Moi je perçois une très grande ambivalence dans tes propos (et dans ton couple), et je comprends que ça te fasse souffrir, parce que les deux situations sont encore également possibles et désirables (le garder... ou pas).
Et j'ai l'impression que toi tu aurais plutôt envie de le garder, alors que ton mari non. Et ça aussi c'est cause de souffrance... peut-être parce que finalement vous ne vous êtes pas retrouvés sur la même longueur d'onde au final, alors qu'au début, il y a quelques mois, vous aviez fantasmé ensemble ce 3ème bb... et la réalité de son existence n'est pas supportable "matériellement" par ton mari... c'est terrible de se retrouver au pied du mur.
Il me semble, comme les autres l'ont dit, indispensable que vous en discutiez posément, car c'est votre vie de couple avant tout qui est en question. Pour moi, le bb est secondaire. Peut-être y a-t-il eu malentendu (on peut fantasmer une situation sans vraiment désirer qu'elle se réalise...) ? Peut-être a-t-il peur (d'autres peur, moins... matérielles) ?
Tout ne repose pas sur toi, ta détresse me fait peine, parce qu'on dirait qu'elle n'est pas partagée: vous êtes deux pour prendre une décision d'adultes, la meilleure pour vous deux, vous 4, ou vous 5...
C'est complexe, le désir d'enfant, et c'est déchirant quand les deux membres du couple ne sont pas en phase.
Bonne réflexion, et ne culpabilise pas trop, on ne maîtrise pas tout, il y a toujours un petit quelque chose qui nous échappe, c'est humain après tout...
Plein de bises
Louve