Alors moi clairi très honnêtement.. .je ne veux pas de jumeaux.. Ca serait terrible si on m'apprenait à ma prochaine grossesse qu'ils sont deux..
Autant avant la perte de mes jumeaux l'année dernière avoir des jumeaux ne me posait pas de problème, au contraire c'était un rêve (surtout des jumeaux monozygotes) mais pour moi inaccessible car pas de jumeaux dans ma famille.. Le rêve est devenue réalité, peu de temps puisque je les ai perdu.
Depuis, ce "rêve" n'en est plus du tout un.. bien au contraire. Même si c'était des dizygotes d ailleurs (faux jumeaux) même si je sais que ce type de grossesse là est moins risqué que celle que j'avais, même si on m'a dit qu'une des raisons possibles à la fc de l'année dernière est justement le fait qu'ils étaient tous les deux dans la même poche, avec le même cordon ombilical..
Malgré tout je n'en veux plus.. et ca serait terrible à vivre pour moi si lors d'une prochaine grossesse on m'annonce qu'ils sont encore deux.. J espère que non, la grossesse géméllaire, je l'ai vécu, je suis passée à coté.. Je laisse ma place aux autres..
Ironie du sort, avant mes jumeaux, au moment des IAD je n'avais toujours eu qu'un seul follicule mûr, depuis cette fc, sur trois IAD, par deux fois il y avait deux fofos.. :evil:
Cela dit si je dois subir une autre grossesse géméllaire, je n'aurai pas le choix.. Mais je serai terrifiée, encore plus si c'est possible que pour une prochaine grossesse simple.. Je serais très mal, et ça n'a rien a voir avec le côté psy de remplacer mes jumeaux perdus par deux autres.. Ca n'est pas ça du tout.. si on me donne des jumeaux devant ma porte, je les accueille à bras ouverts.. Mais comme ça, dans mon ventre.. non.. plus jamais..
Cela dit Linette toi ce sont des dizygotes, tout va bien pour eux et j'en suis ravie pour toi, tu auras double bonheur quand ils seront nés et c'est fantastique pour vous deux, tu le mérite bien.