Enceinte d'un troisième enfant et angoisse ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte d'un troisième enfant et angoisse !

#1
Bjr,
Si je me tourne vers vous c'est que je suis à bout, je vis dans une angoisse permanente depuis 5 jours, date àlaquelle j'ai appris que j'étais enceinte de mon troisième enfant. Je sais que cela va choquer mais je ne suis pa ssûre de vouloir garder cet enfant. C'est une surprise totale et nous ne somme spas prêts à avoir un autre enfant.
J'ai rdv vendredi pour une IVG mais je ne sais pas où j'en suis. Je ne sais pas ce que je veux. Comment vivre avec l'idée d'avoir avorté ? Comment être sûre de ne pas le regretter ?
J'ai l'impression que ma vie m'échappe, j'ai envie de retrouver ma vie d'avant.
Il y a quelque smois nous avions envisagé d'avoir un autre enfant, j'en avais même envie mais là c'est si inattendu que je panique.
J'ai l'impression qu'un troisième enfant me priverait de mon bonheur actuel, j'ai peur de rendre mes 2 enfants malheureux bref j'ai les idées noires.
Puis revivre une grossesse, un accouchement, ... tout cela m'angoisse.
Je vais très mal, j'ai envie de m'endormir pour longtemps et de ne me réveiller que quand toute cette situation sera derrière.
J'aimerais que vous m'apportiez vos témoignages si vs avez 3 enfants ou si vs avez vécu les mêmes doutes.
Merci pour vos messages.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Nos deux premiers sont des bb non prevu en tout cas on en avait parlé c'est tout et se fut une grande surprise... et nous avons le troisieme qui lui repondait à une commande ;)
Ce que je peux te dire c'est deja... est-ce que tu as envi de le garder ce bb et ton conjoint?
Apres par rapport au reste et bien cela ne change pas grande chose sauf qu'il arrive alors que vous n'aviez pas officiellement decidé de vous y mettre.
La question est pourquoi un bb3 empecherait tes deux autres enfants d'etre heureux?
Comment se passe tes grossesses? comment se passent tes acccouchement?
Je vais juste te dire ce qui s'est passé pour nous :
BB en route alors qu'on se connaissait de 3 mois plus tot... grossesse ok malgré l'amnio et la grosse engoisse, 20 kg pdt la grossesse, accouchement par voie basse pdt 3j ils m'ont fait attendre car je faisais une dystocie, cesa en urgence.... 3 mois apres cette cesa, FC, puis ensuite nvx bb pas du tout prevu, grossesse ok, avac... attente avec les contractions et tout et tout cesa en urgence et re belotte...
J'ai tres mal vecu mes deux cesa, j'ai souffert durant les accouchements et voili .... decision de bb 3 en 2005 (pas avant parce-que pas les moyens).
Et tu vois je suis tres fiere que enfin de compte cela se soit passer comme ça. Je vais même ajouter dans tous ça tu rajoute les licenciements, la fin d'indemnité chomage, la galere totale...
Mais bon.

La seule question que tu dois te poser c'est est-ce que cela te fait envi ce bb est-ce que tu le veux?

Voili
Ema
 

CRP

Active Member
#3
Ne pas confondre vitesse et precipitation.

Il serait suicidaire pour ta future santé mentale de faire un IVG sans en avoir pris la decision.non que je souhaite te faire changer d'avis,mais qu'il est INDISPENSABLE d'etre en adequation avec soi-meme.
 
#4
Merci bcp pour vos témoignages et vos réponses, cela me réchauffe le coeur.
Si j'ai envie de ce BB, je ne sais pas, la peur m'empêche de réfléchir sereinement. tantôt je me dis que oui tantôt je me dis que je n'y arriverai pas.
Mon conjoint ne veut pas d'un troisième enfant maintenant, c d'ailleur slui qui me terrorise le plus. Non seulement j'ai peur de lui imposer cela mais en plus il me décrit un avenir si noir avec ce BB que ça me fait peur : ça va de"je suis fatigué, on commence seulement à s'en sortir" à"tu te rends compte 3 enfants tu n'y arriveras pas, tu es déjà fatiquée avec 2" en passant par"finies les vacances avec 3 enfants" ou " 3 enfants ça fait tout de suite famille nombreuse, les gens nous regardent ...". Bref tout pour me paniquer.
A côté de cela, il est gentil mais ne comprend pa smon malaise. pour lui ce n'est pas un BB ce n'est qu'un petit millimètre qui ne veut rien dire pour le moment.
Moi je pleure, pleure, pleure, je ne trouve plus le sommeil. Demain reprise du boulot, l'échéance de vendredi approche et je suis dans le flou.
Vous lire me fait du bien, ça m'émeut de voir que des gens anonymes s'entraident, merci du fond du coeur.