Enceinte d'un troisième enfant et angoisse ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte d'un troisième enfant et angoisse !

micha

Fan de mes zèbres
#11
PAreil que les filles...Et refelchis bien avant de prendre une décision. Pesez bien,avec ton zom, le pour et le contre.

Et pareil aussi pour dire que 3 enfants, c'est chouette !! :wink:
 

CRP

Active Member
#12
Les hommes voient avant tout le coté cartesien (c'est bie pour cela qu'ils savent se repérer sur une carte EUX!) ,nous le coté affectif,instinctif.
 
#13
Pour moi la chose la plus belle dans cette vie c'est d'avoir un enfant, mais parfois on est pas pret , tout ce que j'ai à te dire pese le pour et le contre fais ta balance et vois si tu es capable ou pas avant de prendre une decision mais il faut pas regreter.
Bon courage, j'espere que tu prendra la bonne.
Bisous :eek:
 
#14
Moi je perçois une très grande ambivalence dans tes propos (et dans ton couple), et je comprends que ça te fasse souffrir, parce que les deux situations sont encore également possibles et désirables (le garder... ou pas).

Et j'ai l'impression que toi tu aurais plutôt envie de le garder, alors que ton mari non. Et ça aussi c'est cause de souffrance... peut-être parce que finalement vous ne vous êtes pas retrouvés sur la même longueur d'onde au final, alors qu'au début, il y a quelques mois, vous aviez fantasmé ensemble ce 3ème bb... et la réalité de son existence n'est pas supportable "matériellement" par ton mari... c'est terrible de se retrouver au pied du mur.

Il me semble, comme les autres l'ont dit, indispensable que vous en discutiez posément, car c'est votre vie de couple avant tout qui est en question. Pour moi, le bb est secondaire. Peut-être y a-t-il eu malentendu (on peut fantasmer une situation sans vraiment désirer qu'elle se réalise...) ? Peut-être a-t-il peur (d'autres peur, moins... matérielles) ?

Tout ne repose pas sur toi, ta détresse me fait peine, parce qu'on dirait qu'elle n'est pas partagée: vous êtes deux pour prendre une décision d'adultes, la meilleure pour vous deux, vous 4, ou vous 5...
C'est complexe, le désir d'enfant, et c'est déchirant quand les deux membres du couple ne sont pas en phase.

Bonne réflexion, et ne culpabilise pas trop, on ne maîtrise pas tout, il y a toujours un petit quelque chose qui nous échappe, c'est humain après tout...

Plein de bises

Louve
 
#15
Bjr les filles,
Nouvelle nuit blanche pour moi, ce matin le boulot dur dur ... Puis ce vendrdi qui approche. Je serai enceinte de 6 semaines et 1 jour vendredi (SA) donc j'ai le temps de réfléchir mais je me demande si le temps changera qqch à mes doutes. Ce srait une IVG médicamenteuse, seule face à mes cachets à prendre. Je dois aller à l'hôpital vendredi pour prendre le spremiers puis y retourner lundi matin toute la matinée pour prendre les suivants et "expulser" l'embryon. Quelle idée horrible ... Comment supporter une telle souffrance ?
En fait en vous lisant, je me rends compte que moi j'en suis à "pourquoi pas" tout en ayant peur et mon conjoint c'est "non" ferme. je me rencs compte aussi que quand il est à la maison je suis encore plus angoissée. Hier j'ai essayé de lui parler en demandant "qu'est ce qu'on va faire" il me répond "on va s'en sortir". Il est très présent, c'est vrai qu'on s'entend vraiment très bien et c cela qui me fait peur : si je décide de le garder contre son gré, notre couple ne va-t-il pas en pâtir ? Si j'avorte, ne vais je pas le regretter et lui en vouloir ? Il me dit aussi que cela aurait pu être une "mauvaise" nouvelle comme l'annonce d'une maladie. Il me dit que si j'avorte il me soutiendra, alors je lui ai dit "et si je le garde, tu me soutiendras aussi ?" il m'a répondu que me répondre oui serait me donner le feu vert pour garder BB donc je n'ai eu aucune réponse ....
Et puis j'ai ce sentiment profond que je dois choisir entre mon bonheur d'aujourd'hui avec mes 2 amours de garçon et mon conjoint et ce BB, je me dis qu'il faut choisir l'un ou l'autre, je ne peux pas avoir les 2. Si je choisis le BB, je vais perdre mes 2"hommes". C'est angoissant même si je me dis que c'est faux quelque chose me bloque là-dessus. On est si heureux actuellement, mon homme vient d'avoir son diplome d'infirmier, je suis instit', nos boubous sont merveilleux, on a agrandi la maison, ... bref le bonheur total.
Je plure, je pleure, ... J'ai du mal à comprendre comment une situation que j'aurais désiré il ya qq mois peut me meurtrir autant. Quand je vs dis que l'on avait ts les 2 un projet BB c surtout moi et sous la pression il avait dit oui mais pas maintenant. C'est vrai qu'il est issu d'une famille de 3 enfants et il en a souffert, il me dit qu'il aurait été aussi heureux avec uniquement son frère aîné. C sa souffrance qui me fait peur pour mes 2 autres enfants. On dit souvent que celui du milieu souffre. C'est aussi cela qui me retourne.
Je vs embrasse et vs remercie encore.
J'ai honte de mon problème quand je pense à toutes le sfemmes qui ne peuvent avoir de BB, ces femmes que j'admire tant pour leur courage.