ENFANTS RAPPROCHES | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENFANTS RAPPROCHES

EXCUSEZ MOI? LES FILLES? TOUTES CES R2PONSES ET PAS UN MOT DE MA PART... J4AVAIS INTERNET EN RAD !!!!!

Merci à toutes pour vos belles histoires qui me réconforte dans notre avenir !

Tite mag, mon ainé est un garçon qui a 13.5 mois, il s'appelle Imanol. Je suis tombée enceinte alors que les docs nous avaient affirmé qu'il me faudrait re-traitement pour avoir le second (comme quoi !!!!! la nature reprend ses droits). Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois pile et nous attendons une petite fille qui s'appellera ELAIA (c'est aussi du basque).

Je suis à la fois excité et anxieuse à la pensée de l'avenir, surtout qd notre si proche entourrage (enfin pas nos parents mais les autres) nous assassine avec des "et ben ma pauvre, bon courage! faut dire que ça a de quoi faire peur !!!! Mais je suis bcp plus sereine à la lecture de vos messages car même s'il est sur qu'il y aura des moments de fatigue, les moments de bonheur feront surement oublier tt le reste !!!!!!

Merci encore à vous toutes

moi c ma belle soeur et elle c pas deux mais quatre enfant coup sur coup il a peu pres 13 mois et demie de difference en moyenne !!tu sait a pres il fo voir leur caractere !mais generalement les enfants sont des bonheur sa devrait tres bien se passer sil tu leur inculke une bonne education !!!j'en doute pas !!bisou

tite_mag a dit:
fatiguant MAIS QUE DU BONHEUR !!!

je te raconte mon histoire :
c'est fatiguant, EXTREMEMENT fatiguant (on n'a de tps QUE pr eux pratiquement les 1er tps.. au moins pd 2 ans, il faut le savoir)
on me l'avait dit, je n'y croyais pas BB1 (le garçon) a été un bébé SI CALME !!! :shock:
à tel point que parfois lorsque je lisais des posts où des mamans ne s'en sortaient pas avec un seul bb j'me disais "mais comment elles font ?" "c'est RIEN ! c'est SI facile !!!"

du coup ac un bb si facile, Theo (BB1) ben il avait 1 an pile qd Calista (BB2) a été mise en route (née avec 15 jrs d'avance, ça leur fait exactement 20 mois et demi d'écart)

==> dur dur dur les 3-4 1er mois mais TELLEMENT DU BONHEUR que j'men foutais de passer mes journées à laver, à ranger, à langer, à m'oqp des "bb", à ne faire QUE ça (QUE ça ! rien dotre..)
et à faire mon ménage de minuit à 1h30 voir 2h00 du mat (en été les fenêtres ouvertes sous la douce fraîcheur du soir et le son des cigalles, on est + motivée pr le ménage...) bref GT aux anges !! et j'avais super LA PÊCHE !!! (BB2 est arrivée deb juillet)
l'hiver arrive, BB2 est un bb TRES difficile (ça je ne connaissais pas), c'est de + en + dur pr moi.. très dur , tj beau mais dur... ffff mais ça passe... vite m^me avec 2 "bb" !! (trop vite m^me... mais bon..)
l'hiver passe donc vite...
et le printps arrivent, BB2 à 7-8 mois, s'assoie, marche à 4 pattes, joue... et là je vois Theo et sa ptite souer qui s'éclatent !!! c'est MAGIQUE ! chaque ptit instant de complicté nous comble de joie !! on peupa s'en rendre compte qd on ne le vit pas
mes 2 ptits qui s'ADORENT, des affinitées, des câlins, une complicité de + en + grde !!!
des moments A FILMER (et on en a !! ;-)) tellement c'est mimi de voir 2 "bb" se marrer, jouer à "cache -cache" la tête cachée derrière un drap et en le baissant en disant "coucou",(comme on fait à tous les bébé mais là c'est eux 2 qui le font c'est tro chou
à se courir après à 4 pattes ds tte la maison.. (paske le grd frère se met à 4 patte pr courir après sa ptite soeur :lol: :wink: )
des moments ou theo améne le bib à sa soeur, ou sa teut, des moment ou la ptite soeur de 7 mois se penche pr faire calin à son grd frère...
et j'en passe !!!

des moments que je n'oublierais JAMAIS
et PLUS le tps passe, PLUS c'est MAGIQUE...

