ENFANTS RAPPROCHES | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENFANTS RAPPROCHES

Oui, tu as raison... justement le problème est que je suis prete dans un sens... celui de donner la Vie une seconde fois, mais pas dans l'autre..... et ca me torture.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu sais Khelia, on est un peu moins disponibles c'est vrai mais pas tant que ça. Pour le deuxième, on est beaucoup plus zen que pour l'ainé, on est rodés. Pour Eliott il m'arrivait souvent de me retrouver encore en chemise de nuit à midi quand il était un tout petit bébé, la moindre chose prenait un temps fou (le bain le matin voulait dire que je ne prévoyait rien d'autre) etc... Pour Chloé, rien à voir. Elle prenait un bain tous les jours mais à heure variable en fonction du déroulement de la journée, j'avais toujours des couches et lingettes pour la changer dans le sac et donc on pouvait partir en vadrouille en 5 mn. La peur de léser l'aîné, de lui imposer un bout de chou qu'il n'a pas choisi, de moins en profiter aussi sont des sentiments par lesquels passent la plupart de celles qui attendent un deuxième. Mais la réalité est que les enfants s'adaptent remarquablement bien et qu'on leur offre aussi un futur copain de jeu, avec qui ils vont partager plein de choses. Honnêtement, pour le troisième ces doutes se sont totalement évaporés.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
fatiguant MAIS QUE DU BONHEUR !!!

je te raconte mon histoire :
c'est fatiguant, EXTREMEMENT fatiguant (on n'a de tps QUE pr eux pratiquement les 1er tps.. au moins pd 2 ans, il faut le savoir)
on me l'avait dit, je n'y croyais pas BB1 (le garçon) a été un bébé SI CALME !!! :shock:
à tel point que parfois lorsque je lisais des posts où des mamans ne s'en sortaient pas avec un seul bb j'me disais "mais comment elles font ?" "c'est RIEN ! c'est SI facile !!!"

du coup ac un bb si facile, Theo (BB1) ben il avait 1 an pile qd Calista (BB2) a été mise en route (née avec 15 jrs d'avance, ça leur fait exactement 20 mois et demi d'écart)

==> dur dur dur les 3-4 1er mois mais TELLEMENT DU BONHEUR que j'men foutais de passer mes journées à laver, à ranger, à langer, à m'oqp des "bb", à ne faire QUE ça (QUE ça ! rien dotre..)
et à faire mon ménage de minuit à 1h30 voir 2h00 du mat (en été les fenêtres ouvertes sous la douce fraîcheur du soir et le son des cigalles, on est + motivée pr le ménage...) bref GT aux anges !! et j'avais super LA PÊCHE !!! (BB2 est arrivée deb juillet)
l'hiver arrive, BB2 est un bb TRES difficile (ça je ne connaissais pas), c'est de + en + dur pr moi.. très dur , tj beau mais dur... ffff mais ça passe... vite m^me avec 2 "bb" !! (trop vite m^me... mais bon..)
l'hiver passe donc vite...
et le printps arrivent, BB2 à 7-8 mois, s'assoie, marche à 4 pattes, joue... et là je vois Theo et sa ptite souer qui s'éclatent !!! c'est MAGIQUE ! chaque ptit instant de complicté nous comble de joie !! on peupa s'en rendre compte qd on ne le vit pas
mes 2 ptits qui s'ADORENT, des affinitées, des câlins, une complicité de + en + grde !!!
des moments A FILMER (et on en a !! ;-)) tellement c'est mimi de voir 2 "bb" se marrer, jouer à "cache -cache" la tête cachée derrière un drap et en le baissant en disant "coucou",(comme on fait à tous les bébé mais là c'est eux 2 qui le font c'est tro chou
à se courir après à 4 pattes ds tte la maison.. (paske le grd frère se met à 4 patte pr courir après sa ptite soeur :lol: :wink: )
des moments ou theo améne le bib à sa soeur, ou sa teut, des moment ou la ptite soeur de 7 mois se penche pr faire calin à son grd frère...
et j'en passe !!!

des moments que je n'oublierais JAMAIS
et PLUS le tps passe, PLUS c'est MAGIQUE...

les mois passent, ils grandissent et ce qu'ils font ensemble est à chaque fois différent.. donc à chaque fois nous papa et moi, sommes merveillés..
aujourd'hui (3 ans pile et 16 mois) ils se court après, il jouent au VRAI cache cache, ils font des bêtises aussi ensemble ( :roll: :lol: ) qd on sort ils jouent au ballon, court et crient de joie, découvrent la nature ensemble, le grd frère montre à la ptit soeur des choses quelle ne connait pas (les canard ds l'etang etc... )
ils se marrent tt le tps et partout, à table ils se font des concourt de grimaces, à la maison ils jouent ensemble avec leur jouet (elle aux voitures et lui à la poupée :lol:)
ils se ft la course ds la maison avec leur ptit camion...
bref : c'est des crises de rires tt le tps, ts les jours (et bq + souvent que des disputes ! :wink: )

je suis CREVEE, épuisée moralement... (pask'en plus B2 à des pbs de sommeil ça fait 17 mois que je dors TRES mal...)

des larmes de joie, des moments où mon corps est envahi de bonheur de les voir ensemble, j'en ai TOUS LES JOURS !!!

je suis fatiguée ok, mais je sais pourkoi..
et si c'était à refaire je donnerais TOUT pr que la m^me chose m'arrive...

valaaaaaaaaa :wink:

ps : je précise un truc important
pr avoir des bb raprochés, ils fait être 2 parents à s'occuper d'eux (un papa qui ne s'occupe pas de ses enfnats, la maman seule ne pourra pas ou trop difficilement)
qd GT enceinte on discutait bq (le papa et moi ) avec des couples que l'ont rencontré en balalde qd on voyait qu'ils avaient 2 enfnats proches en âge
j'ai TJ entendu la m^me chose : "le papa il doit participer sinon la maman seule ne s'en sort pas"... et c'est vrai..
important à savoir qd m^me (et à faire lire aux papas qui ne se rendent pas compte :wink: )