctionne pas. La SF avait l'air de dire que toutes les femmes pouvaient allaiter, sauf gros problèmes, mais que normalement c'etait juste une question de mise en route et de bonnes habitudes/positions.

Et pour le sapin... meme si je ne sais pas combien on sera pour noel, de 0 à 3 à la maison, ben c pas grave, ca fait toujours une déco fete une fois dans l'année.

Et euh... moi je suis bien avec mon bidou :p et pour le spasfon, j'en ais meme pas moi... j'attend que la contraction passe et je respire :)

Ema bravo :) la moitié du boulot est fait ;)

Cibout on attend avec hate ton retour.

Milena c'est cool que tu puisse enfin t'installer :)

Merci à toutes les autres de passer nous faire des petits coucou :)

Aller... je vais aller sortir mes déco moi :p

Bonjour à toutes,

Parmi les problèmes qui peuvent empêcher un allaitement :
- un dysfonctionnement grave de l'axe hypothalamo-hypophysaire, connu normalement depuis l'adolescence, et qui empêche les femmes d'avoir des bébés ( le pourcentage de réussite pour avoir un bébé est extrêmement réduit dans ce cas ).

- une chirurgie mammaire, notamment une réduction, qui a pu sectionner les canaux lactifères. Cependant, c'est possible d'allaiter dans ce cas mais la prise de compléments est souvent nécessaires.

- Un traitement contre le SIDA, un traitement contre le cancer...
mais par ailleurs, la plupart des traitements sont tout à fait compatibles avec l'allaitement.

En Suède, 99,9 % des mamans allaitent à la naissance et elles sont encore 70 % à allaiter quand bébé a un an, ce qui prouve bien que toutes les femmes peuvent allaiter si elles le désirent.
Un bon suivi et un bon soutien sont en revanche nécessaires, voire obligatoires pour éviter les mauvais départs qui mettent des batons dans les roues des mamans les plus motivées ! N'hésitez pas à prendre contact avec une animatrice LLL avant la naissance de bébé, à aller à une réunion ( c'est gratuit et sans obligation !) pour bien vous renseigner.
Les personnels des maternités ne sont pas toujours aussi bien formés qu'on ne le souhaiterait... et certains "conseils" bien intentionnés peuvent mettre à mal un allaitement !

N'hésitez pas à aller visiter le site LLL :

http://www.lllfrance.org/
Les articles sont clairs et bien faits. Vous pouvez les imprimer pour les avoir près de vous à la maternité : ça aide !

Et dans votre valise, prenez le numéro de l'animatrice locale : un coup de fil dans un moment de doute peut relancer tout !

Je suis là aussi sur le forum : vous pouvez me contacter en mp si vous voulez.

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA

milena ca y est tu es bientot prete alors !! :wink: plus que le menage et bébé peut se mettre en marche ! :wink:

ema on compte sur toi pour demarrer des que possible !! :wink:
mimen et marieboul... suspens.... dites nous vite !
pas de nouvelles de chouc non plus...

cibout donne nous vite des nouvelles :wink:

je croyais avoir la forme ce matin... mais en fait je suis toujours crevée ! :lol: j'avais juste assez d'energie pour 2 h il faut croire :lol:
hier soir je disais a mon cheri que bébé était tres bas et pour lui prouver je lui ai fait mettre la main juste a ras des poils (ne vous excitez pas ca n'ira pas plus loin :lol: ) et il a senti bébé mettre un coup de poing ! :shock: j'ai vraiment l'impression qu'il est dans mon vagin !! si ce satané col voulait lacher un peu de lest !! :x