les mois passent, ils grandissent et ce qu'ils font ensemble est à chaque fois différent.. donc à chaque fois nous papa et moi, sommes merveillés..
aujourd'hui (3 ans pile et 16 mois) ils se court après, il jouent au VRAI cache cache, ils font des bêtises aussi ensemble ( :roll: :lol: ) qd on sort ils jouent au ballon, court et crient de joie, découvrent la nature ensemble, le grd frère montre à la ptit soeur des choses quelle ne connait pas (les canard ds l'etang etc... )
ils se marrent tt le tps et partout, à table ils se font des concourt de grimaces, à la maison ils jouent ensemble avec leur jouet (elle aux voitures et lui à la poupée :lol:)
ils se ft la course ds la maison avec leur ptit camion...
bref : c'est des crises de rires tt le tps, ts les jours (et bq + souvent que des disputes ! :wink: )

je suis CREVEE, épuisée moralement... (pask'en plus B2 à des pbs de sommeil ça fait 17 mois que je dors TRES mal...)

des larmes de joie, des moments où mon corps est envahi de bonheur de les voir ensemble, j'en ai TOUS LES JOURS !!!

je suis fatiguée ok, mais je sais pourkoi..
et si c'était à refaire je donnerais TOUT pr que la m^me chose m'arrive...

valaaaaaaaaa :wink:

ps : je précise un truc important
pr avoir des bb raprochés, ils fait être 2 parents à s'occuper d'eux (un papa qui ne s'occupe pas de ses enfnats, la maman seule ne pourra pas ou trop difficilement)
qd GT enceinte on discutait bq (le papa et moi ) avec des couples que l'ont rencontré en balalde qd on voyait qu'ils avaient 2 enfnats proches en âge
j'ai TJ entendu la m^me chose : "le papa il doit participer sinon la maman seule ne s'en sort pas"... et c'est vrai..
important à savoir qd m^me (et à faire lire aux papas qui ne se rendent pas compte :wink: )

Merci Mag d'avoir prit de ton temps pour cette longue réponse très complète.
Le papa c'est pas un problème, il m'aide +++++, le seul et unique probleme, c'est MOI et moi seule, j'ai peur d'etre HS (comme je l'éT pour Logan) et de ne pas pouvoir assurer avec Logan (en journée notament).
Parceque meme si je ne m'en suis jamais plainte ici, j'ai connu des moments affreux et Logan ne fait ses nuits depuis la fin de l'été seulement.... Alors je n'imagine meme pas si javais du m'occuper d'un enfant en + :?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
sorhouet a dit:
EXCUSEZ MOI? LES FILLES? TOUTES CES R2PONSES ET PAS UN MOT DE MA PART... J4AVAIS INTERNET EN RAD !!!!!

Merci à toutes pour vos belles histoires qui me réconforte dans notre avenir !

Tite mag, mon ainé est un garçon qui a 13.5 mois, il s'appelle Imanol. Je suis tombée enceinte alors que les docs nous avaient affirmé qu'il me faudrait re-traitement pour avoir le second (comme quoi !!!!! la nature reprend ses droits). Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois pile et nous attendons une petite fille qui s'appellera ELAIA (c'est aussi du basque).

Je suis à la fois excité et anxieuse à la pensée de l'avenir, surtout qd notre si proche entourrage (enfin pas nos parents mais les autres) nous assassine avec des "et ben ma pauvre, bon courage! faut dire que ça a de quoi faire peur !!!! Mais je suis bcp plus sereine à la lecture de vos messages car même s'il est sur qu'il y aura des moments de fatigue, les moments de bonheur feront surement oublier tt le reste !!!!!!

Merci encore à vous toutes
j'adore les prénoms et de ton fils et de la petite soeur qui arrive :wink:
et je vois que tu as aussi eu "le choix du roi" comme on dit :wink:
ça va leur faire 16- 17 mois, ça va le faire tu verra !!
antouka contente de savoir qu'on t'ait rassuré
et qd ta puce sera là, ou m^me avant, si tu as des quetions n'hésites pas !
ya des tas de questions qu'on se pose coté "pratique" aussi.. (par exple pr la pousette double ? pas double ?)
pose les on sera là pr te répondre
j'en ai posé pleins moi, j'me souviens que briandhuet m'avait répondu en mp plein de choses très rassurante et des "combines" très pratiques (c'est dommage que je n'ai pas gardé le mp en mémoire)

voilà quoi, n'hésite pas à nous solliciter :wink: