Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 54 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
B

brisedemerette

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

T exagères là Cilou.. Je n ai absolument pas dit que les personnes non vaccinées auront des complications.. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Vous avez fait le choix de la non vaccination, mais respectez aussi celles qui l ont fait..

Désolée alors si je n avais pas le droit de dire que j étais contente finalement de l avoir fait vaccinée bien que j ai hésité longtemps..Et que je me sentais soulagée.

Apparamment fallait pas le dire.. :Dancing_sorry:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Alors je dirais qu'on est 2 à exagérer ;)

Parce que moi de mon côté, je ne vois pas en quoi je ne respecte pas ton choix. Micha, suite à ton post, précise que le vaccin n'est pas efficace à 100%, je confirme en disant que j'ai vu le verre à moitié vide et que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait (faire) le vaccin. De ton côté, tu as vu le verre à moitié plein, c'est bien, je n'ai jamais dit que tu n'aurais pas dû ou qu'il ne faut pas que tu sois soulagée!

En ce qui me concerne, j'ai mal interprété cette phrase :
Voilà donc oui je le redis, je suis petit à petit soulagée pour ma puce qui ne souffrira pas de la grippe A et de ses complications au meme titre qu une personne non vaccinée!
Ok, je l'ai mal interprêté...Peut-être parce qu'il y a des mots qui claquent. Et que tout ce débat est confus et que justement le choix n'est pas facile...On se demande si on fait bien. Et s'il y avait des complications en cas de grippe, j'entends déjà certains "On vous aura prévenu, vous aviez le choix...". C’est difficile…
 
B

brisedemerette

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Je comprends tes hésitations et ta peur.. J ai eu les memes et j'ai encore les memes.. Mais en effet ma phrase ne disait pas que ceux qui ne sont pas vaccinés auront plus de complications que ceux qui le sont. Ma phrase englobait la grippe A ET ses complications.. Ca donne un sens totalement différent à ma phrase qui voulait simplement le dire que les personnes vaccinées, si elles ont la grippe, ne l auront pas aussi forte que ceux qui ne le sont pas. C est tout.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Oui Brise, j'ai bien compris après coup ;) C'est pourquoi j'ai dit que j'avais mal interprété. J'ai lu la phrase, ca m'a heurtée et je n'ai pas réfléchi davantage. C'est en me "posant" plus et après ton message que j'ai réalisé ce que tu voulais dire. Malentendu donc...
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

je respecte le choix quel qu'il soit, vaccin ou non.

Par contre là ou je te rejoins cilou c'est cet espèce de sentiment (si nos enfants ou nous mêmes tombons malades) qu'il va y avoir un jugement de valeur du genre "on vous avait prévenu". (je ne pense pas trouver ce jugement ici je pensais plus à l'entourage ou même aux structures de soin).

Le choix que l'on fait, quel qu'il soit, ne peut faire de nous de mauvais parents puiqu'il est pris aprés mûre reflexion et avec l'intention de faire ce que l'on pense être le mieux...

Merci Brise pour mon loulou, je vous dirais ce soir si c'est oui ou non la grippe.

Par contre au niveu du nombre de personnes infectées je trouve que pour une soi disant pandémie, on me parait en être loin (euh c'est aussi l'avis de mon pharmacien)