pour
la caf ils leurs faut
* la photocopie de l'extrait d'acte de naissance ou les pages du livret de famille mentionnant l'identité du ou des parents (s) et de ou des enfant(s)
* ne pas oublier de joindre le numéro d'allocataire
pour la sécu
* une copie de l'extrait d'acte de naissance
* + l'imprimer de "rattachement des membres de la famille"
Pour préciser sous quel numéro celui du père ou de la mère, l'enfant doit être rattaché .
la mutuelle (enfin pour la mienne)
une simple lettre mentionnant
* N° d'adhérent
* N° de sécu
* + une copie de l'extrait d'acte de naissance
attention souvent l'employeur demande également a la mere
mais également celui du père pour faire valoir ses droits au congé paternité + les 3 jours de naissances
attention les deux sont cumulable ou peuvent être pris séparément !!! et ne viennent pas en déduction de l'un ou de l'autre je m'explique
le congé paternité est de 2 semaines
et les 3 jours ou plus (selon convention)
le congé paternité n'est absolument pas de deux semaines inclu les trois jours
Je le sais, car la société de mon mari a voulu le rouler, mais je me suis renseigné les trois jours sont payer pas l'employeur et le paternité par la sécu ...
le congé paternité doit est pris dans les 4 mois qui suivent la naissance
l'employeur doit être avertie au moins 1 mois a l'avance de préférence par lettre en recommander avec accusée de réception
voila j'espère que tout cela vous aidera :wink:
la caf ils leurs faut
* la photocopie de l'extrait d'acte de naissance ou les pages du livret de famille mentionnant l'identité du ou des parents (s) et de ou des enfant(s)
* ne pas oublier de joindre le numéro d'allocataire
pour la sécu
* + l'imprimer de "rattachement des membres de la famille"
Pour préciser sous quel numéro celui du père ou de la mère, l'enfant doit être rattaché .
la mutuelle (enfin pour la mienne)
une simple lettre mentionnant
* N° d'adhérent
* N° de sécu
* + une copie de l'extrait d'acte de naissance
attention souvent l'employeur demande également a la mere
mais également celui du père pour faire valoir ses droits au congé paternité + les 3 jours de naissances
attention les deux sont cumulable ou peuvent être pris séparément !!! et ne viennent pas en déduction de l'un ou de l'autre je m'explique
le congé paternité est de 2 semaines
et les 3 jours ou plus (selon convention)
le congé paternité n'est absolument pas de deux semaines inclu les trois jours
Je le sais, car la société de mon mari a voulu le rouler, mais je me suis renseigné les trois jours sont payer pas l'employeur et le paternité par la sécu ...
le congé paternité doit est pris dans les 4 mois qui suivent la naissance
l'employeur doit être avertie au moins 1 mois a l'avance de préférence par lettre en recommander avec accusée de réception
voila j'espère que tout cela vous aidera :wink: