Enceinte d'un troisième enfant et angoisse ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte d'un troisième enfant et angoisse !

touna

chat alors !
#21
Tout d'abord, tu n'as pas avoir honte...
chacun a ses propres soucis et on essaie de faire avec, on soutient, on conseille...
Je suis issue d'une famille de 3 enfants et je suis la dernière et je ne pense pas que systèmatiquement un enfant souffre... dans mon cas, j'étais au contraire très proche de celui du milieu et le premier était solitaire c'est vrai mais on s'entendait bien et c'était merveilleux !
c'est mon expérience et chaque expérience est différente, ton mari lui a mal vécu mais ce n'est pas forcèment prouvé que cela se reproduira...
La vrai question, en n'oubliant le matériel c'est voulez-vous ce bébé ?
C'est complexe, je m'en doute... et je me dis que dans la vie, il faut tenter de surmonter ses craintes.. là je parle pour ton mari...
En plus, si vous comptiez en avoir un autre et que vous étiez verbalement d'accord tous les deux... pourquoi pas maintenant...
Bisous et on est là pour te lire et t'aider.
 

touna

chat alors !
#22
et c'est vrai que l'IVG cela ne se prend pas à la légère... je suis d'accord avec les filles... c'est toi qui la vis et il peut tenter de te soutenir mais au fond de toi, il ne pourra pas t'apporter tout le soutien nécessaire ...
c'est essentiel de prendre une telle décision avec beaucoup de réflexion...
Plein de bisous d'encouragement...
 
#23
Alors moi, j'ai vécu une siuation plus ou moins similaire à la tienne...

je viens d'avoir mon 3ème bébé le 18 Novembre dernier, c'est une petite fille...Lucie.
Cette princesse était loin d'être prévu en fait je dis gentiment que mademoiselle s'est "invité" ! :lol:
j'ai 2 garçons : 5 et 3 ans et à l'époque benjamin nous reveillait encor 3 ou 4 fois la nuit...je n'avais donc pas repris le travail car trop fatigué, j'avais décidé de prolonger mon congé parental jusqu'en Septembre, lorsque mon second rentrerai à l'école.
Mais voilà...le petit test était bien positif et en l'espace de 2 secondes il m'a fallu oublié l'idée de retourner travailler ce que je désirai tant...
J'ai paniqué, comme toi ...
oui, nous voulions un p'tit troisième mais nous comptions le mettre en route dans 1 ou 2 ans...pas avant ...
je me suis demandé comment j'allais faire, j'étais si fatiguée...je ne me voyais pas me lever la nuit pour le bébé et pour le deuxième et mon premier dans tout çà...comment allait'il le prendre !

Mon mari a été surpris mais content, il était embêté pour mon boulot mais il m'a soutenu...il m'a dit lui aussi " aon va y arriver, on va s'en sortir ...on a encore 9 mois pour s'organiser ! "
Pour nous,mettre fin à cette grossesse était donc impensable, nous nous aimons...bébé avait décider d'arriver...il avait sans doute une bonne raison ! :lol:

Notre minette est arrivée et tout se passe bien...
je n'ai pas repris le boulot mais je me dis que j'aurai bien le temps de travailler lorsqu'ils seront tous à l'école et plus grand...
Benjamin fait ses nuits depuis Octobre...contre toute attente, j'ai pu dormir comme il faut les 2 derniers mois de ma grossesse...
La vie avec trois enfants n' est pas plus difficile qu'avec deux...je dirai même que'il est bien plus facile de 2 à 3 que de passer de 1 à 2 enfants...
Mon grand est ravi, il est plus grand, il profite encore plus de ce bébé et prend des responsabilités dont il est très fier...et nous aussi !

Voilà mon expérience...
A tous les problèmes il y a une solution...
à toi de trouver la tienne et surtout la bonne...

j'ai eu du mal à penser et j'ai fait quelques nuits blanches aussi les 2 premiers jours après le test mais une fois les idées plus claires j'ai relativiser...essai d'en faire autant et tu te sentiras surement mieux...

Une chose est sûre, comme toutes les popines l'ont déjà dit...ne jamais pratiquer un avortement dans la précipatations....c'est irréversible et tu risques de le regretter à vie...soit sûre de ta décision...

bon courage et n'hésite pas si tu as besoin je suis là... :wink:
 
#24
petite question...
pourquoi vous ne vous faites pas aider par des médecins ou des professionnels pour prendre votre décision ?
surtout que toi et ton mari...vous n'avez pas l'air d'être sur la même longueur d'onde...

:wink:
 
#25
je comprend que c'est trés dur pour toi,moi meme j'ai fais un avortement, mais c'etait un arret de grossesse mais toi c'est encore pire.
Je pense que tu dois confier tes peurs à ton mari et essayer d'en parler longuement, et tu verra vous trouverai une solution,meme si vous avez decide d'avorter ca sera moins dur pour toi si tu partageras avec lui ce que tu ressens, ta peur, ta douleur..... mais il faut communiquer et reflechir à deux.
Je suis de tout coeur avec toi. Sois forte quoi que vous decidez. :(