Etes-vous touchés par la GrippeA ? | Page 44 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etes-vous touchés par la GrippeA ?

La Grippe A....elle vous fait peur?

  • Oui

    Votes: 14 31.8%
  • Non

    Votes: 16 36.4%
  • Bof

    Votes: 14 31.8%

  • Total de votants
    44
  • Sondage fermé .
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bonjour,

Voici une liste de remarques, interrogations qui me viennent car avec tout ce que l'on entend, on ne sais plus quoi faire et mes questions qui pour certaines sont peut-être sans réponse restent non abordées.... et bloquent notre réflexion

Je l'ai donnée à la pédiatre de mes enfants et attends un retour, idem pour un autre médecin...
Je suis allée chez un généraliste qui a déjà soigné mes enfants quelquefois... et les réactions de sa secrétaire et de lui-même m'ont particulièrement choquées, elle me dit que c'est un coup de poker, c'est tout de même de VIE de personnes dont on parle non ?, ensuite, elle minimise l'importance de ma demande, alors est-ce logique de se préoccuper si peu des patients qui cherchent à choisir en connaissance de cause, et mon généraliste se préoccuper à peine de ma demande, j'ai commencé à m'énerver et là, elle a commencé à voir ce qu'elle pouvait faire en me disant qu'on verrait à le Dr. qui en avait profité pour faire une p'tite promenade en espérant que je sois partie à son retour sans doute ! et là, il revient, regarde mes questions en vitesse, je lui dis que je ne souhaite pas l'interrompre dans ses consultations et qu'il choisisse le moment qui lui convient pour y répondre et là, il lit deux trois questions et me dis, vous profiterez d'aller aux centres pour les poser après 4 heures d'attente et vous attraperez la grippe au passage et en plus, votre petit de 12 mois, on ne sait pas s'il est allergique aux oeufs, ne le faites pas pour lui ! Il faut savoir qu'il a une tendance rebelle ce médecin alors le pense t'il vraiment ou alors il s'en fout de la vie de ses patients ! et il m'a rendu mon papier bien évidemment, je suis outrée par son comportement...

1°) Comment effectuer un vaccin lorsque les enfants sont constamment atteints par un rhume, toux, fièvre depuis septembre...

2°) Ensuite, si on choisit de le faire cela va contraindre à reporter les autres vaccins prévus (ROR et PREVENAR...) pour Martin, 12 mois le 21 décembre prochain

3°) Quels sont les risques, à court , moyen et long terme ?

4°) le délai de protection étant de 15 jours, on peut très bien l'avoir avant...

5°) Qu'en est-il de la certitude de l'efficacité ? pourcentage ?

6°) Notamment efficacité face à la mutation du virus ?

7°) Allergie à l'oeuf, Martin 12 mois n'a pas encore mangé de blanc d'oeuf ? que fait-on ?

8°) Quels sont les motifs des membres du personnel médical qui se sont positionnés contre ce vaccin ?

9°) Si il est vraiment dangereux ce virus, pourquoi la vaccination n'est pas obligatoire ?

10°) Les conditions pour faire le vaccin sont très compliquées, la CPAM envoie un bon mais on a uniquement les adresses, aucun jour ou horaire ..., délais d'attente etc.

11°) On a un bon pour Martin, 12 mois uniquement, pas pour Antoine 3 ans 1/2 bientôt, doit-on le récupérer à la CPAM pour y aller et peut-on nous parents bénéficier de la vaccination en même temps ?

12°) J'allaite toujours mon enfant, dois-je bénéficier du vaccin SANS adjuvant ?

13°) servons-nous de cobayes ? et le gain financier sera intéressant pour les labos d'après tout ce que l'on entend ? quel est votre point de vue ?


Avec tous nos remerciements pour nous aider dans le cheminement de notre réflexion pour nous permettre de faire un choix en connaissance de cause.
Bien cordialement.

Voilà, mon coup de gueule, je vais lire vos propos maintenant après avoir extériorisé !
 
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Bon quelque soit le choix que l'on fait ! c'est tout de même révoltant, les conditions dans lesquelles on doit se faire vacciner !

j'ai lu le lien et j'm demande pourquoi mon médecin généraliste n'a pas pris en considération ma demande sans juger et avec intérêt car cette article est très instructif et permet de réfléchir même s'il ne comporte pas toutes les réponses ... il en contient pas mal !

désolée de vous polluer !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Etes-vous touchés par la GrippeA ?

Je peut repondre à la 12 : Quand on allaite on as le vaccins avec adjuvant quand mème. Moi j'ai eu celui sans car j'ai déja fait un odème de quink donc risque d'allergie .