Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 45 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
W

Wawat

Guest
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Touna, ne le prends pas mal même si je te sens fort énervée par l'accueil que les professionnels ont réservé à tes questions. Je me demandais si tu t'étais posé toutes ces questions pour chaque vaccin qu'un de tes enfants ou toi-même ayez subi ?

Je crois qu'il faut essayer de garder la raison et analyser sa situation sans trop d'état d'âme : combien de facteurs de risque ai-je (âge, difficulté respiratoire, comment vais gérer une incapacité d'une semaine ou deux pour moi, pour mes petits, etc...) ? ET que me conseille le médecin qui me suit et en qui j'ai le plus confiance ? et puis, voila.

Les facteurs de risque existent toujours et la surmédiatisation autour font qu'on en devient à penser qu'il s'agit d'une profession de foi de se faire ou non vacciner, alors qu'il s'agit d'un acte médical comme il s'en pratique des millions chaque jour, le tout est de voir s'il est nécessaire...
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

C'est ce lien qui a été mis ? http://www.atoute.org/n/article134.html

Je trouve cet article très bien fait car impartial ; il ne fait le procès de personne, il donne juste des éléments.
ce site est très bien je le fréquente depuis longtemps
le dr Dupagne qui publie cet article est une personne fiable
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Touna, ne le prends pas mal même si je te sens fort énervée par l'accueil que les professionnels ont réservé à tes questions. Je me demandais si tu t'étais posé toutes ces questions pour chaque vaccin qu'un de tes enfants ou toi-même ayez subi ?

Je crois qu'il faut essayer de garder la raison et analyser sa situation sans trop d'état d'âme : combien de facteurs de risque ai-je (âge, difficulté respiratoire, comment vais gérer une incapacité d'une semaine ou deux pour moi, pour mes petits, etc...) ? ET que me conseille le médecin qui me suit et en qui j'ai le plus confiance ? et puis, voila.

Les facteurs de risque existent toujours et la surmédiatisation autour font qu'on en devient à penser qu'il s'agit d'une profession de foi de se faire ou non vacciner, alors qu'il s'agit d'un acte médical comme il s'en pratique des millions chaque jour, le tout est de voir s'il est nécessaire...
je suis tout à fait d'accord avec toi
On ne pose pas tant de question quand on va faire vacciner nos enfants dés deux mois avec plein de vaccins différents. Les vaccins sauvent la vie des gens il ne faut pas l'oublier.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

pour ma part je trouve tout a fait légitime les questions de touna et je la comprend
pour moi son medecin c'est un c... je suis allee chez ma generaliste et je lui ai poser un tas de question pour moi qui suis enceinte et pour mes enfants
elle a pris le temps de me repondre de m'expliquer les choses
elle a assister a une reunion inter generaliste dasn les yvelines avec un prof en maladie infectieuse qui leur a tout bien expliquer et leur a donner la marche a suivre pour expliquer a chaque types de patient
son role au medecin est d'expliquer et de guider ses patients!!!
a mon avis touna change de generaliste !!!
ensuite les autres vaccins si on ne se pose pas de question c'est parce qu'on a plus de recul par rapport a eux nous meme nos parents nous ont vacciner !!
mais pour ce nouveau de vaccin pas de recul et pas de reponses a nos questions !!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Au fait, les futures mamans. La femme d'un collègue est enceinte. Son gyné lui a dit qu'en général, il n'était pas "accro" aux vaccins, mais que celui là lui semble indispensable pour une future maman. Motif : la grippe A donne une très forte fièvre. Or une température élevée peut tuer le foetus !