FémiBBaoût 2006 ! | Page 34 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBaoût 2006 !

Sevy euh tu n'aurais pas une place dans tes valises ... hein dis ? et comme ma date d'écho est la même que toi ....

je suis surprise pour le jambon blanc Herta (pas de marque mince !) car au contraire j'avais lu que les produits sous vide étaient plus sécurisés que l'achat à la coupe par exemple ....

j'ai toujours mal dans le bas ventre de temps à autre.... c'est normal je pense mais cela peut durer jusqu'à quand ? et insomnies, pour le moment les perturbations digestives vont et viennent mais sont plus atténuées qu'au début...

et vous comment allez-vous en multipliant le nombre de futures mamans par le nombre de crevettes ....

bonne journée et à bientôt

jesy

le fantôme du Fémi
Alors moi je ne suis absolument pas convaincu que le jambon, herta ou autre marque quelconque puise etre porteurs d'un virus quel qu'il l'soit ...

Je vous explique déjà comme la dis touna le jambon ou autre charcuterie emballer sont plus saint que ceux a la coupe, car ils sont cuits puis emballer sous vide c'est-à-dire a une vapeur très haute chaleur ... et rien jusqu'a ouverture pour être consommer...

ce qui n'est absolument pas le cas de la charcuterie a la coupe qui est exposer constamment a l'air libre et qui subi des changements de température (étalage=>frigo/ frigo=>étalage)

alors que la charcuterie sous vide ne subit pas ce genre de choses, car elle est constamment gardée a une température froide ce qui ne permet pas aux bactéries de si, développé.

bref pour la toxo toutes viande cuite ne comporte aucun risque ...

en ce qui concerne les fruits et légume ne pas en manger est un tord ils ont un apport en vitamines et oligos éléménts non négligable et nécesaire au cours de la grossesse.

Le kiwi, les oranges, les tomates ... bref tant de bonnes choses qu'il faut juste bien nettoyées avant de consommer....

il serait vraiment dommage de laisser place a la parano contre votre bien être et celui de crevette :wink:

bon ce cours de biologie étant fini :lol: je félicite mimi pour ces bonnes nouvelles concernent sa crevette :wink:

Je ne fais que donner les recommandations de mon medecins :oops:
Mais pour les légumes, j'ai pas dit de pas en manger... mais de les manger cuits. Quant aux fruits, il faut faire attention à ceux qui sont en contact avec la terre ( fraises par exemple et c'est bien dommage).
Pour la charcuterie sous vide, elle est plus sure, mais rien n'est sur à 100 % . Et la patiente de mon medecin le dirait...
De toutes façons, à chacun de voir ce qu'il peut faire. Personnelement je suis les grandes lignes jusqu'au moment où j'en aurais marre :wink:
Surtout, il faut etre logique, si on fait attention à bien laver les legumes, il faut faire attention à bien se laver les mains après avoir manipulé tout ce qui a été en contact avec la terre ( ou la viande crue).
Et puis si on a réussit à passer un certain nombre d'années (23 pour moi) sans attrapper la toxo, peut etre faut-il tout simplement garder le même mode de vie. :wink:
En tout cas, sachez les aoutiennes que je vous lis de temps en temps, et que si vous voulez venir faire un tour chez les juilletistes, ce serait avec plaisir :D
bises.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles !

Je me permets d intervenir sur votre poste car je viens de lire quelque chose qui m'a fait herisser le poil !

J'ai moi meme attrapé la toxo pendant la grossesse, cela a été daté au debut du 3e mois ...

Mape, comment ton medecin peut il etre sur que sa patiente ait pu attraper la toxo en mangeant du jambon Herta ???? :roll: :roll:

Quand tu chopes la toxo, tu peux avoir des symptomes, les memes que ceux que tu as pour une angine, pour ma part, j en ai eu aucun ...
Et meme si la patiente de ton medecin a eu des symptomes, en aucun cas, quelqu un peut etre sur que ca vient du jambon !

Moi j'ai un chat, j'ai toujours mis des gants pour changer la litiere et bien souvent c etait mon cheri qui le faisait, j'ai toujours mangé des viandes hyper cuites, et j'ai toujours super bien lavé les fruits et les legumes que je mangeais ... J'ai toujours vecu à la campagne et j'ai toujours eu des chats ... Et pourtant il a fallu que je sois enceinte à 25 ans pour justement attraper la toxo pendant la grossesse :evil:

Je n'ai qu une chose à dire ... si on doit l attraper eh bien on l'attrape ... quelles que soient les precautions prises ... Il y a des femmes non immunisées, qui ne font pas plus attention que ça et qui ne chopent pas cette fichue toxo !

Pour ma part, on s est apercu de la contamination environs 10 jours apres .. par la chance d avoir fait la prise de sang au bon moment, j'ai ete mise sous antibio jusque la fin de la grossesse et j'ai du passer une amnio à 4 mois de grossesse.
Tout s est bien passé et j'ai un petit garçon de 7 mois en pleine forme :wink:
Pendant la grossesse, j'avais extremement peur, j'ai beaucoup pleuré car j'ai bcp lu d articles sur le net et malheureusement il y a bcp de conneries de dites à ce sujet !

Arretez de focaliser la dessus ! Il faut savoir qu au debut de la grossesse, si le toxoplasme passe le placenta, les sequelles sont tres graves. Cependant au premier trimestre, il est tres rare que la bacterie passe.
Plus on avance dans la grossesse et plus le toxoplasme peut passer le placenta mais moins les sequelles sont importantes :wink:

Vivez votre grossesse en vous faisant plaisir ! Sachez qu'il n'y a que 3% des femmes non immunisées qui chopent la toxo pendant la grossesse :wink:

Gros bisous et profitez !!!!!!!!!!

salut les filles!!!Ouh là là je vois que durant mon absence le sujet sur la toxo a fait beaucoup débat.Je suis moi même étonnée de voir que le jambon herta peut-être source de prob ( enfin bon je ne vais pas enfoncer le couteau dans la plaie :p ).Merci pour toutes vos recommandations , j'avais effectivement lu tout cela dans les bouquins......Mon souci était surtout par rapport aux animaux domestiques ( chats ) et je suis rassurée de ne pas devoir m'en séparer ( mon hom s'est dévoué pour changer litière tous les jours et l'ébouillanter une fois par semaine).Et comme le dit si bien quiquie ( merci pour ta petite visite :wink: ) on a bien réussis à vivre sans l'attrapper jusqu'à présent alors soyons cool et détendues :wink:
j'en profite pour féliciter Mimi pour sa petite crevette ( on devrait accoucher de manière très proche toutes les 2 car moi c'est prévu pour le 17/08 hihihi encore un point commun.....)!!!
Les autres filles SEVy , touna , jesy , didou , gugute comment ça va?
Un petit bonjour aux juillettistes qui vont vivre comme nous les fortes chaleurs :p
biz à la proch!!!!!!