etes-vous professionnellement satisfait? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

etes-vous professionnellement satisfait?

Faites vous le metier de vos reves?

• Total de votants
    100

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
-Quel metier faites vous?
-Qu'auriez vous aimé faire ados?
-Quelle metier auriez vous aimé faire en plus de celui que vous faites?

- Je suis maman au foyer mais avant j'étais secrétaire comptable.

- Oulà, j'aurais voulu être prof de maternelle (mais je terrifie tous les enfants sauf le mien :lol: ), gendarme, guide au chateau de Versailles ( :oops: )

- J'aimerai bien trouvé un boulot, mais juste à mi-temps, de comptable (j'passe le diplome par correspondance) ou bosser au Chateau de Versailles mais toujours à mi-temps, parce qu'à choisir entre mon Nono et des trucs "matériels" (vous inquiétez pas, je me comprends en disant ça, vu par quoi on passe depuis quelques temps avec Zhom), je choisirais toujours lui :oops:

Chips

Well-Known Member
je ne fais pas le métier que j'aurais aimé, ado je voulais être instit ou infirmière, là aujourd'hui avec les années j'adorerais être dans la réinsertion des détenus ou assistante sociale ...
Je suis maman au foyer et serveuse le we dans un estaminet ... je suis aidée pour élever mes enfants ..................c'est pas faute de chercher un travail ... mais on ne veut pas de moi !

Je suis secrétaire/assistante commerciale au chômage pour le moment (enfin non, en repos maternité)

Ado, j'aurai voulu être avocate, journaliste, infirmière, médecin, relations publiques, ministre, assistante sociale, instit maternelle, chef d'entreprise,... :lol: :lol: Bref, il a fallu faire un choix. Comme finalement c'était l'enseignement qui l'emportait, mais qu'une prof me déconseillait de m'orienter vers la petite enfance, j'ai fait les langues germaniques pour être prof dans le secondaire sup. Très mauvais choix, très mauvaise formation (les "intellos" de l'unif sont pas vraiment adaptés à la vie réelle des classes). En sortant de mes études, je me suis dit "tout sauf l'enseignement", et mes qq expériences m'ont confirmé que j'étais bcp + efficace dans le privé.

En + de mon métier, je voudrais travailler plus au service des relations humaines, j'espère un jour y arriver...

A recommencer, j'écoutais pas ma prof et je faisais instit maternelle, je crois que je me serais éclatée.

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour les formations je dirai il n'est jamais trop tard pour repartir ou continuer apres il y a pleins de choses qu'il faut rajouter.
D'abord, nous sommes dans un pays ou on ne reprend pas de formation et encore moins formation superieure soyons clair une formation universitaire ne sera jamais subventionnée!!! apres il faut financierement pouvoir ce point la est tres important car il est primordiale pour contre carré le premier point. Et surtout en vouloir!
Perso j'etais l'année derniere en master M2 Pro pas recherche car l'ecole a estimé que j'etais trop vieille et pas possible d'avoir une bourse sauf que à l'etranger les bourses n'ont pas de limite d'age!!!!!!!
Donc si vous voulez reprendre aller y foncer ....
Sab' je connais bien la situation, si je peux t'aider n'hesite pas par ex pour le cv ou autre ok?
voili
Ema