encore dans l'angoisse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore dans l'angoisse

Re : encore dans l'angoisse

Salut Balexia.

En terme de mesure, il est clair que tu n'auras jamais de certitude.
Pour te donner un exemple, pour ma première fille, mon terme de grossesse etait calculé au 27 avril.
C'est au mois de février,qu'ils l'ont ré évalué au 23 mai.
Donc tu vois pendant plus de 6 mois, j'ai eu une erreur d'un mois sur le foetus....

Maintenant ça ne sert à rien de stresser.
Ce qui est fait est fait.
Pense à ton ptit bout

mai a se qu"il parait la datation c'est audebut qu'elle est prise en compte apres l'ecart peut etre enorme...mais moi s'il y avait une eventuelle erreur elle aurait été vu non?

oummi, si si je me suis proteger!! il y'avait eu un probleme avec le preservatif...
enfin bon je n'ai pas d'excuse de toute facon

loanne2006, pour ta premiere fille la premiere echo de datation que tu avais faite tu l'avais faite à combien de semaine ? peut etre trop tard je sais pas...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Balexia, ne t'angoisse plus, je confirme ce qu'a dit Mumu : lors des 12 premières semaines, tous les foetus se développent à la même vitesse !!
Ca signifie qu'en mesurant la taille de ton foetus, le gygy sait exactement, à 1 ou 2 jours près, la date de conception. Aucun risque de s'être trompé de 3 semaines !!

La datation dans les 12 premières semaines est précise !! Après, bébé grandit et grossit à son rythme, mais avant ces 12 semaines, c'est une croissance "standardisée et programmée".

Courage et arrête vraiment de stresser, ce petit bébé va bien, il est bien l'enfant de ton conjoint, tu peux te rassurer ;)