etes-vous professionnellement satisfait? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

etes-vous professionnellement satisfait?

Faites vous le metier de vos reves?

• Total de votants
    100

micha

Fan de mes zèbres
Je suis comme toi Brian et ça m'oppresse...Parce que j'aimerai rester à la maison avec mes zouaves !!

Bonjour à toutes,

Alors, moi, je suis en train de réaliser un rêve. Ado, je rêvais de travailler auprès d'enfants ou de personnes âgées. Je suis devenue aide-soignante.
Après 5 ans d'exercice en gériatrie, un bébé par Fiv, je suis maintenant en 3 eme année d'école d'infirmière (en formation professionnelle).
Je me suis décidée à changer de profession à 27 ans. je finirais donc ma formation à 30 ans. Comme quoi, tout est possible quand la motivation est là!
:wink:
Alexandra

Blanchette

Well-Known Member
alex.steph a dit:
Je me suis décidée à changer de profession à 27 ans. je finirais donc ma formation à 30 ans. Comme quoi, tout est possible quand la motivation est là!
:wink:
Alexandra
Je suis dans le même cas que toi, je fini mon contrat en sept prochain, 3 mois plus tard j'aurai 27 ans avec un BB de 9 mois.
Et je vais faire ma rentrée en école d'infirmière.

Evidemment c'est parfois au prix de grand sacrifice, mais je crois qu'il faut faire au mieux pour se donner les moyens de réussir.

C'est si important de se plaire dans son boulot, avec tout le temps qu'on y passe

jeanette

illuminée !!!!
- je suis animatrice en ANPE, c'est intéressant mais pas toujours facile....
- je voulais être éduc, mais après avoir rater le concours, j'ai du travailler...
- il est jamais trop tard et je compte bien reprendre mes études, peut être conseillère ESF.

Depuis toute petite j'avais toujours rêvé de devenir un jour enseignante...Je suis donc contente d'avoir atteint mon but et j'aime mon métier même si ce n'est pas tous les jours faciles et cette année en particulier car j'ai une classe difficile...
A côté de ça je me dis que par contre je ne me vois pas le faire toute ma vie... je m'imagine mal à 50 ans et plus encore devant mes élèves...
J'aimerais envisager une réorientation mais ce n'est pas facile... j'avais pensé pendant un temps à psychologue scolaire car j'ai un vrai don pour parler avec les ados... mais apparemment c'est loin d'être ce que je m'imaginais comme métier.. bref je réfléchis.